"Une soirée intense"
~~~~~~●●○○○○○○○○●●~~~~~~
ALIYA
19h,
Les invités ne devraient plus tarder. Ma mère est toute excité à l'idée de revoir Ralti Aicha, son amie de longue date. Elle est l'une des seuls femmes extérieur à ma famille avec qui j'ai des souvenirs d'enfance. Ça fait une éternité que je ne l'ai pas revue elle ainsi que ses trois enfants, son fils Anas mis à part...
C'est vraiment un plaisir pour ma mère de les revoir alors Ibrahim et moi faisons le maximum pour ajuster les derniers détails dans les salons où se passeront le dîner. Il faut savoir que je vis dans une maison qui a été été construite par mes parents et selon leurs veux on dispose de 2 salons. L'un pour les hommes par lequel on accède depuis l'extérieur, et l'autre pour les femmes qui est celui que l'on utilise tout les jours, il est situé parallèlement à la cuisine. Ce système permet à mes parents qui aiment beaucoup recevoir de pouvoir le faire sans créer de Fitna (=troubles, tentations) entre hommes et femmes. Ainsi, hommes et femmes ne se mélangent pas et sont pas amené à nous croiser, enfin en principe.Ibrahim à finit de dresser les tables et ma mère maintient les plats au chaud. Je suis assise à la table de la cuisine avec Nour qui me récite fièrement sourate Al A'la(=Le très Haut). Elle vient de l'apprendre et voulait absolument partager ça avec moi. Je l'écoute attentivement et corrige ces quelques erreurs de prononciations quand ma mère débarque de je ne sais où et traverse la cuisine à toute allure.
Oumii: Ibrahim ! Ils sont devant la maison! Va leur ouvrir le portail minfadlika!
J'entend Ibrahim descendre les escaliers et la porte d'entrée claquer.
Nour termine sa récitation et je la félicite par une étreinte . Ça me semble essentiel de supporter les enfants surtout quand ils s'intéressent à la religion. J'essaye de l'encourager et d'être disponible au maximum pour elle.
Ma mère est devant le miroir de l'entrée à ajuster son hijab un énorme sourire aux lèvres, la sonnette retentit. Elle se précipite toute aussi rapidement vers la porte. La voir aussi heureuse m'arrache un sourire. Je n'ai même pas le temps de la suivre que j'entends déjà des voix résonner dans la maison.
Oumii: As Salam A'laykunna Wa Rahmatulahy Wa Barakatuh!! Entrez entrez Marhaban Bikouna (bienvenue à vous) !!
Une femme : Wa 'alaiki Salam Wa Rahmatulahy Wa Barakatuh!! Jazak Allahou Keiran Amina ça fait vraiment plaisir de te revoir !
Oumii: Ah si tu savais 'Aicha, c'est un plaisir plus que partagé ! Il était vraiment temps de nous retrouver. El hamdoulilah.
J'arrive enfin dans l'entrée, tenant Nour par la main.
Une dame d'environ l'âge de ma mère se tiens juste devant moi. Derrière elle 2 jeunes femmes de mon âge se déchaussent encore au pas de la porte. Je ne peut pas distinguer leurs visages.
Ralti 'Aicha : Oh Aliya ! s'écria t-elle en s'approchant de moi. Comme tu as grandit Soubhan Allah! C'est une très jolie jeune femme à présent . Dit elle en regardant ma Mère. Allahy Barak Benti. Elle m'adressa un sourire chaleureux.
VOUS LISEZ
On s'est aimé en Allah
Ficção Geral~~~~●●○○○○○○○○●●~~~~ Aliya, une jeune musulmane convaincus de son appartenance religieuse, va vous partager ses pensées et ses sentiments à travers son quotidien. "Tirer des leçons de son vécu", tels seront les mots d'ordres. Épreuves, moments de...