Après avoir posé nos affaires, Tonks et moi décidons de redescendre à l'accueil, histoire de prendre des renseignements. Un elfe nous ouvre la porte de l'ascenseur, et on arrive devant le kiosque à informations.
-Bonjour! Dit une voix semblable à celle d'un vieil homme français. Voyons voir... Vous êtes un couple venu d'Angleterre, et vous avez vraiment besoin de repos. Pas de sorcellerie pour vous. Alors laissez-moi chercher...
Sur les étalages du kiosque, toutes les brochures et toutes les cartes de visite se mirent à voler en l'air, comme dans un tourbillon. Tonks, qui tient toujours ma main, les regarde avec émerveillement. Comme quoi, la magie, ça restera toujours fantastique pour elle.
Enfin, quelques brochures avec des couleurs pastel apparaissent devant nous, disposées en éventail.
-Voici ma sélection, dit la voix du kiosque. A la droite, c'est ce que vous conseillé pour aujourd'hui. Il risque de faire moins beau les prochains jours, alors il faut vraiment en profiter.
Tonks prit le papier rose pâle dans ses mains, alors que je récupérai les autres.
-Visites moldues, lut-elle. Carousels et autres attractions au jardin de la fête foraine. Ca a l'air joli!
Elle me passa le papier. En le dépliant, je vis un nombre de machines colorées et illuminées, malgré le plein jour. Certaines tournaient en rond, d'autres montaient haut dans le ciel et plusieures allaient de haut en bas. Enfants et adultes étaient dessus, et j'entendais des faibles rires émaner du papier.
-Ca a l'air sympa, lui dis-je. Allons-y!
Même si j'étais fatigué, être avec Tonks m'apportait toujours de l'énergie et de l'enthousiasme. D'ailleurs, le sourire qu'elle me fit le plus grand bien.
Le kiosque reprit.
-Bon, alors accrochez-vous, car le dépliant est un portoloin. Et il part dans une minute.
Je tendis ma main dans laquelle était le papier, et Tonks l'attrapa. En se préparant au voyage, on regarda autour de nous, histoire de voir les autres vacanciers. C'est là qu'on se rendit compte d'un immense tohu-bohu.
Des couples et autres voyageurs protestaient devant l'accueil comme si on leur avait mangé leur dîner.
-Et où et-il, hein? On est pas venus pour rester à l'hôtel!
-On a payé, quand même!
La réceptionniste qui nous avait accueillis tout à l'heure tentait de les calmer, sans grand succès.
-Ne vous inquiétez pas, on fait tout ce qu'on peut pour retrouver le guide.
-Quand même, c'est votre employé! Dit une voix tonitruante. Encore une chose de louche ici, et je...
On n'entendait pas la fin de la phrase. Le portoloin s'activa, et on fût tous les deux emportés avec.
VOUS LISEZ
Ils ont survécu
FanfictionIl a fallu de très peu pour que Tonks et Lupin puissent survivre à la bataille de poudlard. Que se passerait-il si ils avaient tenu jusqu'à la fin?