Une mort pour une vie

9.1K 915 40
                                    

David en multimédia

PDV EXTERNE,8ans plutôt

Il s'appelle David Abraham Mendy et il a 18ans.C'est le garçon le plus populaire de son lycée et probablement de son temps.Les filles l'aimaient et ne parlaient que de lui et les garçons le jalousaient.De par son altruisme légendaire,toujours prêt à aider son prochain,sa beauté remarquable,son charisme surprenant,sa joie de vivre contagieuse et son sens de l'humour ravageur,David a le don de se faire aimé de tous et de toutes.President du gouvernement scolaire de son école,David sait cultiver des relations et imposer ses idées,capitaine de l'équipe de football du lycée,David a l'esprit de l'équipe et un esprit vainqueur,fondateur de l'association Jeunesse Solidaire,une association caritative qui aide toute personne en difficulté,les enfants de l'orphelinat,les mendiants,les malades qui ont besoin de soins et qui n'ont pas les moyens,pour se faire des collectes sont organisés chaque fins de semaine,David a bon cœur.Et pourtant malgré toutes ses activités,David est le plus intelligent,génie des mathématiques et de la philosophie,il a raflé pas mal de concours et emporté pas mal de prix.Aujourd'hui,élève en terminal S2,son rêve le plus cher,c'est de devenir médecin.David est beau,David est grand,David est intelligent,David est populaire,David a le sens de la responsabilité et David est protecteur.Il peut-être doux comme un agneau mais un véritable lion quand il s'agit de défendre ses proches.En un mot,David est parfaitement parfait pour un homme.Donc qui n'aimerait pas avoir David à ses côtés ? En tout cas,en commençant par le quartier de Yoff jusqu'au quartier de Guediaway,tout le monde aimait David.Il sort avec Suzanne,la fille du gouverneur,avec qui il partage la même classe,une fille hautaine,désagréable,vaniteuse,qui parce que son père est gouverneur se croit au dessus de tous.L'on se demande ce que fait David avec une fille pareille.Chance ou malchance ?

Elle s'appelle Ramatoulaye Zahra Fall Diaw et elle a 16ans.C'est la fille la plus timide et la plus discrète.Ces à peine si on la remarquait.Zahra est belle mais pas très sure d'elle,elle est belle mais ne le sais pas et se cache derrière sa timidité et son silence taciturne.Eternelle solitaire,Zahra n'a pas d'amies,sa seule et unique amie s'appelle Monique et celle ci est rentré dans son pays natal,le Nigéria,trois mois plutôt après le décès tragique de sa maman pour faire son deuil auprès des siens.Zahra n'avait que sa petite sœur Khadija et cela lui suffisait amplement.Bien évidemment,sa meilleure amie lui manquait beaucoup,elles avaient tout fait ensemble.Apres l'obtention de leur BFEM,c'était avec une excitation fiévreuse qu'elles préparaient leur rentrée au lycée mais la faucheuse est venue à leur porte et a emporté Maman Débora.Travailleuse invétérée,élève en classe de seconde S2,Zahra est très sérieuse dans ce qu'elle fait.Les garçons et relations de copinage n'ont jamais été son délire contrairement à son amie Monique qui change de copin comme elle change de vêtements.

Alors que va t'il se passer lorsque ces deux mondes complètement opposés entrent en collision ?

***
Ce jour là,comme à l'accoutumée,Liliane Mendy et sa bande bavardaient pendant le cours de maths comme si elles étaient au marché.Zahra,derrière elles,tentait tant bien que mal de suivre les explications du prof.Mais comment faire avec tout ce raffut derrière ?
Liliane est la petite sœur de David et est dans la même classe que Zahra.Liliane est tout le contraire de son frère,orgueilleuse et égocentrique,elle se pense le nombril du monde,matérialiste et hautaine,tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins,acariâtre et grincheuse,elle a la manie d'être rabat-joie et toujours insolente.Fille insouciante et sans scrupule,Liliane sait se faire remarquer très négativement.Raflant scandale après scandale,ses aventures malsaines ne l'ont jamais appris au contraire,elle pense que sa beauté et son corps de rêve est la clé de toutes les portes.Surprise au collège dans une salle de classe avec son prof de français un après midi soir entrain de faire des choses pas du tout chretiennes,Liliane couche de gauche à droite sans scrupule dès lors que sa lui donne du plaisir,c'est bon.Elle fréquente fréquemment l'hôtel du quartier où elle avale pas mal de bites pour se faire un max de fric.Son séance de sexetape avec des hommes et des femmes de la banlieue diffusée dans les réseaux sociaux a été le point focal de sa perversité.
Mais qui peut aider cette âme égarée ? Si David a essayé bien des fois et n'a pas réussi,qui réussira un tel exploit ?
Elle et Zahra se connaissent parfaitement.Partageant le collège,ces deux êtres n'ont jamais pu s'aimer,leur nombreux différends et querelles ont eu raison de leur attitude d'aujourd'hui.Se rappelant de la fois ou Monique l'avait tellement tabassée qu'elle en avait perdu des mèches de cheveux,Zahra ne put s'empêcher d'en rire.C'est sûr que si on demandait à Liliane qui est ton Dieu,à tous les coups elle va répondre Monique.

Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant