| Chapitre 2 • Maux du corps, pas du coeur

210 16 0
                                    

"Maux du corps, pas du coeur"

~~~~~~●●○○○○○○○○●●~~~~~~
ALIYA

4h30 du matin, Vendredi.

Ibrahim: Aliya ? réveillé toi je dois partir à la mosquée, tu vas me mettre en retard.

Je me sent doucement secouer par l'épaule.

Ibrahim: Si tu te lève pas mainenant tu sais ce qui t'attend!

Je me redresse directement et regarde Ibrahim les cheveux mouillé, dans son Quamis blanc, accroupi a côté de mon lit. Ma lampe de chevet allumé éclaire son visage que je vois s'étirer en un sourire satisfait.

Ibrahim: Bah alors t'avais pas envie d'une douche au lit ?!

Aliya : As salam A3lika Warahmatula Ahki.

Ibrahim: Wa 3aliki Salam wa rahmatoula wa barakatu oukthi!! Aller aller du nerf maman t'attend dans le salon elle est deja prête. Je lui embrasse la joue et me lève direction la salle de bain. Je fais soigneusement mes abultions et pars rejoindre ma mere dans le salon.

Elle est assise sur le sedari, son coran de mariage dans les mains. Ses lunettes sur le bout de son nez et les tapis de prière déjà aligné au sol, elle recite silencieusement les paroles du Très Haut . Elle m'avait un jour raconté que ce coran etait la dote qu'elle avait demandé à mon père au moment de leur mariage.

"Comme ca pour chaque lettres que je lirais dedans la recompense sera partagé entre ton père et moi. " c'est ce quelle m'avait raconter, et je me suis promis de faire de même quand mon tour arrivera Incha Allah.

Aliya : As salam A3liki Oumi. Je me penche et embrasse son front. Elle m'attrape le cou et embrasse ma joue.

Oumi : Wa 3aliki Salam wa rahmatoula Benti. Tu as eu du mal à te réveiller. Dors moins tard la prochaine fois, tu te reveillera plus facilement, bi idnilah. Ca éviterait a ton frère de crier dans toute la maison des le matin!!

Aliya : D'accord oumii je ferais plus attention à l'heure Incha Allah.

Nous nous plaçons devant les tapis de prière et je guide salat el Fajr au coté de ma mère.

Pour cette salat la recitation doit etre prolongé. Je chosis donc sourate el Qaf pour la première unité, puis sourate Maryam à la seconde.

Apres la prière, chacune retourne dans sa chambre, vaquer à ses occupations. Je lis un peu de coran avant de me rendormir pour de bon.

Je me réveille autour de 7h, il faut que je reveille Noura et Imran ils ont école à 8h15 et 8h30.

Noura est ma petite soeur, elle a 5 ans.

C'est une petite fille tres calme et à l'écoute de ce qu'on lui dit. Je l'aime beaucoup et essaye de veiller au maximum à son éducation religieuse.

Yassine est mon petit frère, à 16 ans c'est un peu le "rebelle" de la famille. Ibrahim et moi faisons tout pour le maintenir dans le droit chemin. Mais il n'en fait qu'à ca tête et ca me préoccupe beaucoup en ce moment.

La maison est calme ce matin, un silence apaisant y règne. Je prepare le petit déjeuner de chacun et met la table.

Une demie heure après, il est temps d'aller réveiller ma petite princesse. En allant vers sa chambre. Je croise Ibrahim, il est habillé en training noir et tee-shirt a compression gris. Dans ses bras il porte Noura, la tête posé sur son épaule, la bouche entrouverte, à moitié endormis.

On s'est aimé en Allah Où les histoires vivent. Découvrez maintenant