Roger et moi avançons tranquillement.
–Qu'est-ce que tu voulais me dire?
–Eh bien...
Roger fuit mon regard. Il semble gêné.
–Roger?
Roger se retourne vers moi.
–Je...Je ne sais pas comment te le dire...
Il s'arrête de marcher et me prend les mains.
–J'ai beaucoup réfléchi à nous, je t'aime et je me demandai si tu voudrais bien être ma petite amie?
Je sens des larmes de joie me monter aux yeux.
–Oui! Je veux être ta petite amie!
J'embrasse Roger, il pause sa main sur ma joue. Nous nous embrassons passionnément avant de reprendre notre route. Il doit être 16h, nous arrêtons près d'un parc. J'avais l'habitude d'y aller avec Rusty quand je suis arrivé ici, même quand nous étions plus jeune moi et Rusty nous détestions! Une fois il m'avait poussé en bas de la glissade!
–Tu veut y aller? Demande Roger en pointant le parc.
–Non!
Roger me regarde perplexe.
–Je peut savoir pourquoi? Demande-t-il.
–Disons que j'ai beaucoup de mauvais souvenir dans se parc.
–J'imagine que c'est à cause de ton cousin.
–Tu as tout compris.
–Un jour je vais lui en foutre une à se petit con! S'exclame Roger.
–Ça ne serait pas de refus.
Roger rit. Je vois ma maison apparaître au bout de ma rue.
–Roger je crois qu'il serait mieux qu'on se laisse ici.
–Pourquoi? Demande-t-il.
–Si ma tante me voit avec toi je suis morte.
Roger prend ma tête dans ses main.
–N'oublie pas si elle te fait quoi que se soit tu m'appelle! Même chose pour l'autre imbéciles!
–D'accord. Dis-je.
Roger dépose un doux baiser sur mes lèvres avant de partir. Je continue mon chemin seul. J'étais si contente, enfin s'était clair entre moi et Roger. J'avais un petit ami! Pour la première fois j'étais en amour et rien ne pouvait me rendre triste aujourd'hui! Alors que je rentre j'entends des cris. Je reconnais la voix de ma tante. Je rentre à toute vitesse dans ma maison, je vois Rusty et ma tante dans le salon.
–DE L'ALCOOL RUSTY! DE L'ALCOOL! Cri ma tante.
Je me retourne et je vois Rusty entrain de pleurer. Il a une marque rouge sur sa joue comme si ont l'avait gifler. Je comprends tout, car je n'étais pas revenu à la maison je n'avais pas pu avertir ma tante que Rusty allait revenir plus tard! Elle a dû s'inquiéter et aller voir s'il était chez Gary puis elle a vu qu'il prenait de l'alcool. Je sens mon ventre se serrer, je n'avait pas respecté notre entente. Rusty me regarde avec des couteaux dans les yeux. Il a l'air si furieux! Un stress monte en moi. Allait-il avouer a ma tante que "Jake" n'existait pas? Étrangement il ne dit rien et monte dans sa chambre. Ma tante se retourne vers moi.
–Où était tu?!
–Je...Je suis parti manger un bout après avoir aidé Gary.
Ma tante me regarde d'un air septique.
–Au moins tu n'était pas avec Rusty! Dit-elle.
Je monte en haut, lorsque je passe devant la porte fermée de Rusty je me sens mal, je n'avais pas tenu ma promesse. Je cogne délicatement sur sa porte.
–Rusty? S'est moi, June!
–Fou le camp!
–Je suis désolé.
Rusty ne répond plus, je viens pour rentrer dans sa chambre mais j'entends ma tante m'appeler. Je redescend.
–Ton oncle est reparti! J'ai voulu aller vous le dire à la bibliothèque mais vous étiez parti.
–D'accord.
Ma tante s'avance avec un air mauvais.
–Ton oncle ne sera plus là pour te protéger! Au moindre écart de comportement je te punirai!
–Quoi?
–Tu as une mauvaise influence sur Rusty! Il est entrain de devenir un délinquant! Depuis que tu est ici tu m'apporte que des problèmes June Williams! Tu est comme ton père!
Mes poings se sers et mes yeux se remplissent d'eau. J'ai envie de la frapper, je me retourne et cours vers ma chambre.
•••
Il est 21h ma tante est couchée depuis au moins 2 heures. Je suis entrain de me brosser les dents, je détache mes cheveux et les brosse. Je sort de la salle de bain pour aller me mettre en pyjama. Une vague de chaleur me frappe, je me dirige vers le thermostat. 25°! Quelqu'un as laissé marcher la fournaise? J'étais pourtant sur quel était éteinte? Je descends les marche pour aller voir se qui se passe. En bas je vois Rusty assied sur le bord de la fournaise.
–Rusty?
Il se lève et monte dans sa chambre en m'ignorant totalement. Je m'approche de la fournaise pour la fermer. Je sens mes jambes flancher. Là, entrain de brûler, il y a ma guitare!
–NON!! Cri-je.
J'essaye d'éteindre le feu en vain. De grosse larme coule de mes yeux. Je veux étrangler Rusty! Je veux frapper se salaud! Je fini par éteindre les flamme, je sors se qui reste de ma guitare. Je pleure tellement que je peux a peine voir, je perçois cependant le manche de ma guitare en cendre. Je cri en pleurant se qui réveille ma tante.
–June qu'est-ce que tu fais?
–Tante Betty, Rusty a brûler la guitare de ma mère! Dis-je entre deux sanglots.
–June! Arrête de mettre tout sur la faute de Rusty! Il dort en se moment, comment veux tu qu'il est brûler ta guitare en dormant? Ou il n'a sûrement pas fait exprès. De toute façon je n'ai jamais aimé cette foutu guitare!
Elle retourne se coucher, me laissant là, seul dans le salon. Je suis furieuse et anéanti. Je n'est plus la force de me battre seul contre ma tante et Rusty. Je me lève. Cette fois s'en était trop! Je monte prendre quelques affaires et redescend. J'ouvre la porte, je regarde les cendres de ma guitare dans le salon avant de partir. Dehors il pleut des cordes se qui dissimule mes larmes. Je marche jusqu'à la cabine téléphonique la plus proche. Je décroche et compose.
–Allo?
–Deacy? C'est June, j'ai besoin d'aide!
VOUS LISEZ
1973
FanficJune est une jeune fille coincer dans une vie dont elle ne veut pas. Celle que sa tante lui oblige, une vie stricte et déjà tout tracer. Son cousin Rusty, un vrai fils à sa maman, n'est guère mieux. June adore la musique mais sa tante lui interdit d...