–Il y a un poulet au four Rusty et j'ai fait un bon gâteau pour te récompenser du bon travail que tu a fait hier!
–Merci maman! À plus!
–À plus tard mon chéri!
Ma tante s'avance vers moi.
–T'en qu'à toi June tu est mieux de rester tranquille pendant mon absence!
–Oui tante Betty!
Elle se retourne et embrasse Rusty avant de sortir rejoindre Teresa qui l'attendait dans sa voiture. S'est ma chance!
–Rusty?
–Quoi?
–J'ai une sortie au cinéma se soir, tu pourrais aller m'y porter.
–Non, maman ma averti que tu essayerais de sortir se soir et je lui est promis de t'en empêcher!
–S'il te plaît!
–Non!
–Mais....
–June fou moi la paix, va dans ta chambre!
Je monte les marches déçu. J'avais enfin une chance d'avoir des ami(e)s et maintenant je devrai laisser passer cette chance à cause de ma Tante et son crétin de fils! Ma vie est réellement une cause perdu! Je prend la photo de mes parents qui était sur ma commode.
–Si seulement vous seriez encore en vie.
Cet alors que j'ai l'idée du siècle! Mon père, lorsqu'il était jeune, avait l'habitude de sortir en douce de la fenêtre de sa chambre. Lorsque Rusty ira se coucher j'appellerai un taxi et je sortirai par la fenêtre de ma chambre!
–Rusty?
–Quoi June!
–Tu te couche à quel heure se soir?
–11h, pourquoi?
–Rien,rien.
Merde! J'avais oublié ce détail, mon cousin se couche à 11h et le spectacle commence a 10h. En plus comment pourais-je appeler un taxi sans que Rusty m'entendre. Alors que je croyais que tout mes espoirs perdu Rusty me cria:
–June! Téléphone!
Je me précipitais sur le combiné.
–Oui allo?
–June?
–Anita?
–Oui ses moi!
–Anita! Sa faisait si longtemps!
–Je sais June et j'en suis désolé! Alors tu viens se soir ou non?
Je baisse d'un ton pour éviter que Rusty m'entendre.
–Oui j'adorais venir mais Rusty refuse de m'y laisser y aller.
–Oh non, pas lui! Écoute John et Lyly vont venir te chercher!
–D'ac
Je suis si heureuse que aussitôt que je raccroche le téléphone je m'empresse d'aller dans ma chambre pour peaufiner mon plan. Je place des coussins sous mes couvertures pour imiter ma silhouette et que Rusty pensent que je dorme. Je prend mon t-shirt de Led Zeppelin et le jeans que je me suis acheter et je fini par sortir de ma chambre par ma fenêtre. Quelques minutes plus tard, je vois la voiture de John qui tourne le coin de ma rue. Lyly m'invite à l'intérieur de la voiture.
–Alors June, tu as hâte?
–Oh oui Lyly tu n'a même pas idée!
–Les autres ont hâte de te voir eu aussi!
Tout au long du trajet je souris! J'ai hâte de revoir Anita!
–Ont est t'arriver les filles! Dit John.
–Merci John! Si tu n'avais pas été là j'aurait passer la soirée avec mon cousin!
Lyly s'exclama:
–Et crois moi personne ne veut passer sa soirée avec lui!
–Hahaha
Je sort de la voiture avec une boule au ventre, et si les amis de Lyly ne m'aime pas, et si Anita me trouve plus coincé qu'avant! Quand Lyly remarque que je suis entrain d'angoissé elle pause sa main sur mon épaule et me rassure.
–Ne t'inquiète pas June. Tout le monde va t'apprécier j'en suis sûr!
–Merci Lyly!
John ouvre la porte du bar et nous laisse entrer. J'ai à peine mis un pied à l'intérieur que j'entends la voix de Anita crier mon nom. Elle cours vers moi et me donne un immense câlin.
–June! J'avais si hâte de te voir!
–Moi aussi j'avais hâte!
Le bar est complètement vide se qui est un peu logique car celui-ci ouvre à 10h et il est 9h30. Les seuls personnes présentes sont Lyly, Anita, John, moi et deux autres gars! L'un des deux a des cheveux mi long et l'autre est très grand et a des cheveux frisés. Anita me prend pars la main et m'amène pour me présenter.
–June je te présente Brian mon petit copain et le guitariste du groupe. Lui s'est Freddie le chanteur!
Je sers la main de Freddie et celle Brian. Freddie s'approcha de moi et me dit:
–Prépare toi à être épater darling car notre groupe est l'un des meilleurs en ville!
–Bonjour la modestie! répondît Anita.
Nous partons tous à rire. Je ne s'est pas pourquoi mais je me sens bien avec eux! J'ai l'impression de faire partie d'une famille! Ou bien s'est peut-être le fait de me faire traiter comme une personne normale qui me fait sentir bien.
–Bon tous le monde il faudrait finir de préparer le show! Dit John.
Tous ensemble nous préparons le spectacle. Freddie échauffe sa voix avec Lyly et Anita, John branche sa basse et Brian prend sa guitare.
–MERDE!
–Qu'est-ce qu'il y a Brian?
–Eh bien imagine toi June que j'ai perdu mon accordeur!
–Pas de problème je peut te l'accorder à l'oreille!
–Tu sais faire ça?
–Oui!
Je prend sa guitare et 3 minutes plus tard elle est accordé!
–Wow June! Tu m'impressionne!
–Ses rien Brian, ma mère m'a appris comment faire.
–Tu pourrais me le montrer?
–D'accord, une prochaine fois par exemple car votre spectacle commence dans quelques minutes.
–Merci encore!
Je me retourne et je vais rejoindre Lyly et Anita qui était retourner à la porte accueillir les premiers arrivant. En à peine quelques minute le bar était bondée de monde!
–Tu veut un verre June?
–Heum, je n'est jamais but d'alcool Lyly.
–Quoi?
–Je sais ses con.
–Mais non au contraire, s'est génial! Nous allons assister à ta première bière!
Anita et Lyly se précipitèrent vers le bar et sorte des fausses carte d'identité. Je ne me sentais pas très bien, je n'était pas à l'aise sur le fait de mentir sur mon âge, mais à ma grande surprise le bar man se foutais royalement de notre âge car il nous a donner 3 bière sans demander nos papiers ou autre preuve que nous étions majeure! Je pris une toute petite gorgée de ma bière. Le goût n'était pas si mal! Un peu amer mais sa allait.
–Les filles?
–Oui June? Me répondirent-elle en cœur.
–Avez-vous du maquillage avec vous?
–Anita en as pourquoi? Dit Lyly.
–Vous pourriez me rendre moins saintenitouche?
Malgré mon look j'ai toujours l'impression de ne pas me fondre dans la masse.
–Tes désires sont des ordres! S'exclama Lyly.
Anita et Lyly men menèrent à la salle de bain. Anita versa le contenue de son sac sur le comptoir et pris un mascara et un rouge à lèvre. Elle commença à appliquer le rouge à lèvre couleur pourpre pour ensuite finir avec le mascara. Quand je me suis retourné la fille que je voyais dans le miroir n'était plus la petite fille de 14 ans mais une fille de 17 ans forte et indépendante. Pour une fois dans ma vie j'avais fait un changement pour moi et non pour les autres! Pour une fois je décidais de qui j'étais!
VOUS LISEZ
1973
FanfictionJune est une jeune fille coincer dans une vie dont elle ne veut pas. Celle que sa tante lui oblige, une vie stricte et déjà tout tracer. Son cousin Rusty, un vrai fils à sa maman, n'est guère mieux. June adore la musique mais sa tante lui interdit d...