Sans nom car pas d'inspi

1.2K 62 11
                                    

Elle s'interrompit car la coupe se mit a flamber.
Dumbledore qui avait commencé à se diriger vers la table des professeurs se retourner.
La flamme qui sortait de la coupe n'était plus la même désormais. Elle était orange, et non bleue. Un papier, en sortit violemment, comme expulsé.
Le directeur le saisit. Il le lut et cria
« HARRY POTTER ! »
Toutes les personnes dans la grande salle étaient sous le choc. Hermione poussa Harry en avant. Il rejoignit l'estrade sur laquelle était placée la table des enseignants. Dumbledore lui indiqua sèchement la petite salle. Après que Harry soit parti, il dévisagea les étudiants et demanda :
«  si quelqu'un a mis le nom de cet élève dans la coupe de feu, j'exige qu'il se manifeste immédiatement ! »
Aucun élève ne bougea. Tout le monde échangeait des regards étonnés. Rien de cet ordre ne s'était jamais produit dans le tournoi des trois sorciers, Hermione en savait quelque chose. Elle avait lu tant de livres sur ce sujet quand elle avait appris qu'il allait avoir lieu. En tournant la tête, elle vit Ron discuter avec Seamus d'un air mécontent.

- Ron, qu'est-ce qu'il y a ?
- Ca m'énerve. Je suis son meilleur ami ! Il aurait pu me dire qu'il avait mis son nom ! Mais non, Ron, l'ami débile d'Harry Potter n'a pas besoin d'être informé de ses agissements.
- Ron. Je suis sûre que ce n'est pas de sa faute et qu'il n'a jamais voulu se retrouver dans cette situation.
- Oui c'est ça Hermione, tu vas le défendre toi aussi ?

Hermione, exaspérée, se tourna vers Fred et George qui discutaient entre eux.

- Les garçons, vous qui avez essayé de contourner l'interdiction, vous avez une idée de ce qui c'est passé ?
- En effet, on a peut être une idée, fit Fred qui la fixa dans les yeux, ce qui déstabilisa grandement la brune.
- Euh, et quelle est votre possible idée ?
- Nous savons tous que ce n'est pas possible que notre Survivant aie mis tout seul son petit papier avec son nom.
Il me semble qu'il ne soit pas forcément ami avec des septième année qui auraient pu le faire à sa place. Il n'y a qu'une solution, mais cela nécessite beaucoup de puissance, et par conséquent, ça n'aurait pas pu être exécuté par un élève. Quelqu'un aurait pu jeter un sort de confusion sur la coupe pour qu'elle choisisse une quatrième personne, un quatrième champion.
- Il faudrait faire des recherches, fit Hermione, intriguée.
- On pourrait t'aider si tu veux, répondit George en haussant les épaules, on a aucune idée de nouveaux produits en ce moment, et ils se vendent moins bien.
- Vous êtes conscients qu'il vous faudra pénétrer dans la bibliothèque pour ça ?
- Oui, et ? Répondirent les jumeaux avec leur éternel sourire.
- Oh non, rien. Venez mercredi à 16 h, on essaiera de trouver quelque chose.

Mc Gonagall arriva à ce moment là et annonça à l'assemblée :

« Veuillez rentrer dans vos dortoirs s'il vous plaît, les professeurs sont en train de parler avec les champions.
Hermione essaya de chercher Ron dans la foule et de rappela que celui-ci était un peu énervé. Dans ces moments-la, mieux valait ne pas lui parler. Il serait plus apte à discuter demain matin.
Elle fit donc le trajet de la grande salle jusqu'à la salle commune des lions avec Fred et George en bavardant et monta vite se coucher. Elle parla cinq minutes avec Pavarti qui était aussi dans son dortoir, puis s'endormit.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Mercredi suivant, bibliothèque, 16 heures
Hermione était installée sur une table et faisait ses recherches seule. Fred et George avait réussi à se prendre deux heures de colle il y a deux jours, précisément aujourd'hui et à cette heure-ci. Mais elle s'ennuyait et décida de remonter dans la salle commune après une heure et demi sans avoir rien trouvé.
En marchant, elle vit que de l'eau s'écoulait depuis un escalier. La rouge et or décida donc d'aller voir ce qui ce passait. Une fois en haut, elle vit Jade, la gentille serdaigle avec qui elle parlait souvent lui crier :
« NON HERMIONE ! N'AVANCE PAS PLUS ! »
Trop tard. Elle se prit un torrent d'eau sur la tête. Peeves, qui était bien évidemment responsable de ceci s'éloigna en caquetant.

• my strange addiction • Où les histoires vivent. Découvrez maintenant