Bonjour, et bienvenue dans ma première histoire, enfin du moins, la première que je publie, car effectivement, j'écris aussi une autre histoire, mais je ne la publierai très certainement jamais.
Bref, je suis un grand passionné d'Histoire, et tout particulièrement du vingtième siècle.
Mon arrière-grand-père, à qui je dois mon prénom, a fait la guerre de 14-18, et il y a survécu (sinon je ne serai pas en train de vous écrire ces mots).Deux des facteurs qui ont fait que je me suis passionné très tôt pour la guerre de 14-18.
Ce serait donc, pour moi, un rêve que de devenir, un jour, historien, specialisé dans cette période.Ce n'est que très récemment que j'ai eu l'idée d'écrire sur ces événements, à vrai dire, c'était la semaine dernière.
J'étais en DS d'anglais.
Avec un texte, qui parlait des vétérans de 14-18.
Et notamment, de personnes qui avaient laissé leur tête derrière-eux, sur le front, qui auraient perdu la raison.Dehors il neigeait faiblement.
Et j'ai eu une idée.
Un homme qui aurait perdu la tête, et qui fuierait le front, en courant sous la neige.
Et c'est tout.
C'est après que j'ai pensé à la suite.
Une sorte de succession d'éléments qui sont venus se greffer à l'histoire.
Personnellement je suis très heureux de pouvoir écrire cette histoire, de cette manière je rends hommage, moi aussi, aux disparus de cette terrible guerre et au centenaire de 14-18.
Enfin presque... 14-19 si vous préférez...
De plus, à Noël, alors que je n'avais pas encore eu l'idée de Dix-Sept, ma grand-mère, qui m'avait encore offert des bandes-dessinnées sur la guerre, m'a dit que son père, mon arrière grand père, qui a fait la grande guerre, serait heureux de me voir ainsi passionné.
Cet arrière-grand-père que je n'ai pas connu représente quelque chose de très important pour moi, et même si nous ne nous somme jamais parlé, même si nous ne nous serions peut être pas très bien entendu, même si 25 ans d'Histoire nous séparent, j'aimerais lui dédier cette histoire.
Je te dédits cette histoire, Antonin Delangle.
A lui et à tous les vaillants combattants de cette horrifiante boucherie humaine.Écrire une fiction historique doit être extrêmement dur, car il faut savoir être en accord avec l'époque, que ce soit de manière, politique, linguistique (jargon de l'époque), architecturale ou même seulement climatique !
C'est pourquoi je pense faire des recherches, me documenter et beaucoup travailler sur ce côté Historique.
Or je ne suis pas à l'abri de faire des erreurs, si vous remarquez des incohérences, merci de me prévenir dans les commentaires, afin que je puisse modifier.
Idem pour l'orthographe.Travailler, aussi sur les personnages.
Bref, je pense que cela me prendra beaucoup de temps de faire tout ça donc le premier chapitre de l'histoire, ne sortira pas avant longtemps, je pense.
Dernière chose, avez vous remarqué la couverture ?
Elle est géniale non ?
C'est une très bonne amie à moi qui l'a réalisé dans des délais très court.
Voici son pseudo: MorganeMalgone, allez y jeter un œil ! Ce qu'elle écrit est vraiment très beau, et elle propose de faire des couvertures sur mesure pour chacun de vous gratuitement !N'est-ce pas génial ?
A bientôt !
Antonin
VOUS LISEZ
Dix-Sept
Ficción históricaSalut ... Ha en faite ici c'est l'endroit pour écrire une description de l'histoire ? Ha bon? Bon bah du coup faudrait que je vous présente mon histoire... Mais si je commence à la raconter ça va casser tout le suspens, à la limite je pourrais fair...