Le chauffeur attendait adossé à sa voiture alors que Sebastian vomissait ses tripes au fond d'une ruelle, une main faiblement appuyée contre le mur, l'autre tenant son estomac. Roxann était à côté de lui en lui frottant gentiment le dos, un air de dégoût déformant les traits du son visage.
-Je savais que cette liqueur avait une odeur bizarre.
-Je me sens... il fut coupé par une autre remontée.
-Il y a un Café ouvert pas loin, vous voulez que j'aille vous chercher un thé ? Suggera Roxann en frottant toujours son dos.
-Non, restez avec m-Le pauvre n'arrivait même pas à finir ses phrases. Jusque là, la soirée aussi désastreuse soit-elle avait tout de même prit une tournure assez surprenante, jusqu'à ce que le chauffeur sorte cette liqueur de serpent. A la minute même où Sebastian eut appris ce qu'elle contenait, il sortit immédiatement de la voiture pour aller vomir.
-Je crois que je suis plus dégoûtée que vous. Dit-elle
-C'est pas vous qui venez de boire les fluides d'un serpent...
-Oh non taisez vous... le suppliai-t-elle.Une fois les nausées calmées, Sebastian se laissa tomber contre le mur à bout de force. Roxann s'accroupit devant lui pour lui éponger le visage et lui tendit une bouteille d'eau.
-Ca va aller ?
-Oui...
-Vous êtes pâle comme un linge. Rit-elle
-J'aurais jamais cru passer ma soirée à vomir dans une ruelle pendant qu'une femme que je connais à peine me frotte le dos.
-Tout arrive.Sebastian esquissa un sourire malgré les terribles crampes qu'il avait à l'estomac.
-J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de mon âme... souffla-t-il
-Abusez pas non plus. Pouffa-t-elle. Allez venez, on va vous acheter un bon thé bien chaud.Elle lui tendit une main amicale qu'il saisit avec le peu de force qui lui restait. Elle lui tenait gentiment le bras, ses pieds nus foulant le bitumes gelé et pourtant, elle n'esquissait aucun mécontentement. Avec un peu de recule, elle aimait bien la tournure que les choses prenaient. Sebastian était assez gentil et même si ça lui faisait mal de l'admettre, le chauffeur était un drôle d'énergumène qui à la longue était fort sympathique. Ils sortirent tous deux de la ruelle pour traverser la rue. C'était une chance que le Starbucks soit ouvert toute la nuit du nouvel an, Roxann plaignait les gens qui y travaillaient ce soir la. Pas mal de personnes alcoolisées avaient sûrement dû prendre possession des lieux pour décuver autour d'un café. Il fallait tout de même faire la queue, la file d'attente n'était pas si longue mais les gens étaient longs à se décider. Sebastian reprenait doucement ses esprits de son côté alors que Roxann recevait un énième message de Martin. Encore une photo de lui avec une autre fille, cette fois, en train de l'embrasser. Roxann rangea immédiatement son portable dans sa poche sentant son cœur se serrer, pourquoi est-ce qu'il faisait ça ? Il l'avait largué, pourquoi avait-il besoin de jouer avec ses sentiments comme ça ?
Lorsque leur tour fut arrivé, Roxann commanda deux thés comme prévu et contre toute attente, ils furent très vite servis. Sebastian ressortit très vite en quête d'air frais, sentant les nausées revenir dangereusement suivi de près par une Roxann au visage morne. Le chauffeur n'avait pas bougé d'un pouce et s'amusait sur son téléphone alors que ses clients revenaient vers lui.
-Vous allez mieux ? Demanda-t-il à Sebastian
-Je veux plus en parler...Sebastian posa ses yeux sur Roxann qui semblait plus intéressée par ce qui se passait au sol qu'autour d'elle. Encore son ex, pensa-t-il. Son goblet en main, elle grimpa dans le taxi et se colla contre la vitre, le regard vide sentant son téléphone vibrer une énième fois. Elle n'osa pas le prendre sachant très bien qui c'était. Sebastian claqua la portière et le chauffeur démarra. Un calme pesant régnait dans l'habitacle et Sebastian eut l'impression de revenir à la case départ, Roxann allait sûrement redevenir distante. Elle fixait continuellement la vitre sans vraiment faire attention à ce qu'il se passait au dehors et avait les bras fermement croisés contre son buste serrant son thé entre ses genoux. Sebastian glissa doucement vers elle et posa gentiment sa main sur son épaule.
-Ça va aller ?
-Je sais pas pourquoi il me harcèle comme ça...
-T'as dû tomber sur ce qu'on appelle un « connard masqué ».Roxann tourna doucement la tête vers lui. Elle fut surprise de cette soudaine familiarité entre eux et retint difficilement un sourire sous sa remarque.
-J'ai très envie de rentrer chez moi...
-J'en doute pas. Ricana Sebastian.
-Vous... Tu... T'as l'air d'aller mieux en tous cas.
-Ouais mais vaut mieux pas en reparler.Roxann finit par lui accorder un sourire et Sebastian reprit sa place un peu plus serein. La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne s'était pas refermée sur elle-même, la mauvaise, c'est que Martin pouvait lui renvoyer un message à tout moment. Aussi désastreuse soit-elle, la soirée était tout de même plus agréable avec Roxann. Sebastian ne se serait pas vu passer quatre heures dans un taxi à prier pour rentrer le plus vite possible. Avec Roxann, il avait de la compagnie, une personne à qui parler et surtout qu'il trouvait assez jolie et gentille. Elle avait un sacré caractère, certes, mais elle lui plaisait plutôt bien.
-T'aurais pu boire pire que la liqueur. Reprit subitement Roxann
-Ah et quoi ?
-Je sais pas si tu connais cette alcool coréen fait à partir d'es...
-Pas un mot de plus !La jeune fille parut sourire sous le regard plus que dégoûté de son « partenaire d'aventure ». Cette petite histoire leur fit perdre un temps considérable et le rues ne semblaient toujours pas se vider. Après plusieurs minutes ils repartirent dans un silence de mort, regardant chaque recoin du taxi qu'ils avaient déjà inspecté une bonne centaine de fois. Ils étaient bloqués depuis bientôt quatre longues heures. Qui sait ce qu'ils auraient pu faire pendant ce temps ? Aller dans un autre état ? Ou mieux, dormir ? Roxann ne préféra pas y penser, cette nuit aurait bien une fin de toute manière. Si elle avait bien appris quelque chose, c'est que rien ne durait bien longtemps.
Sebastian s'était rendormi pour la énième fois, ce trop plein d'émotions avait dû l'achever mais Mavy était incapable de retrouver le sommeil bien que ses paupières étaient aussi lourdes que des enclumes. Pendant un petit quart d'heure, elle avait entamé une discussion avec leur conducteur tentant de le connaître un peu plus. Depuis qu'elle habite New York, elle avait du prendre un millier de taxis mais n'avait jamais prit le temps de discuter avec ceux qui les conduisait. Elle se cantonnait au strict minimum, bonjour, merci, au revoir et ça s'arrêtait là. Ça faisait déjà deux heures qu'ils étaient à bord de son véhicule, lui aussi était empêtré dans cette galère, la moindre des choses était de lui accorder un peu d'attention. Il était bien plus amical que leur premier chauffeur et avec la parlotte facile, le moindre sujet pouvait le faire parler durant des heures. Roxann lui avait simplement demandé son prénom et voilà une demi qu'il déblatère sur le pourquoi du comment de son appellation. Même si la jeune fille participait difficilement à cet échange, elle avait l'impression de moins s'ennuyer. Peut-être n'était-ce bien qu'une impression.
Dans cinq minutes il allait être quatre heures du matin et cette conversation lui paraissait de plus en plus interminable. Oui il était gentil ce chauffeur, mais s'il pouvait ralentir le débit de paroles à la seconde Roxann lui en serait reconnaissante. Sebastian de son côté dormait toujours, la tête collée contre la vitre givrée de la portière. Elle glissait par moment l'obligeant à se redresser rapidement et se rendormait dans la seconde. Elle se souvint subitement que depuis qu'ils étaient montés en voiture, il ne lui avait toujours pas dit dans quoi il travaillait et elle ne comprenait toujours pas pourquoi il avait toujours le nez planté dans son téléphone. La curiosité commença à la ronger, depuis qu'ils étaient partis, le téléphone de Sebastian n'avait cessé de vibrer. Il s'était d'ailleurs endormi en le laissant tomber sur ses genoux. L'idée de lui piquer lui traversa l'esprit mais elle la chassa immédiatement. Roxann était bien des choses mais certainement pas une voleuse ni une fouineuse.
-On est arrivé ! Annonça subitement le chauffeur.
-Où ça ? S'étonna la jeune fille.
-Bah chez votre ami !
-On est chez moi ? S'écria Sebastian en un sursaut.
-Oui, tu vas enfin pouvoir te coucher. Lui sourit Roxann.
-Génial. Souffla-t-il.Il fouilla ses poches en quête d'un billet qu'il tendit au conducteur et sortit en trombe de la voiture. Avant de gravir les escaliers qui menaient à la porte de son immeuble, il se tourna une dernière fois vers la fille qui venait de partager son taxi et lui accorda un sourire. Roxann eut un pincement au cœur en le voyant s'en aller. Elle ne savait pas encore combien de temps elle allait rester bloquée dans ce taxi et la perspective de finir le trajet seule ne l'enchantait pas vraiment.
VOUS LISEZ
Cab Talk - Sebastian Stan
RomantikMinuit, la course au taxi est lancée. Un seul véhicule libre pour deux personnes. Forcés de partager le même taxi, ces deux inconnus resterons coincés pas moins de six heures à la suite d'un enchaînement d'événements inattendus. La nuit va être long...