8:00 AM

1.6K 110 64
                                    

Le bruit de la porte fit sursauter Roxann qui se redressa rapidement. La femme de chambre s'excusa et déposa ses vêtements propres avant d'aller déposer ceux de Sebastian. Roxann souffla et posa sa main sur son cœur. Tout ça n'était pas un rêve. Elle pinça les lèvres et fila dans la salle de bain, ses vêtements de la veille sous le bras. Aujourd'hui elle en était sûre, elle rentrerait chez elle.

Sebastian venait tout juste de finir de s'habiller et partit dans le salon pour s'installer. Quelle nuit épouvantable, il n'avait eu de cesse de ressasser les évènements de la nuit dernière et ce qui le rendait malade était la présence de sa voiture à la fourrière. Il se détestait d'avoir été si négligeant, néanmoins, la rencontre qu'il fit cette nuit lui tira tout de même un sourire. Il y a toujours du bon même dans les pires situations et Roxann avait réussi sans le savoir à égayer un temps soit peu le réveillon de Sebastian. Cependant, l'idée de devoir rentrer chez lui ébranla son sourire et un drôle de sentiment l'envahit.

-Sebastian ? Tu viens ? résonna la voix de Roxann
-Oui, oui deux minutes.

Roxann attendait sagement dans l'entrée, la tête encore un peu lourde de fatigue. Dans son esprit se dessinait déjà la porte de son immeuble, les escaliers jusqu'à son appartement et son frigo qui l'attendait les bras ouverts. Elle avait hâte et en même temps, elle regrettait de pas pouvoir passer plus de temps avec Sebastian.

-Le taxi nous attend en bas. La fit sursauter le jeune homme.
-D'accord, on y va.

Sebastian lui ouvrit poliment le chemin et ferma la marche jusqu'au hall de l'hôtel où il déposa le passe de la suite et rejoignit Roxann dans le taxi. La ville était beaucoup plus calme qu'hier soir et la circulation beaucoup moins dense. Bizarrement, le trajet jusqu'à Manhattan fut très silencieux. Sebastian lançait quelques furtifs coups d'œil en direction de Roxann qui, bien trop absorbée par ce qu'il se passait au dehors, ne se rendit compte de rien. Elle sentait l'excitation croître à mesure qu'elle reconnaissait les quartiers qu'ils traversaient.

-Je peux t'inviter à manger avant de rentrer ? Lança subitement Sebastian
-Euh... eh bien... je n'ai toujours pas de chaussures et on a plus d'argent.
-L'argent n'est pas un problème.
-J'ai cru comprendre. Ricana-t-elle. Mais je veux pouvoir avoir les pieds au chaud.

La voiture se gara juste en bas de l'immeuble de Roxann qui sentit de la réticence à l'idée de sortir du véhicule. Sa voix se bloqua dans sa gorge tandis que Sebastian la regardait d'un air de chien battu.

-Je t'avoue ne plus trop avoir envie de sortir pour le moment. Avoua-t-elle.
-Je comprends.
-Tu peux monter si tu veux...

Roxann se surprit elle même de cette proposition que Sebastian ne laissa pas en suspens pendant longtemps.

-Je veux bien !

Ils sortirent alors tout les deux du taxi et Roxann le guida jusqu'à son appartement, le cœur battant. Elle se sentait soudainement stressée et ridicule. C'est la première fois qu'elle invitait un homme qu'elle ne connaissait pas. Son appartement était un peu comme un sanctuaire. Seuls ceux qui le méritaient pouvaient y pénétrer. Elle poussa la porte timidement et lâcha un faible « voilà » en entrant. Nerveuse, elle le scruta du coin de l'œil. Sebastian retira ses chaussures et accrocha son manteau au portant à sa droite avant d'enfoncer ses mains dans les poches de son pantalon noir.

-Tu... Tu me fais visiter ? Lança-t-il
-Euh... oui !!

Roxann lança ses chaussures à côté de la porte et son manteau sur le canapé avant d'emmener Sebastian dans chaque pièce.

-C'est mignon.
-Ca le sera plus quand j'aurais jeter les fringues de Martin.
-Si t'as besoin d'un coup de main...

Roxann lui accorda un sourire et ferma la porte de la chambre.

-On se fait un p'tit dej'? Je meurs de faim ? Proposa la jeune fille.
-Ca marche !

Elle emboita le pas, Sebastian marchant dans les siens et tous deux se mirent aux fourneaux. Avec Martin, elle n'avait jamais préparé le petit déjeuné ou même n'importe quel repas. Elle ne se souvenait pas de beaucoup de moments complicités entre eux après toutes ces années ensemble. Sebastian lui changeait les idées et surtout l'amusait. Contrairement à Martin il savait prendre les choses en mains et semblait bien plus mûr autant mentalement que physiquement. Son cœur rata un battement. C'est vrai qu'à bien le regarder, il arborait les traits d'un homme dans la trentaine et avait le style qui allait avec. Sa voix était posée quand il parlait et était concentré sur ce qu'il faisait. Il n'avait rien à voir avec Martin.

Sebastian et Roxann s'étaient installés dans le canapé pour manger leur pancakes et boire leur thé, devant un film. Roxann commentait de temps à autre certaines scènes sous le regardé amusé de son compagnon d'aventure.

-Ca te dérange si je vais me changer ? J'en peux plus de ces fringues.
-Non, vas y. Sourit il.
-Tu veux que je te passe des vêtements ? Rester en costume ça doit être lourd à la longue.
-Je m'en voudrai de piquer les fringues de ton ex.
-T'inquiète, c'est à mon frère. Il en oublie à chaque fois qu'il vient me voir. T'es un peu plus carré que lui mais ça devrait le faire. Dit-elle en disparaissant dans le couloir.

Quelques secondes plus tard, Roxann revint avec des vêtements soigneusement pliés, habillée d'un jogging noir et d'un pull col roulé. Sebastian, à son tour, disparut dans le couloir alors que la jeune fille parcourait le catalogue de films, bien décidée à regarder autre chose que le navet qu'ils avaient lancé il y a quelques minutes. Néanmoins le clique de la serrure la fit sursauter.

-Martin ? Lança-t-elle.
-Qu'est-ce que tu fais là ? Lança-t-il à son tour.
-Je te rappelle que c'est chez moi.
-Roxann, t'aurais pas un autre pull ? Celui-là est... intervint Sebastian, torse nu.
-C'est qui lui ?? Reprit Martin.
-T'as un problème gamin ? Répondit Sebastian en s'approchant de Martin.

L'ex de Roxann fit un pas en arrière, évitant son regard. Sebastian faisait facilement une tête de plus que lui et avait une carrure davantage imposante.

-Rend-moi les clefs Martin ! Ajouta la jeune fille.
-Faut que je récupère mes affaires.
-Tu les récupéreras quand tu lui auras rendu les clefs. Reprit Sebastian.

Martin s'exécuta et déposa le trousseau sur le guéridon à côté de la porte.

-Je peux y aller ? Demanda Martin.
-Non. Tu les récupéreras plus tard. T'as cas aller chez ta nouvelle copine en attendant.
-Bébé j'étais ivre, je...

Sebastian le retint en posant sa main sur son torse et lui accorda un regard lourd de sens.

-Toi aussi, t'es vite passée à autre chose ! Siffla-t-il.
-Quoi mais ...
-Rentre chez toi au lieu de dire des conneries ! S'énerva Sebastian.

Martin claqua la porte derrière lui et jeta un froid sur l'ambiance si légère d'il y a quelques minutes. Sebastian voulut s'approcher de Roxann mais elle se leva subitement.

-Je vais te chercher un autre pull.

Elle lui arracha presque celui qu'il avait dans les mains, le bouscula et partit en trombe dans sa chambre. Sebastian était légèrement décontenancé mais ne voulut pas en rester là et la rejoignit.

-C'est un abrutit, te met pas dans un état pareil pour ça.
-J'en reviens pas qu'il ose me sortir une chose pareille !!
-Et ce serait si grave ?
-Je... non... je crois pas... mais je suis pas du genre à tomber dans les bras du premier venu...
-Alors apprenons à nous connaître !

Cab Talk - Sebastian StanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant