PDV ZAHRA
A peine pénétrai je dans la chambre que Moustapha vint à ma rencontre.
_Zahra,où était tu passé ? Je t'ai appelée plusieurs fois en vain...Je me suis beaucoup inquiété tu sais
Sans un mot, je deposais mes clefs sur la table de chevet et me dirigeais dans la salle de bain. J'y sortis quelques minutes après en pyjama et allai me coucher. Mais c'était sans compter sur cette teigne qui me sert de mari qui était sur mes pas.
_Zahra, s'il te plaît parle moi!! Je suis vraiment désolée pour tout à l'heure, je te jure que je ne voulais pas....
_Pas maintenant Moustapha, je veux dormir s'il te plaît, je répondis fermement
Il s'approcha de moi et se mis à me donner de petit bisous sur le dos et sur le cou.Je ne réagissais point.
_S'il te plaît amour pardonne moi.Tu sais que je suis trop impulsif et j'ai tendance à m'énerver beaucoup trop vite et toi tu ne m'aide pas.Tu me parle très mal et parfois quand t'es en colère ça devient pire.Je te promet que ça ne se reproduira plus.A l'avenir, j'essaierai de ne plus etre violent avec toi
_Je l'espère Moustapha, je l'espère. Maintenant laisse moi dormir.
_D'accord ma chérie, doux rêve... Et surtout, n'oublie pas demain et j'espère que tu te comportera bien avec mes convives.
Je ne dormis pas tout de suite,trop occupée à cogiter sur mon sort.Demain sera une très rude journée donc mieux vaut dormir..
Après les cours,les filles et moi, nous nous retrouvons dans la boutique de maman pour faire du shopping pour le fameux dinner.
_Maman, n'oublie pas, tu dois être laba à 19h,d'accord? Lui rappelai je une dernière fois
_Ne t'en fait pas Ramatoulaye, j'y serai
La boutique de maman se portait de plus en plus bien.En réalité, la boutique appartient à Moustapha et ma mère n'est que la gérante. C'est elle qui s'occupe de tout et c'est devenue une grande affaire pour ma mère.
Je payai nos achats avec ma carte de crédit malgré le refus de maman. J'avais finalement accepté d'utiliser les cartes que m'avait offert Moustapha.Monique avec sa langue fourchue ne m'a vraiment pas laissé le choix. Elle a fini par me convaincre cette peste.
_Au revoir Mareme,à la prochaine, dis je à l'une des vendeuses.
C'est avec des sacs pleins à craquer que nous montons dans ma voiture, Khadija au volant, direction les Almadies.
_Khadija conduit doucement, nous ne faisons pas une course de vitesse, lui reprocha Monique
_Et tu fais attention à ma voiture, je ne veux pas que tu me la bousille
_Yaw do khalat sunu bakani guanane ma auto,(toi,pense à nos vies au lieu de te préoccuper de ta voiture) me rétorqua Magui.Khadija ioe boul gnou yobbou morgue ba dh( et toi Khadija ne nous amène surtout pas à la morgue)
_Moh mane dh sama auto momalene gueneul( je vous préfère à ma voiture) ,répondis je pour blaguer
_Gua weto ko dh,( c'est ton problème) avait repliquai Monique
_Hey calmos les vieilles! Les voitures, ça me connaît très bien.T'inquiète pas Zahra pour ton petit bijoux, il ne lui arrivera rien et vous autres, arrêtez de jaser comme ça, vous n'allez pas mourir aujourd'hui ish,en plus nous sommes bientôt arrivées
_Khadija, je ne serai pas tranquille tant que je n'arrive pas à destination, rétorqua Magui
Mor nous ouvrit le portail et nous pénétrons tranquillement à l'intérieur.J'aperçois Yacine qui sortait la poubelle, je lui fis signe de venir.
VOUS LISEZ
Irrésistible Alchimie [EN PAUSE]
RomansaElle, c'est Ramatoulaye Zahra Fall Diaw, 23ans,la réincarnation même de la douceur incarnée.La vie ne l'a pas épargné, l'amour ne l'a pas épargné. Son existence sera un perpétuel combat qui lui ôtera tout espoir d'un nouveau jour, tout espoir du gra...