🌙
----
Le chat de Taehyung monte sur les genoux de Jungkook, assis devant la fenêtre, admirant le ciel étoilé. Ce soir, c'est la pleine lune. Jungkook a toujours apprécié regarder la lune et les étoiles le soir, depuis son plus jeune âge. Quand il était enfant, il attendait que ses parents aillent se coucher pour descendre de son lit et se mettre à genoux sur son tabouret. Il tirait les rideaux, posait ses bras sur le rebord, et regardait le ciel pendant de très, très longues minutes.
Il repensa soudain à ces souvenirs de son enfance. Ses parents lui manquent. Il se rappelle de la nuit où il est tombé au sol en s'endormant sur son tabouret, de la fois où il a essayé de compter les étoiles une par une... Le jeune homme écoute de la musique acoustique le rendant nostalgique de son passé. Taehyung sort de la salle de bain, les cheveux encore humides, des affaires de toilette à la main.
Une délicieuse odeur de fleur d'ylang ylang émane alors de la salle de bain. Jungkook n'est pas très proche du chat qui se repose sur ses jambes. Il pose légèrement sa main sur son dos et commence à caresser son pelage gris. Il ronronne, ce qui fait sourire Jungkook. Taehyung arrive habillé d'un pyjama rayé et entre dans la chambre.
« Je vais dormir, tu regardes encore la lune ?
- Elle n'est pas aussi belle tous les soirs...
- Tu devrais te coucher maintenant. »Taehyung rejoint Jungkook quelques instants avant de monter dans le lit situé juste derrière. Il éteint la lampe de chevet et s'allonge, regardant le plafond. Le chat saute sur le lit et vient se coucher sur les pieds de son maître.
« Jungkook~
- Mmh ?
- Vient dormir. »Jungkook retire ses écouteurs, tire les rideaux et rejoint le lit où son copain l'attend. Le chat vient s'allonger sous les pieds de Jungkook, abandonnant Taehyung.
« Il va dormir ici toute la nuit ?
- Il t'aime bien, évite de le pousser du matelas avec tes gros pieds.
- C'est moi qui ai des gros pieds tu dis ? »Les deux garçons rient et discutent un moment.
« Quand j'étais petit, il m'arrivait de m'endormir devant la fenêtre.
- Parce que tu regardais le ciel ?
- Oui, lorsqu'on pouvait voir les étoiles... C'était rare.
- Un jour on ira quelque part où le ciel étoilé est beau à voir. Tu préfères la Nouvelle-Zélande ou Hawaii ?..
- Si tu fais ça je passerai le reste de ma vie là bas...
- ... Alors je passerai le reste de ma vie là-bas avec toi. »----
🌝