"Des retrouvailles surprenantes"
~~~~~~●●○○○○○○○○●●~~~~~~
ALIYA
18h,
Je suis toujours dans la cuisine à finaliser mon désert. Les tajines ont presque finit de cuire. J'ai déjà récupérée Nour de l'école, elle est sagement assise dans la cuisine avec moi à m'aider. Je sort la salade du frigo pour commencer les entrées quand j'entend la porte d'entrée s'ouvrir à la volé.
Je me dirige vers l'entrée et vois Imran foncer vers sa chambre sans se retourner.Aliya: Tu pourrais qu'en même venir nous saluer ! Dis je surprise par sa réaction.
Imran: Ouais Salutations! Dit il en claquant la porte de sa chambre.
Je me dirige irrité vers lui et ouvre vivement la porte.
Aliya: J'espère que tu plaisantes Imran! T'as intérêt à....
Il se retourne vers moi en regardant le sol, honteux. Ma respiration c'est coupé, son arcade souricière est ouverte et sa lèvre inférieure fendu, sans parler du bleu au coin de sa mâchoire.
Aliya: Mais qu'est ce qu'il s'est passé? Dis je sous le choque.
Imran: Je me suis battue. Dit-il gêné.
Aliya: Mais depuis quand es ce que tu te bats. Nan mais dit moi que c'est une blague.
Imran: Si c'est pour me faire des reproches ou une leçon de morale c'est pas la peine j'ai passé l'âge.
Aliya: T'as passé l'âge? Par ce que tu crois que t'es un homme aujourd'hui ? avec de l'honneur? du courage? T'es qu'un gamin irresponsable sache le.
Imran: On lui à manqué de respect je pouvais pas le laisser bafouer son honneur comme ça.
Aliya: De qui tu parles ?
Imran: De Shaynez. Lyes l'a insulté devant moi. Je pouvais pas rester comme un con à rien faire.
Aliya: Tu t'es battu avec Lyes? pour une fille?
Imran ne dit rien de plus et soupira lourdement.
Aliya: D'accord, viens dans la salle de bain je vais te nettoyer le visage. Et t'auras plutôt intérêt à me raconter toute l'histoire. Sans rien oublier.
Il hoche la tête et se dirige vers la salle de bain. Je sort la trousse de premier secours d'Ibrahim et en sort des compresses et de l'alcool.
Aliya: Assis toi je t'écoute.
Imran s'assoit sur le rebord de la baignoire et débute.
Imran: Ça à commencé en fin d'après midi. On était sortie du cours de maths avec les gars de ma classe et Lyes voulait nous raccompagner. Dans le couloir on a croisé Shaynez. Quand elle m'a vue elle s'est jeté sur moi ... Dit il gêné. Elle voulait me remercier de l'avoir aidé la veille dit il pour ce justifier. J'ai même pas compris pourquoi , mais Lyes c'est mit à l'insulter. Il la accusé d'utiliser son corps en échange de mon aide. Il disait des trucs sur elle je te jure j'ai carrément honte de le dire devant toi. Je supporta pas qu'on puisse parler de quelqu'un comme ça devant moi. Je lui est demander de s'arrêter mais il n'a pas voulut. Et c'est là qu'il a commencé à parler de toi.
VOUS LISEZ
On s'est aimé en Allah
General Fiction~~~~●●○○○○○○○○●●~~~~ Aliya, une jeune musulmane convaincus de son appartenance religieuse, va vous partager ses pensées et ses sentiments à travers son quotidien. "Tirer des leçons de son vécu", tels seront les mots d'ordres. Épreuves, moments de...