Chapitre 12

982 51 7
                                    

« - Attends George, il faut que je te parle, chuchota Fred. »
___________________________

- Vas-y, mais dépêche-toi, le vieux Rogue nous surveille.

Fred respira un grand coup.

- Alors... voilà j'ai eu le projet de rentrer dans le tournoi des trois sorciers. J'ai imaginé un plan, et, la nuit dernière, je me suis glissé dans le dortoir des Serpentard pour leur voler un retourneur de temps...

Le rouquin déballa toute l'histoire à son compagnon de toujours, son jumeau.

- QUOI ? MAIS... FRED ! TU ES TOTALEMENT INCONSCIENT ! S'exclama George avant de se rendre compte de son erreur.
- Oups...

Toute la classe s'était retournée à l'exclamation du lion, et Rogue dardait sur eux un regard mauvais. Dans un bruit, il se leva de la chaise derrière son bureau, et se dirigea vers les deux Weasley. Arrivé devant eux, il dit d'un ton sec :
« Une heure de retenue jeudi soir »
Les jumeaux, habitués aux retenues, n'en avaient cure. Ils regagnèrent leur place d'un pas tranquille et continuèrent le cours comme s'il ne s'était rien passé.
À la sortie, ils se précipitèrent dans les toilettes et décidèrent d'agir sur-me-champ.

- Fred, fit son frère, ceci va être notre première aventure, notre première transgression du règlement ou je ne serai pas avec toi. Alors même si je ne viens pas dans le passé avec ta petite personne, je vais rester là pour m'assurer que tout se passe bien et qu'il n'y a pas de problème lorsque tu utiliseras cet objet plein de magie noire que tu as imprudemment gardé dans ta poche toute la matinée. Tout ce que tu pourras me dire ne changera rien à ma décision, je veux m'assurer que tu n'aies rien.

Fred, qui n'avait rien contre cela, acquiesça. Il tourna le retourneur de temps une... deux... trois... quatre... cinq fois, et se retrouva cinq jours en arrière,caché derrière une colonne de pierre, juste au moment où Cédric allait mettre son nom dans la coupe. Il prit sa baguette et murmura un sort, qui changea le nom de Cédric, marqué sur son papier, pour le sien, Fred Weasley. Le poufsouffle mit donc un papier avec un mauvais nom dans la coupe.
Mais...
Fred commença à ressentir une douleur affreuse, plus forte que ce qu'il n'ait jamais ressenti jusqu'à maintenant. Il n'arrivait même plus à bouger. Il lui fallut maints et maints efforts pour réussir à tourner le minuscule sablier cinq fois et retourner au présent.
Il apparut à George à l'endroit d'où il était parti, dans les toilettes, et s'effondra. Le deuxième Weasley, se doutant bien que l'état de son jumeau était dû au retourneur de temps, lança un Bombarda dessus pour le détruire, avant de traîner Fred vers l'infirmerie.

• my strange addiction • Où les histoires vivent. Découvrez maintenant