Chapitre 8

698 36 0
                                    

PDV Alexander.

7h18

"- Liam et Alexander pouvez-vous m'expliquer ce qui vient de se passer ?

- C'est de ma faute !

Dis-je."

Il me regarde, et met quelques secondes avant de réagir :

- Non, c'est moi qui est provoqué la baston.

- Liam ? Provoquer quoi ?

- La bagarre.

Dit-il agassé.

- Oh, qu'ils sont mignons les amoureux !

- Va te faire foutre, connard.

- Thomas ! Alexander !

Si je pouvais, je lui mettrai mon poing dans sa gueule, mais là ce n'est ni l'endroit, ni le moment pour le faire. Liam baisse les yeux, et regarde par terre, moi je ne le fait pas, je ne supporte pas de devoir me soumettre à quelqu'un, ou à quelques choses. Thomas saigne du nez, je crois que Liam l'a bien amoché sur ce coup là. Il demande à aller à l'infirmerie. Encore une de ses stratégies pour échapper aux engueulades ou aux punitions, je sais pas. Il est sans doutes trop intelligent.

Je suis assis à côté de Liam, son genou est contre le mien, cette sensation dans le bas de mon ventre est étrange. Je n'ai jamais ressenti ça. Nous nous redardons dans les yeux, les siens sont verrons. Pendant ce temps, ma mère parle avec le CPE.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Demande t-elle.

- Votre fils et Liam, se sont battus avec Thomas,qui est un garçon exemplaire qui n'a jamais poser de problème avant aujourd'hui.

- Mais je ne comprends pas, pourquoi Alexander et Liam auraient fais ça ?

- Écoutez, si vous ne le croyez pas, je peut appeler Thomas pour que vous lui demandiez.

- Oui je veux bien.

- Catherine, va chercher Thomas s'il te plaît.

- Il est où ?

- A l'infirmerie.

- Mais non. Il est retourné vous voir, il y a une demi-heure.

- Quoi !

- J'appelle ses parents ?

- Oui Masi vérifiez qu'il n'est pas dans la cour avant.

- D'accord.... Il est là, je vais le chercher.

Une fois arrivé avec Thomas, Catherine sors. Le CPE lui demande des explications puis l'interroge:

- Dit moi, comment s'est déroulé cette bagarre ?

- En faite, j'attendais un pote et là eh bah y'a Liam et Alexander qui vienne me me tabasser, sans raison, comme ça.

Je ne sais pas où il trouve son inspiration pour raconter du mitho pareil, mais franchement je suis impressionné.

- C'est qui qui t'a frappé ?

Demande le CPE.

- Alexander.

- Non, putain ! T'es qu'un putain de mitho, faut vraiment que tu me dise où tu trouve toute ton inspiration, parce là je commence sérieusement à me demander ! 

LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant