Du noir... seulement du noir... puis soudain du blanc. Un blanc éclatant, une lumière incroyablement vive... et enfin des visages. Des visages qui lui disaient étrangement quelque chose, des visages qu'il croyait connaître... mais bien sûr ! C'était les visages inquiets de sa famille et ses amis !
Ce cheminement se faisait dans la tête de Fred, allongé sur son lit d'infirmerie.« Ron, regarde ! Il est réveillé ! »
Aïe... avoir le cri de Ginny dans les oreilles dès son réveil, cela n'était pas très agréable. Fred grimaça.
- Euh... tu sais Ginny, ce n'était pas la peine de hurler...
Ginny sourit, heureuse de voir que son frère allait bien.
- Oups... DÉSOLÉE
Fred, exaspéré, leva les yeux au ciel.
- Gin', si tu es venue ici uniquement pour me faire chier, sors !
Le sourire de la jolie rousse s'effaça, remplacée par une expression mi-étonnée, mi-coléreuse. Elle sortit sans dire un mot, et jeta un regard noir à Fred en fermant la porte.
- Mais... Fred, qu'est ce que tu fais ? Fit Hermione, étonnée par cette froideur, surtout venant du rouquin insupportable d'ordinaire.
- Non mais elle a abusé là, ça m'énerve. Sortez s'il vous plaît, je ne suis pas d'humeur.
Hermione, étonnée, suivit les Weasley et Lee dehors.
- Ginny ! Ton frère est vraiment super étrange. Je suis désolée pour toi, je ne le comprends pas.
- Moi non plus... depuis qu'il a été choisi pour le tournoi, il n'est plus le même.
- Tu sais quoi ? Je vais aller lui parler.
- Non Hermione, cela ne sert à rien. Quand Fred est énervé, il rejette tout le monde, fit Ron, qui était à côté et qui avait écouté la discussion.
- Ron, si on parlait de qui que ce soit d'autre que Hermione, je serais d'accord avec toi, mais je sais très bien que Freddie respecte trop notre miss-je-sais-tout pour la jeter dehors.Hermione rit à l'évocation de ce surnom qui ne la blessait plus désormais.
- Par contre, Gin', le « petite » n'était pas nécessaire et tu le sais bien ! J'ai un an de plus que toi je te rappelle.
- Peut-être, mais on te dépasse tous en taille, répondit la rouquine en souriant.En effet, bien que Hermione ne soit pas la plus jeune de leur groupe d'amis, elle était sensiblement plus petite que Ginny et Ron, la cadette des Weasley étant svelte et élancée, et Ron toujours dégingandé avec des manches trop courtes pour lui. Même Harry, qui en soi n'était pas si grand que ça, dépassait Hermione de plusieurs centimètres.
- Oui, bon, t'étais pas obligée de le préciser, grommela la brune en faisant demi-tour pour aller voir Fred. Oh non, on a fait tout ce chemin ! Se plaint-elle.
- Tu n'avais pas remarqué qu'on marchait ? Se moqua gentiment Ron, un sourire aux lèvres.
- Bien sûr que si, répondit la gryffondor en haussant les épaules, mais je ne m'attendais pas à ce qu'on ait parcouru tout ce chemin-là.Et elle tourna les talons, se dirigeant vers l'infirmerie. Au détour d'un couloir, elle croisa le fantôme de gryffondor, Nick-Quasi-Sans-Tête, qui poussa un grand cri.
- Oh, Hermione, tu m'as fait peur ! Je ne t'ai pas entendu arriver, tu fais encore moins de bruit qu'une souris !
- ARGH MAIS QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ TOUS À ME TRAITER DE PETITE AUJOURD'HUI ? J'EN AI MARRE À LA FIN.Hermione abandonna Nick sur ces mots prononcés d'un ton excédé, le laissant tout étonné a se demander ce qu'il avait fait de mal.
En arrivant à l'infirmerie, la brune se sentit tout de suite plus calme. L'atmosphère et l'odeur qui y régnaient avaient tendance à l'apaiser (pourtant, la plupart des élèves détestaient cet endroit) et lui rappelaient le cabinet de ses parents, ce qui les rapprochait un peu d'elle.- Hermione ?
VOUS LISEZ
• my strange addiction •
FanficHermione commence sa quatrième année dans ce merveilleux endroit qu'est Poudlard. Arrivée là-bas, elle retrouve ses habitudes, ses amis, et les insupportables jumeaux, Fred et George, dont l'un commence peut être (ou peut être pas mouhaha) a l'atti...