Rentrée a Poudlard

3K 96 19
                                    

• Bonjour ! Voici le premier chapitre de ma fanfiction « my strange addiction »
J'espère qu'elle va vous plaire ! N'hésitez pas à me donner votre avis
Bonne lecture ! <3
________________________

Hermione leva les yeux de son petit déjeuner vers l'horloge. 8 h 20. Dans quelques heures, elle serait dans le Poudlard Express avec tous ses amis pour démarrer sa 4 ème année.

- Bonjour ma chérie, fit sa mère qui venait de rentrer dans la pièce, tu as bien dormi ?
- Oui maman merci, répondit Hermione en souriant.

La brunette avait le cœur serré, car dire au revoir à ses parents allait être difficile. Elle n'allait pas les revoir avant les vacances de Noël, car Harry et les  enfants Weasley qui passaient les fêtes à Poudlard lui avaient demandé de rester à l'école cette année et elle avait accepté. Bien sûr, il y aurait les lettres, mais ça ne serait pas pareil...

- Où est Papa ? fit Hermione, étonnée de ne pas voir son père
- Il est allé travailler au cabinet tôt ce matin, il nous rejoindra à 11 heures pour te dire au revoir avant le départ du train, lui répondît sa mère avec un sourire triste
- Eh bien nous aurons une matinée entre filles pour faire ma valise, rit Hermione, espérant consoler sa mère

Jane Granger rit avec elle et elles passèrent toutes les deux une excellente matinée ensemble.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Quelques heures plus tard, sur le quai n*9 de la gare King's Cross, la petite famille Granger était réunie.

- Au revoir, dit Hermione a ses parents, prête à pleurer.
- Ne t'inquiètes pas ma chérie, lui répondit son père d'une voix chaleureuse, nous nous verrons aux vacances d'été.
- Vous ne m'en voulez pas de passer les fêtes à Poudlard ?
- Mais non, c'est normal à ton âge de vouloir passer du temps avec ses amis ! Va, je crois qu'ils t'attendent.

En effet, Harry et les Weasley lui faisaient de grands signes, près de la barrière magique qui permettait d'accéder à la voie 9 3/4.

- Je vous adore, fit Hermione, la gorge serré
- Nous aussi poussin. Vas-y et envoie-nous un hibou dans une semaine pour nous dire comment ça se passe.

Hermione leur fit un dernier câlin et partit retrouver les Weasley.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Dans le train

- Désolé Hermione il n'y a plus de place dans le compartiment, il y a déjà Ron, Neville, Luna, Ginny, Dean, Seamus et moi. Je suis tellement désolé, il va falloir que tu en trouve un autre, s'excusa Harry.
- Ne t'inquiètes pas Harry ça va aller, le rassura Hermione, le cœur pourtant serré de voir que même son meilleur ami l'avait oubliée.

Elle chercha un compartiment ou d'installer mais malheureusement pour elle, ils étaient tous soit pleins, soit remplis d'antipathiques serpentards. Elle était arrivé au bout du train et il n'en restait plus qu'un. « Pourvu qu'il ne soit pas plein, pourvu qu'il ne soit pas plein », se répétait-elle.
En effet il n'était pas plein, mais envahi par 3 personnes dont elle n'aurait pas forcément adoré la compagnie pendant ce long voyage : Fred, George et Lee. Ils avaient déjà commencé à étaler leur Bombabouses et parlaient de leurs prochaines farces.
En voyant Hermione arriver, ils rirent et l'accueillirent avec plaisir.

- Bah alors princesse, fit gentiment Fred, y'avait pas de places autre part ?

Il avait beaucoup changé durant les vacances. Son visage avait muri et il était encore plus sûr de lui. Et c'est vrai qu'il était beau. Elle comprenait vraiment à présent pourquoi la plupart des filles de Poudlard lui couraient après. Se rendant compte qu'elle le dévisageait, elle tourna précipitamment la tête en rougissant. Et puis d'abord, c'était quoi ce surnom ridicule « princesse » ?!

- Bien sur que oui, sinon tu sais bien que je ne serais jamais venue dans votre wagon, répondit-elle presque agressivement, sans savoir pourquoi.

- Ah dommage, je pensais que tu étais enfin tombé sous notre magnifique, incroyable,  irrésistible et éblouissant charme, fit il en riant et adressant un clin d'œil à la brune.

Elle soupira et se laissa choir sur la banquette près de Lee, les jumeaux ayant pris celle d'en face. Elle sentait que ce voyage allait être lonnnng, très lonnnng...
Fred dévisagea Lee d'un œil jaloux pendant que George pouffait de rire. Elle ne comprenait rien à ces trois là. Fred se ressaisit et proposa une partie de bataille explosive. Pourquoi pas après tout ? Elle n'avait que ça à faire, ayant déjà  lu tous les livres du programme pendant l'été.
Durant la partie, les trois « diables » s'étaient calmés mais tout en gardant leur sens de l'humour et leur blagues. Finalement, ils n'étaient pas si horribles que ça à supporter... plusieurs fois, elle surprit Fred en train de la contempler, et sans savoir pourquoi, elle ressentait à ces moments là des petits frissons dans son ventre, qu'elle essayait (sans succès) de supprimer. Comme Lee gagnait toutes les parties, les jumeaux se mirent à bouder et arrêtèrent de jouer. Hermione regarda sa montre. ILS AVAIENT JOUÉ À LA BATAILLE EXPLOSIVE PENDANT 1 HEURE 45 ? C'était passé vite ! Elle reconnaissait que passer du temps avec les trois garçons n'était pas si horrible que ça, et que c'était même plutôt agréable. Houla. Elle, Hermione Granger, rat de bibliothèque en chef, venait de dire ça ?? Il fallait vraiment qu'elle se reprenne. Sûrement le stress de la rentrée.

- Bon les gars, on fait quoi ? parce que personnellement, je m'ennuie là ! S'écria Lee, brisant le silence qui régnait sur le compartiment depuis dix bonnes minutes déjà.
- Et si on allait tester un ou deux bombabouses sur des serpentards ? Proposa George avec un sourire diabolique.
- Exellente idée, renchérit Lee.
- Je vous l'interdis, vous n'avez pas le droit et...
- C'est bon Hermione on est dans le train, on est pas encore au château donc techniquement l'année n'a pas encore commencé. De plus tu n'est pas préfète donc tu ne peux rien faire ! Laisse nous vivre ! Tu viens Fred ?
- Non je reste, je suis fatigué après la nuit d'hier, je vais dormir.

Hermione, indignée, s'était rassise sur la banquette les bras croisés et boudait. Lee et George partis, Fred s'endormit. Hermione chercha aussi à s'endormir, mais n'y arrivant pas, elle s'occupa comme elle put. Au bout d'une demi heure, Fred se réveilla. George et Lee n'étaient toujours pas revenus.
- Tu est là Hermione ? Nous sommes
seuls ? Très bien, alors j'ai quelque chose à te dire...

__________________________

Rebonjouuuur ! Voilà le premier chapitre de ma fanfic fini ! 1059 mots 🤷‍♀️ je ne sais pas si c'est assez long comme premier chapitre, mais je n'ai pas voulu faire plus long. Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à commenter 🥰
Bisous

• my strange addiction • Où les histoires vivent. Découvrez maintenant