Les premières minutes dans le taxi étaient assez gênantes, personne ne parlait, seules les bulles de chewing-gum du chauffeur qui éclataient résonnaient dans l'habitacle. Roxann était collée contre sa portière, jambes et bras croisés, affichant une moue semblable à celle d'un enfant à qui on aurait dit non. La musique était affreuse et le chauffage éteint, Roxann frissonnait jusqu'aux os avec son manteau trempé et ses pieds gelés. L'homme qui partageait son taxi, se pencha soudainement en avant et posa sa main sur le dossier du siège conducteur.
-Vous pouvez allumer le chauffage ?
-Ça me coûte trop cher en carburant. Répondit le chauffeur entre deux claquements de bulles.
-On paye cette course, la moindre des choses ça serait d'avoir un minimum de chauffage. Reprit-il d'un ton plus dur.L'homme reprit sa place au fond de son siège alors que le chauffeur soufflait lourdement en tournant le bouton du chauffage. Roxann lança un coup d'œil furtif sur sa droite, la personne près d'elle était accoudée à la fenêtre et regardait sans grand émerveillement le paysage au dehors. Roxann soupira. Tout compte fait, si elle était restée à la fête, Martin l'aurait forcément ramené chez elle, c'est ce qu'elle espérait.
-Je m'appelle Sebastian. La fit sursauter l'inconnu.
Il s'était tourné vers elle subitement et lui tendait sa main sans grande excitation.
-Roxann. Dit-elle sans engager de poignée de main.
-Alors... vous n'avez trouvé personne pour fêter le Nouvel An ?Elle fronça les sourcils en le fixant droit dans les yeux.
-C'est une obligation ? Se renfrogna-t-elle.
-J'essaie simplement de faire la conversation.
-C'est mal parti. Siffla-t-elle.Sebastian pinça les lèvres en haussant les sourcils. Roxann n'était décidément pas quelqu'un de très avenant mais l'histoire du taxi n'était certainement pas la cause de cette mauvaise humeur. Elle lui avait dit pourtant ce qui n'allait pas juste avant de monter dans la voiture mais Sebastian était tellement absorbé par l'idée de pouvoir rentrer chez qu'il n'avait pas prêté attention à ce qu'elle lui disait. D'ailleurs, elle non plus ne l'avait pas écouté.
Alors qu'il était concentré sur le paysage extérieur, Roxann le scruta discrètement du coin de l'œil. Il devait avoir chaud, emmitouflé dans son écharpe et son manteau noir. Ce n'était clairement pas pour lui qu'il avait demandé à ce que le chauffeur allumé le chauffage. Trop occupée à bouder dans son coin, Roxann n'avait pas remarqué que Sebastian la voyait frissonner sans rien dire. Ce que les femmes peuvent être caractérielles parfois, c'était-il dit. Une mine gênée s'afficha sur son visage fatigué, elle n'avait pas été très polie jusque là alors qu'il tentait d'être gentil. Peut-être se laissait-elle trop submerger par ses émotions sans tenir compte du monde autour d'elle. Elle déglutit difficilement et porta une main tremblante sur l'épaule de Sebastian qui tourna immédiatement ses yeux bleus vers elle à son contact.
-Je ne voulais pas être désagréable. Admit-elle.
-Vous avez l'air d'avoir passer une sacrée nuit.
-On peut parler de vos cernes.Il ricana légèrement avant de soupirer, l'air morose.
-Qu'est-ce qu'on fiche dans un taxi le soir du Nouvel An ?
Roxann baissa la tête attirant l'attention de son interlocuteur.
-Qu'est-ce qu'il vous est arrivé ? Lui demanda Sebastian d'une voix douce.
-Mon copain... mon ex, m'a quitté à minuit pile, alors que tout le monde s'embrassait et hurlait. Puis j'ai enchaîné les catastrophes avant d'atterrir dans cette voiture.
-On peut dire que vous commencez l'année sur les chapeaux de roues !
-Et vous alors ? Reprit-elle. Qui finit de travailler à minuit ? Vous n'êtes clairement pas dans le médical.
-Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
VOUS LISEZ
Cab Talk - Sebastian Stan
عاطفيةMinuit, la course au taxi est lancée. Un seul véhicule libre pour deux personnes. Forcés de partager le même taxi, ces deux inconnus resterons coincés pas moins de six heures à la suite d'un enchaînement d'événements inattendus. La nuit va être long...