Chapitre .09.

112 12 5
                                    

- C’est vraiment embarrassant et je suis vraiment navrée de vous dire à vous quatre que ma collègue c'est trompé en vous raccompagnant à vos tables respectives. Il semblerait que nous ayons faites une énorme erreur, expliqua une serveuse.

Après avoir réalisé que Charles ne comprenait pas qui était Bernard, Lexie était allée questionner à l’accueil ou on avait constaté l’erreur impensable. Ensuite, on avait raccompagné les deux couples dans une petite salle pour leur expliquer les circonstances.

- On n’a pas de bol, commenta Charles Min en passa une main dans ses cheveux.

- Je suis vraiment désolé, dit l’autre Charles à l’intention de Lexie. Ce ne serait pas arrivé si j’avais pu me libérer pour passer vous chercher.

- Ce n’est pas grave, dit Lexie en souriant.

- J’espère que ça ne vous dérange pas si nous continuons le souper tous les deux, on s’entendait plutôt bien?,

La question, qui n’en était pas vraiment une, venait de la jeune femme qui accompagnait l’autre Charles. Lexie secoua la tête laissant comprendre que ça ne la dérangeais pas. Le couple s’en alla laissant Lexie seule avec le détective.

- C’était vraiment inattendu, dit le détective.

- Et si on allait manger une glace, proposa Lexie de nulle part.

Charles fut surpris de la demande, d’autant plus qu’il faisait froid à l’extérieur et qu’on était en hiver.

- Les magasins de glaces sont fermés à ce période de l’année.

- Ah c’est vrai, marmonna Lexie en se tapant le front. C’était juste une idée de nulle part… En générale c’est ce qu’ils font dans les films. Peut-être devrions-nous simplement arrêter la soirée ici…

Charles passa la main dans ses cheveux une fois encore. Ce devait être son petit geste lorsqu’il était embarrassé.

- En fait, on pourrait finir le souper puis aller regarder un film au cinéma? Je veux dire, on pourrait finir cette date comme si rien ne s’était produit, puis c’est juste entre connaissance…

Lexie qui fixait ses mains qui s’entortillait de gêne depuis un moment répondit de manière positive à la proposition. Elle évitait le regard de Charles. Soudainement, la hautaine Lexie Field était timide. Charles la trouvait assez mignonne sous cet angle. Elle ne semblait pus être cette femme glaciale, mais plutôt une adolescente à un premier rendez-vous.

Les deux jeunes gens retournèrent à leur table. Charles tira la chaise galamment pour permettre à Lexie de prendre place. Ensuite le détective pris la parole pour parler de son repas. Il fit gouter la jeune femme à morceau de steak épicé de sel et de poivre qui fondait sous la langue. C’était un délice pour les papilles de Charles et Lexie en vint à regretter de ne pouvoir gouter ses aliments comme jadis. Les Vampires perdent le sens du gout après leur transformation et ne peuvent qu’apprécier l’odeur métallique du sang chaud qu’ils boivent. La nourriture qui leur était autrefois vitale n’est plus d’aucune utilité et beaucoup perdent l’habitude d’en manger que lorsqu’ils y sont obligés.

Le temps fila. Le restaurant offrit le repas au deux adultes pour excuser leur erreur. Charles aida Lexie à monter du côté passager dans son véhicule haut sur roues, puis se dirigea à droite pour s’installer au volant. Il conduit avec de la musique en chantant en chœur avec Lexie.

- Tu as toute une voie, s’exclama-t-il alors qu’une chanson finit.

Lexie avait chanté d’une voie parfaite et sans fautes alors que le chauffeur avait faussé la plupart de ses notes

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 31, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ChangéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant