- Écoutez les garçons, je sais qu'en ce moment vous êtes très sympathiques et que vous faites des efforts mais cela ne va pas être possible. Je ne peux tout simplement pas être votre « assistante » comme vous dites.
- Ah, très bien, ce n'est pas grave, on comprend tout à fait, à plus !Hermione vit les jumeaux s'éloigner et elle pressa le pas pour se rendre au cours d'astronomie.
Arrivée là-bas, elle s'installa au bord du vide et sortit ses cartes du ciel. L'astronomie n'était pas une matière dans laquelle elle excellait, bien qu'elle soit meilleure que les autres, mais elle aimait vraiment ces cours. Hermione se mit à regarder les étoiles en attendant ses deux meilleurs amis. Elle les connaissait, et savait très bien qu'ils allaient arriver en retard.
On voit bien la constellation d'Orion ce soir, c'est très beau, se disait-elle en son for intérieur.
Tout à coup, les deux garçons déboulèrent, essoufflés d'avoir monté tous les escaliers en courant.- Harry, Ron ! Vous avez vingt minutes de retard !
- Désolée Mione, c'est juste qu'on avait pas eu le temps de manger. S'excusa Harry.
- On venait à peine de rentrer dans la Grande salle, j'étais affamé, et c'était l'heure du cours, fit Ron, tu sais très bien que je choisirais la nourriture dans n'importe quel cas !
- Oui c'est bon, j'ai compris, allez venez il faut se mettre par groupe de deux, mais le professeur Sinistra acceptera sûrement qu'on se mette tous les trois.- Non je suis désolée mais je ne fais pas d'exceptions, Hermione, vas te mettre à côté d'un serdaigle. Hum, voyons... Tiens, il reste une place avec Jane Boon. Vas y.
Hermione était déçue de ne pas pouvoir être à côté de ses meilleurs amis mais n'était pas non plus si mécontente que ça de se retrouver à côté de la gentille serdaigle.
- Oh salut Hermione ! Tu connais le dernier potin ? Il est tout frais sorti de la bouche d'Alicia Spinnet !
- Hum, non vas-y, raconte moi.
- Et bien Fred Weasley, j'imagine que tu sais qui c'est...
oh que oui je le sais
- Hum, je vois qui c'est oui. Continue.
- Et bien il s'est pris un gigantesque râteau par Angelina Johnson ! Qui l'eut cru ? Et tu ne sais pas le pire. C'est qu'il s'est pris un râteau car elle aimait son frère jumeau !Hermione se sentit un peu plus légère. C'était mal de se réjouir de cela, elle le savait. Mais pourquoi était-elle si heureuse ?! La brune avait écarté des centaines de fois l'hypothèse qu'elle pourrait aimer Fred. Cela ne pouvait pas se faire. Elle décida de laisser son esprit retourner au cours d'astronomie. C'était sans compter sur sa voisine, très bavarde.
- D'ailleurs, Hermione, tu as une idée de qui pourrait bien être choisi par la coupe de feu pour représenter Poudlard ? Pour moi, Cédric Diggory est bien parti, de plus, tout le monde est de son côté.
- Oh, je ne sais pas, mais nous serons vite fixées, Halloween est dimanche, c'est à dire après-demain soir. On verra bien.
- Super. Maintenant retournons à notre constellation d'OrionHermione sourit. Jade avait quand même une part d'elle même qui travaillait. Cela était un peu étrange, pouffa-t-elle en son for intérieur.
Dimanche 31 octobre, 20 h 30
Grande salle- Et bien chers élèves, voici venue l'heure où la coupe va nous révéler les noms des élèves choisis pour représenter leur école lors du tournoi dont, je vous le rappelle, la première épreuve aura lieu dans un mois.
Un feu s'alluma tout à coup dans la coupe. Un petit papier, plié en accordéon en jaillit. Dumbledore le saisit au vol et le déplia avec précaution.
« La championne choisie pour représenter Beauxbâtons est Fleur Delacour ! »
Hermione se rappelait de ce nom. C'était l'une des filles avec qui elle avait mangé un matin. Fleur se leva, souriante et rejoignit le directeur, qui lui montra une salle où elle devait se rendre. Elle partit.
La coupe de mit à flamber une seconde fois. Un autre morceau de papier en sortit.
« Et le champion de Durmstrang sera...
Viktor Krum ! »
Viktor se leva avec un signe de victoire et suivit le chemin de Fleur.
La tension était maintenant à son comble. Tout le monde se demandait qui serait l'heureux élu qui représenterait Poudlard.
« J'espère que ça ne sera pas ce bellâtre de Diggory » marmonna Ron
Hermione n'était pas d'accord. Si un Poufsouffle était choisi, ça ne pouvait pas être si mal que ça. Cela briserait un peu les stéréotypes autour des Poufsouffles.
Le feu dans la coupe s'alluma et flamba pour la troisième et dernière fois.« Le champion de Poudlard sera...
Toute la salle échangeait des regards, se disant que ce serait peut être son voisin qui serait choisi.
«Cédric Diggory ! Bravo à toi mon garçon ! »
La salle explosa en applaudissements et Ron se renfrogna sur sa chaise.
Cédric se leva, souriant et rejoignit la salle où se trouvaient ses deux futurs adversaires.«Bien, maintenant que les champions ont été choisis par la coupe... commença Mc Gonagall
VOUS LISEZ
• my strange addiction •
FanficHermione commence sa quatrième année dans ce merveilleux endroit qu'est Poudlard. Arrivée là-bas, elle retrouve ses habitudes, ses amis, et les insupportables jumeaux, Fred et George, dont l'un commence peut être (ou peut être pas mouhaha) a l'atti...