PDV Liam
Alexander finit par lancer sa chaise.
- Alexander assied-toi !
S'énerve le CPE.
- Non je suis pas votre chien contrairement à ce que vous croyez. Vous savez, c'est pas parce que vous êtes CPE que vous pouvez contrôler tout le monde et ça ne veux pas dire que tout le monde est sous vos ordres !
Sur ce coup là, je trouve qu'Alexander a raison. Il part en claquant la porte et se dirige vers les toilettes.
- Vous êtes tous que des sales égoïstes, dis-je.
Je me lève et choute dans la porte en verre du bureau, qui, elle, s'éclate en mille morceaux puis je le rejoint. Il est enfermé dans une des cabines.
- Alexander ?
Je l'entends renifler: il pleur.
- Quoi ? me réponds t-il.
-Ouvre moi.
La serrure de la porte se tourne aussitôt. J'ouvre la porte puis la referme derrière moi. Il se regarde dans le miroir et s'essuie les yeux. Il se retourne et m'embrasse. Je n'ai pas le temps d'esquiver, mais en fait, je me rends compte que c'est agréable. J'entends mon cœur rebondir dans ma poitrine. Quand il recule, je le regarde, il détourne le regard.
- Pourquoi t'a fait ça? dis-je
- Je n'sais pas
Il me regarde une dernière fois dans les yeux puis ouvre la porte et part. Je reste immobile. Quelques minutes pus tard, Catherine arrive:
- Les garçons vous êtes là?
Je ne répond pas. La pionne finit par partir. Je sors des toilettes, Alexander n'est plus là, je ne sais pas où il est.
Lundi - 18h52
Nous sommes rentré a la maison et Alexander a disparut. Sandra essaye de l'appeler mais il ne réponds pas. Alors je décide de l'appeler avec mon portable, j'ai l'impression que c'est a cause de moi. J'ai peur de ce qu'il pourrait faire.
- Allô ? demande-ai-je
- ...
- C'est Liam.
- Quoi ?
- T'es où ?
-Qu'es ce que ça peut te faire ?
Je monte dans ma chambre.
- Rentre s'te plait .
- Pourquoi ?
- Parce que.
Il raccroche, je ne sais pas s'il vas rentré. Quelques minutes plus tard, j'entends son scooter; je regarde par la fenêtre: il est rentré. Il entre dans la maison, Sandra lui parle mais il ne réponds pas. De là où je suis, je l'entends monté les escaliers, il se dirige vers ma chambre. Il ouvre la porte, entre puis la referme derrière lui. Il se met face à moi.
VOUS LISEZ
Lui
Teen FictionLiam, un adolescent de 16 ans, au passé douloureux, est placé dans une famille d'accueil où vit Alexander, 17 ans. Les deux jeunes hommes vont se lier d'amitié, mais en resteront ils là?