Chapitre 9

1.5K 33 0
                                    

Pdv Léon 


// le lendemain // 


Hier, j'ai fait le test de paternité et ils m'ont dit que j'allais le savoir aujourd'hui même. Ils m'ont dit de venir au laboratoire. Hier je n'ai pas parlé à Violetta, j'ai même dormi sur le canapé. Je ne pouvais pas dormir en sachant que le bébé qu'elle porte n'est pas le mien. Enfin bref, je vais au laboratoire. 

***

Je suis rentré, j'ai les résultats dans ma main. Je n'ai pas encore regardé, Violetta descend des escaliers. 

- Ce sont les résultats ? demande-t-elle sèchement. 

- Oui. On va voir si tu dis la vérité. * ouvre l'enveloppe * 

- Alors ? 

- C'est positif. 

- Tu vois ! J'te l'avais bien dit... jamais je n'aurais été capable de te tromper mais bon... t'as pensé que j'étais capable. * prend la valise à côté du canapé * 

- Qu'est-ce que tu fais là ? 

- Je pars chez Lud quelques temps. Tu m'as prouvé que tu doutes encore de moi même si on est marié, t'as pensé que j'étais capable d'aller voir un autre... tu m'as blessé... 

- Non non ! Tu restes ici ! 

- Laisse moi Léon... j'ai... j'ai besoin de réfléchir... * part de la maison * 

- Vilu... 

Elle s'en va... c'est pas possible, elle peut pas me laisser tout seul... je regrette tout d'un coup mais ça m'a rassuré de savoir que je suis le père du bébé. 


// 2 semaines plus tard // 


Pdv Vilu 


Voilà 2 semaines que je suis chez Ludmila et Federico. J'ai tout raconté à Lud et on continue encore à en discuter. 

- J'te dis Vilu, cette Gerry n'est pas prête à abandonner, j'suis même sûre qu'elle est encore prête à tout pour avoir Léon ! 

- Décidément, il y aura toujours quelqu'un pour nous séparer Léon et moi... 

- Violetta t'en fais pas !! Vous serez toujours ensemble et encore plus proches après la naissance de votre bébé !! 

- Et toi ? Tu ne veux toujours pas d'enfant pourtant j'aimerai bien être tata moi ! 

- On y réfléchit avec Federico mais j'aimerai bien c'est vrai ! Je pourrai les habiller comme des p'tites fashionnistas !!! 

- * rit * 


Pdv Léon 


- es por momentos que parezco invisible y solo yo entiendo lo que me hiciste... 

- Hey mec ! Bah alors qu'est-ce qui t'arrive ?! demande Fédé. 

- Ah... Violetta... 

-Désolé gars... mais ne t'en fais pas ! Elle va très bien ! Ludmila s'occupe bien d'elle, elle ne manque de rien ! 

- Je sais mais ça fait deux semaines elle est partie... j'suis tout seul ! 

- T'en fais pas ! Elle va revenir ! 

- Je l'ai blessée. 

- Bon c'est vrai t'aurais pas dû faire ce test mais elle t'aime... tu l'aimes ! 

- Les gars !!! Crie Maxi. 

- Quoi Maxi ? demande Federico. 

- Camila a commencé le travail, elle va accoucher !! Faut qu'on aille aider Brodway !!

- On y va !! dis-je. 


***

On est tous à l'hôpital, Vilu est là aussi mais on ne se parle pas... on attend toujours. 


Pdv Vilu 


- Maman, on peut aller acheter des gâteaux ? S'il te plaaaaît !! demande Matteo à Fran. 

- Non ! 

- Pourquoi ? demande Angelica. 

- Parce que vous étiez vilains ce matin ! Vous avez cassé le vase de mamie Célia ( la maman de Diego ) ! 

- Oh Francesca sois gentille ! Ils sont sages en plus ! 

- Vilu ne te mêle pas de ça ! 

- * rit * Bon et si c'était moi qui allais vous acheter des gâteaux ? Ça vous ferait plaisir ? proposai-je. 

- Oh oui ! répondent-ils. 

- Venez avec moi alors ! 


Je vais acheter à la cafétéria un fondant au chocolat pour eux et aussi pour moi comme j'ai un p'tit creux. On mange donc dans la salle d'attente, Francesca surveille ses enfants pour qu'ils ne se salissent pas. 

Les heures s'écoulent et la fatigue pointe le bout de son nez. Les jumeaux se sont endormis tandis que moi je tente de rester éveillée mais c'est dur !! 


- Vilu rentre ! T'es crevée là ! remarque Fran. 

- Non ça va, je peux encore tenir le coup... 

- Violetta, t'es fatiguée ! En plus t'es enceinte j'te signale ! 

- Fran... 

- Non Vilu sérieusement, rentre ! T'es épuisée ! 


Et là, Léon vient nous voir. 


- Désolé de m'incruster mais elle a raison ! T'es fatiguée et c'est pas bon pour le bébé et ni pour toi ! 

- Merci Léon ! Allez vas-y ! J'te donnerai des nouvelles ! 

- On y va ? Il faut que tu te reposes et il faut qu'on parle aussi. 


*** 

Nous voilà à la maison. Léon commence à parler. 


- Voilà notre maison... me dit-il en collant son torse contre mon dos. Reviens à la maison maintenant... 

- T'as douté de moi, lui dis-je en me décollant de lui. 

- Je sais et j'te demande pardon. 

- Tu pensais que j'étais capable de te tromper... mais jamais Léon ! Jamais tu m'entends ?! 

- Je sais ! Pardonne-moi ! 

- Ne me fais plus ça, ne doute plus jamais de moi s'il te plaît... * une larme coule * 

- Pleure pas mon trésor ! C'est fini... 


Il me prend dans ses bras te m'embrasse tendrement...

Uɳ ҽɳϝαɳƚ, ɳσƚɾҽ ƈσɱႦαƚ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant