Sebastian s'était porté volontaire pour appeler le prochain taxi. Roxann et lui étaient restés près de l'hôpital, peut-être auraient-ils plus de chances d'en avoir un et de rentrer vite chez eux? Ils en étaient déjà au début de leur troisième heure de galère et Roxann avait l'impression qu'il faisait beaucoup plus froid. Elle était toujours pieds nus et frissonnait comme jamais, Sebastian faisait son possible mais leur chance était mince.
-Vous devriez peut-être demander une paire de crocs à l'hôpital ? Suggéra-t-il.
-J'aimerais garder le peu de dignité qu'il me reste.Sebastian esquissa un sourire avant de lui tourner le dos pour fixer son attention sur la route devant eux. Quelques mètres plus loins, un taxi venait tout juste de déposer un groupe de jeunes filles vraisemblablement ivres mortes, Sebastian accourut aussitôt. Après quelques échanges rapides avec le chauffeur, il fit un signe à la jeune fille de le rejoindre et il grimpèrent tous les deux dans le véhicule. C'était le ciel qui l'envoyait.
-Bah alors, qu'est-ce que vous faisiez à l'hôpital tous les deux ? Demanda le chauffeur sans une pointe d'indiscrétion.
-Notre chauffeur de taxi a eu un accident. Répondit Roxann.
-Vraiment ?! C'était quoi son nom ?
-Il me semble avoir vu « Lloyd » sur son permis.
-Mais c'est mon cousin !Roxann et Sebastian échangèrent un regard qui en disait long. Non, cette soirée était loin d'être finie.
-Quel hasard... Rajouta Sebastian clairement désabusé.
-Il faut que j'aille le voir !
-Non attendez il...Roxann n'eut pas le temps de finir sa phrase que leur nouveau chauffeur quitta le taxi et se pressa dans l'hôpital. Pour la première fois depuis leur rencontre, Sebastian se mit à râler à voix haute tandis que Roxann se contenta simplement de soupirer et laissa tomber sa tête sur le siège devant elle. Le sang affluait dans sa tête démarrant une sale migraine. Les vibrations de son telephone la firent grogner et elle plongea sa main dans sa poche de manteau avec nonchalance pour s'en saisir. C'était encore Martin. Ce mec était lourd pensa-t-elle. C'était une nouvelle photo de lui avec une fille qui faisait partie de leur cercle d'amis commun. Amis qu'elle était sûre de ne plus revoir une fois qu'ils seraient au courant de leur rupture. Est-ce qu'alors on peut réellement parler d'amis ? Personne n'avait eu l'air de se soucier d'elle lorsque Martin l'a laissé seule après le compte à rebours, elle faisait pourtant tâche au milieu de ce patchwork de personnes joyeuses qui faisaient la fête pendant qu'elle déprimait dans son coin. La légende sous la photo disait « tes pat iranplssable ». Effectivement, Martin avait bien forcé sur l'alcool. Mais si Roxann n'était pas irremplaçable, qu'est-ce qu'il n'était pas lui ?
-C'est encore votre ex ?
Roxann hocha simplement la tête en verrouillant son téléphone.
-Il faut faire pareil que lui.
-Il est éméché, si je faisais pareil, il s'en souviendrait pas demain. Je veux qu'il se souvienne que si moi je ne suis pas irremplaçable, lui n'est tout simplement pas une nécessité.Sebastian sourit amusé. Après le sale coup que Martin lui avait fait, elle n'était vraiment pas méchante. Mais peut-être qu'il s'en mordra les doigts après les fêtes, il faut se méfier de l'eau qui dort. Le silence retomba dans le taxi alors que le chauffeur revenait en petite foulée pour monter dans le véhicule.
-Il va bien ! S'écria-t-il.
Les passagers bien que rassurés par la nouvelle, ne pouvaient pas moins s'en soucier, la nuit leur semblait beaucoup trop longue, il fallait qu'ils rentrent chez eux. La voiture partie enfin et c'était au tour de Sebastian de sombrer dans le sommeil. Il semblait dormir profondément, il ne sentait même pas son portable vibrer entre ses mains ni les coups de volant furieux de leur nouveau chauffeur de taxi. Les rues étaient un peu moins agitées mais toujours aussi bondées de monde. Les bouchons s'étendaient à perte de vue dans un concerto de klaxonnes. Le Nouvel An 2021 sera à marquer dans les annales comme le pire commencement de l'histoire pour Roxann. Cette pensée la fit soupirer. Ses pieds lui faisaient souffrir le martyre et son manteau n'était toujours pas sec. Peu importe l'heure à laquelle elle rentrerait, elle se précipiterait sous la douche et y resterait jusqu'à la fin de ses jours.
VOUS LISEZ
Cab Talk - Sebastian Stan
RomanceMinuit, la course au taxi est lancée. Un seul véhicule libre pour deux personnes. Forcés de partager le même taxi, ces deux inconnus resterons coincés pas moins de six heures à la suite d'un enchaînement d'événements inattendus. La nuit va être long...