PDV Liam
Après une semaine passée a l'hosto, ma mère est venu me chercher, je sors enfin.
- Ça va?
- ...
- M'en veut pas , s'il te plait.
- ...
- Le médecin ma conseiller de prendre un rendez vous chez un psychologue, une fois par semaine pendant deux mois.Tu commence demain après midi a 15h30.
- ...
Si elle croit que je vais aller chez son putain de psy, elle rêve.
- Ça y est on est arrivé.
- On est où là?
- Ecoute ..., tu va rester ici quelques temps.
- Non mais c'est quoi ça, c'est une famille d'accueil?
- ...,aller sors de la voitures'il te plait?
- Putain j'y crois pas
Elle peut pas m'abandonner comme ça. Je sors de la voiture et claque la porte. Une fille arrive.
- Bonjour Liam, moi c'est Sandra. Vient, je vais te présenter.
Elle pose sa main dans mon dos, je m'écarte et sens son regard se poser sur moi.
- Excuse moi dit elle.
Une fois avoir traversé le jardin et être entrer dans la maison, elle me présente alors. Une petite fille au cheveux blonds et bouclé est assise sur le canapé.
- Liam, je te présenteMaria, ma fille.
- ...
- Et Obélix, le chien.
- ...
- Bon, suis moi, je vais te montrer ta chambre.
Quand j'arrive dans ma chambre, j'hallucine. Elle fait le double de la mienne, à la maison. J'ai une douche à moi tout seul. Les murs sont gris et au sol il y à du parquet. Il y a un lit deux places, un bureau et deux grandes armoires. Quand je vois la quantité de vêtements que ma mère a mis dans ma valise, je réalise que je vais rester là pendant un bon bout de temps.
19h22
Sandra vient me dire que le repas est près. Sandra ne parle pas du repas et moi non plus.
Après le repas , je vais prendre une douche mais quand j'entre , j'aperçois une seconde porte, je l'ouvre.Il y a une autre chambre? J'entre dans la chambre, elle est occupée. Les murs sont noirs, il y a au centre un lit deux places et à coté un bureau avec un tas de bordel dessus. Par terre il y a des fringues de mec. Je remarque un carnet ouvert sur le bureau, je m'approche. Il y a le dessin d'une maison et d'un petit garçon sur la page de droite, et la page de gauche est blanche.
VOUS LISEZ
Lui
Teen FictionLiam, un adolescent de 16 ans, au passé douloureux, est placé dans une famille d'accueil où vit Alexander, 17 ans. Les deux jeunes hommes vont se lier d'amitié, mais en resteront ils là?