In the lap of the gods

342 36 6
                                    

Nous sommes dans le bus depuis 1 heures, Roger et Deacy sont entrain de parler du prochain spectacle pendant que j'écris le reste de ma chanson. J'essaye de la finir mais je suis trop distraite, je suis incapable de me concentrer. Je range mon cahier et commence à parler avec Roger et John.
–Je me demande si il y aura beaucoup de monde à Washington. Dit Roger.
–Je suis sur que la salle sera pleine à craquer! Dis-je.
Roger se penche vers moi et m'embrasse, John se retourne et nous laisse les deux, seul. Je prend la main de Roger et penche ma tête sur son épaule. Je me blottis contre lui et m'endors. Quand je me réveille quelque minutes plus tard je vois qu'il tien quelque chose dans ses mains. Je relève la tête et vois qu'il tien mon cahier!
–Hey donne moi ça!
–Pourquoi s'est bon se que tu écrit!
Je rougis un peu.
–Tu aime vraiment ça?
–J'adore ça! Me répond-t-il.
Je prend mon cahier et arrache les pages sur les quels j'ai écrit Good old fashioned lover boy et lui tend.
–Tien je te donne cette chanson là! Dis-je en lui donnant les feuilles.
Il me regarde surpris.
–Quoi?! Tu me l'est donne?
–Oui! Je suis sur que vous allez beaucoup l'améliorer. Vous avez beaucoup de talent!
–Merci! Me dit-il en m'embrassant sur le front.
Je veux l'embrasser mais Paul nous interrompt.
–Alors vous deux s'est officiel? Demande-t-il.
–Oui. Dis-je.
–S'est vrai! Tu m'impressionne Roger! Normalement après deux jours t'a passé à autre chose!
–Et si t'allais mettre la merde ailleurs et que tu nous fichais la paix Prenter! Lance Roger.
–Calme toi! Dit-il à Roger.
Paul se retourne et va parler avec Freddie. Je me retourne vers Roger, encore une fois je ne savais pas si se que Paul venait de dire était faux ou si Roger était vraiment un joueur. Je monte ma main et touche la chaîne que Roger m'a offert. Après tout si il ne m'aimait pas il ne s'aurait pas donner autant de mal avec moi et m'aurait laisser à la première occasion! Je décide d'ignorer les propos de Paul et continue ma vie comme si rien n'était.
•••
Nous sommes arrivés à Washington. Je regarde par la fenêtre et vois l'immense salle de spectacle dans laquelle Roger, Brian, Deacy et Freddie allait jouer. Je sort du bus avec Roger, nous rentrons dans la salle qui était encore plus grande que celle d'hier! J'aide encore une fois Freddie à s'habiller. S'est costume sont si extravagant mais si magnifique! Je suis toujours impressionné par la grâce de Freddie et de sa présence sur scène. Après avoir aidé Freddie je vais parler à John, il as l'air d'être stressé, je sort des loges et vais lui chercher un verre d'eau. Sur le chemin je croise Paul, j'essaie de l'éviter mais il s'approche de moi.
–Écoute June, tu pense que tu ne comprends pas les messages que je t'envoie! Roger me t'aime pas! S'est un joueur!
–Écoute Paul je crois que je le sais plus que toi si Roger m'aime!
–Je fait juste te prévenir! Tu devrais mettre fin à cette relation!
Je jette mon verre d'eau au visage de Paul.
–Écoute moi bien Paul! J'ai enduré mon cousin et ma tante pendant plus de 11 ans et maintenant je ne laisserai plus personne me dire quoi faire! Donc si j'entends un autre mot de ta putain de bouche je t'en fou une!
Je tourne les talons et laisse Paul seul. En rentrant dans la loges je me dépêche de tout raconter à Anita ce qui vient de se passé. Elle est si furieus contre Paul qu'elle en est rouge. Je la calme en lui disant que je lui est  lancé mon verre à la tête, se qui la fait rire.
–N'écoute pas se qu'il dit, dit Anita, viens plutôt avec nous les garçons s'apprêtent à jouer!
Nous nous dépêchons à sortir de la loges et allons en backstages, la salle est pleine à craquer! Je regarde Freddie bouger sur scène, il est tellement impressionnant! Freddie se retourne et me regarde, il me fait un clin d'œil et s'avance vers moi! Non! Il me prend par la main et prend celle de Anita aussi, je sens que ma poitrine va exploser, mon cœur bat à toute vitesse! Freddie nous place devant 2 micro. Lyly était déjà sur scène et avait un micro elle aussi.
–Mesdames et messieurs, voici nos 3 magnifiques choristes! Applaudissez les!
La foule se met à applaudir et à crier. J'étais tout étourdi, je détestais monter sur scène!
–Maintenant voici en exclusivité une de chanson qui n'est pas encore sur album!
Je me retourne vers Anita.
–Et si je ne connaît pas la chanson!
–Ne t'inquiète pas s'est très simple. Répond-t-elle.
Nous sommes interrompus par Freddie qui s'exclame:
–Et maintenant voici In the lap of the gods!
Freddie se mets à chanter et à jouer du piano puis les gars se mettent à jouer. Anita me fait un petit signe pour me dire de me préparer à chanter. Je me place devant mon micro et lorsque Freddie chante, nous nous mettons a chanter avec lui. Anita avait raison, s'était plutôt simple de faire les chorales. D'un coup ma gène s'est estompé, je me retourne et regarde Roger. Il me sourit et se mets à chanter lui aussi. Je suis impressionné par ça voix, je n'avais pas encore entendu Roger chanter. Sa voix est très aiguë se qui me fait rire, je décide de faire comme lui et de chanter aiguë. Freddie et les autres s'arrête de chanter et nous laisse chanter seul. Au début je souhaite à tout prix que Freddie recommence à chanter mais après quelques temps je commence à avoir plus confiance, je décroche le micro et je vais me mettre à côté de Roger, nous continuons à chanter pendant quelques secondes puis Freddie recommence à chanter. La chanson se termine sur tout le monde qui chante puis un petit solo improvisé de Roger.
–S'était Queen! Merci d'être venu nous voir et à la prochaine! Cri Freddie.
La foule se mets à applaudir et à siffler. J'étais tellement heureuse, Roger se lève et m'embrasse. Je continue à l'embrasser se qui fait que la foule se mets à encore plus applaudir. Après quelques minutes nous nous retournons et allons à coter des autres, saluons la foule et sortons de scène.
–Vous étiez super! Dit John à moi et Roger.
–Merci! Répondis-Je.
Roger me prend par la main et nous partons ensemble dans la nuit.

1973Où les histoires vivent. Découvrez maintenant