Pdv Vilu
J'ai maintenant atteint mon huitième mois ! Il ne reste plus que quelques semaines et le bébé sera là. La chambre est prête. On veut savoir si c'est une fille ou un garçon !! Léon a arrêté les répét' pour s'occuper de moi, il me fallait de l'aide pour pouvoir monter les escaliers, je n'arrivais pas à trouver la position parfaite quand je dormais donc il m'aidait, c'était lui qui cuisinait ! En tout cas pendant un p'tit moment c'est pas moi qui ai fait le ménage.
// un matin d'hiver, le 7 juillet... //
Je suis assise sur le canapé avec Léon, on regarde la télé mais une douleur au ventre...
- Aïe...
- Ça va mon coeur ?
- Oui, c'était juste une contraction... * se lève * j'vais me faire un thé...
Je me lève et de l'eau coule entre mes jambes... je panique !!
- Léon !!! C'est l'heure !!
- Quoi ??!! Ok !!! J'prends le sac !! Respire !!
Il monte les escaliers illico presto et redescend avec le sac et me porte jusqu'à la voiture.
***
Je suis prise en charge par les sages-femmes. Léon est sorti pour prévenir nos familles. Ensuite, il rentre et s'approche de moi.
- Courage mon amour... il ou elle va arriver !
- C'est trop tôt Léon... le bébé était censé venir plus tard... c'est ma faute...
- Hey... ne dis pas ça ! Le médecin nous avait dit ! Même si tu te reposais il y avait des chances que le bébé naisse plus tôt et il ne restait plus que quelques semaines de toute façon ! Elle ou lui veut connaître ses parents ! Il ne pouvait plus attendre !
- * rit *
- Désolée de vous déranger ! dit la sage-femme en entrant. Mais on va devoir y aller Mme Vargas !
Nous allons dans la salle de travail et je commence... Léon m'encourage en me tenant la main.
- Allez allez !!! Poussez madame !!
- * pousse *
- C'est très bien !! Soufflez, soufflez !! Allez-y !!
- * pousse *
- Encore une dernière fois, je vois la tête !!
- * pousse *
- C'est un garçon bravo !! m'annonce-t-elle en posant mon... fils... sur moi.
Mon bébé est enfin là, mon désir d'être mère s'est réalisé... je pleure de joie.
- Coucou mon trésor... c'est maman...
Léon est ému... lui aussi est enfin devenu papa... je lui donne notre fils.
- Coucou mon fils, c'est moi, ton papa... bienvenu au monde petit coeur...
- Vous venez avec nous le papa ? On va le peser ! nous dit la sage-femme.
Pdv Léon
Ça y est ! Je suis enfin papa ! J'ai rejoint le club, après Brodway qui lui aussi a eu un garçon, Luiz. La sage-femme pèse mon fils et me le donne. Elle me propose d'enlever ma blouse et mon t-shirt en dessous pour qu'il soit collé contre mon torse et ainsi ressentir ma chaleur. Ce contact avec mon bébé, mon fils m'apaise... une puéricultrice le lave tandis que je fais les papiers pour mon bébé puis pars annoncer la nouvelle à nos familles, mes parents sont là ! Ils ont réussi à être là !
- Léon !! Comment va ma fille ?! demande German stressé.
- Elle va très bien !
- C'est une fille ou un garçon ? demande ma mère.
- Un garçon !
- Ouiii !!! s'exclame mon père. German, tu me dois 100 $ !!
- Félicitations Léon !! dit Angie. Comment il s'appelle ?
- Tiago. Tiago Vargas !
- C'est très joli mon fils ! Je suis enfin grand-mère !
- Je vais voir Vilu, à toute !
***
Pdv Vilu
Je suis dans une chambre, une infirmière m'a donné Tiago. Mon bébé, j'ai l'impression de vivre un rêve, je n'arrête pas de penser à maman... elle aurait été si contente de voir son petit-fils... Léon entre dans la pièce.
- Coucou mes amours !
- Coucou !
- J'ai fait les papiers pour Tiago...
- Aww, tu sais quand on pourra sortir ?
- Non pas encore ! Mais j'ai une surprise pour toi !
- C'est quoi ?
Léon se dirige vers la porte et l'ouvre. Mon père, Angie et les parents de Léon ( Jorge et Ana ) entrent avec des fleurs et des ballons ! Ils admirent tous Tiago et le gâtent beaucoup !
// 2 semaines plus tard... //
Tiago est désormais à la maison ! On est gaga de lui Léon et moi !
// la nuit //
- * Tiago pleure *
- C'est ton tour mon amour, lui dis-je.
- J'y vais...
Léon se lève et quelques minutes plus tard il m'appelle :
- Vilu, viens m'aider s'il te plaît !
Je les rejoins dans la chambre de Tiago.
- Tu n'y arrives pas ?
- Non...
- Ça veut dire qu'il a faim alors...
Je l'allaite alors sous les yeux attendris de Léon. Tiago finit de téter et je le donne à Léon.
- Voilà mon ange, tu peux t'occuper de lui...
- C'est dont j'ai toujours rêvé, ma femme et mon enfant, nous trois...
- Aww...
- Je t'aime...
- Je t'aime aussi...
Léon et moi débutons désormais une nouvelle page de notre histoire et de notre vie...
VOUS LISEZ
Uɳ ҽɳϝαɳƚ, ɳσƚɾҽ ƈσɱႦαƚ...
FanficVioletta et Léon après le studio savent qu'ils sont désormais faits l'un pour l'autre mais il ne manque qu'une seule chose à leur vie...