uhgood

85 9 5
                                    

----

Le son mélodieux du piano de Jungkook cessa soudainement. Le jeune homme était assis contre son lit dans sa chambre. Un vieil ami à son frère l'avait initié au piano. Depuis, il joue quelques morceaux le soir pour passer le temps, et se changer les idées. Quelques nuages couvrent le ciel. Les stores sont baissés à moitié, laissant quelques rayons de lumière traverser le volet. Jungkook se perd dans ses pensées.

Cela fait un bon moment qu'il ne voyait plus Taehyung. Il pense à lui depuis la minute où il est monté dans le train le jour du départ. Malgré leurs conversations chaque soir avant de se coucher, Jungkook se sent seul ces derniers temps.

Les coudes sur le plan de travail de la cuisine, Taehyung avale une gorgée de café, tout en admirant le paysage depuis son appartement. Son chat est encore couché sur la chaise de bureau, celle où Jungkook avait l'habitude de s'endormir après avoir étudié. Il ne manque pas qu'à Taehyung. Plus les semaines passent, plus il se sent seul lui aussi. Il évite d'appeler Jungkook de peur de le déranger dans ses études. C'est pourquoi il ne le contacte que le soir.

Taehyung jette un œil sur son téléphone. Il traîne, et va dans sa galerie. Il tombe sur des photos que Jungkook prenait sans sa permission durant ses courtes absences. Juste quelques selfies flous pour combler le stockage de son téléphone. Taehyung ne remarque pas le sourire idiot qui se dessine sur ses lèvres.

Ses grands yeux, quelques grimaces, ses fiches d'étude, le chat... Toutes ces petites choses que Jungkook photographiait rendirent Taehyung heureux...
Il poste une de ces photos sur son compte Instagram. Juste pour voir la réaction de son copain.

Bip~ Le téléphone de Jungkook vibre sur son tapis. Ce dernier y jette un œil. Apparaît alors une photo du haut de sa tête et... Du plafond. Il décide alors de trouver une photo de Taehyung et la publier en guise de « vengeance ». Ce dernier y réagit à son tour, puis envoie un texto à Jungkook, supposant qu'il n'est pas en train d'étudier. Puis le jeune couple fit un appel vidéo.

Taehyung avait les cheveux ébouriffés et une trace de café sur le coin des lèvres. Jungkook lui passait sa main dans ses cheveux une dizaine de fois. Ils discutèrent un moment, puis Taehyung aperçut le piano derrière Jungkook.

« C'est un piano derrière toi ?
- Oui, j'en joue un peu plus ces derniers temps...
- Tu me joues un morceau ?
- Maintenant ?
- Ouais... Une jolie musique. Et pose le téléphone devant toi.
- Pourquoi ?
- Je ne vais pas regarder ton mur.
- On s'en fiche, tout ce que tu veux c'est écouter le piano non ?
- Non... »

Taehyung rit à la vue de l'étonnement de Jungkook.

« C'est toi que je veux voir, pas le piano. »

----

🎹

mono - tk.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant