- Alors, je récapitule. J’ai été kidnappé par un vampire qui m’a mordu, puis m’as donné son sang avant de me tuer pour que je renaisse comme lui, en vampire. S’il m’a revêtue dans cette robe somptueuse, c’était pour reproduire la mort de Sara Jordan.
- En gros, oui c’est ça, dit Drake un plat de Thaï Express dans les mains.
- Et vous voulez que je vous croie, juste comme ça?
Assis en triangle, Lexie, Drake et Aurélie discutait tranquillement dans un coin moins sale de l’usine. Ça avait dû être le réfectoire mais aucuns moyens d’en être sûre. Drake et Aurélie mangeait tranquillement alors que Lexie essayait d’expliquer tant bien que mal, la situation.
- Et bien, si tu n’y crois pas, regarde ton corps de gamine, marmonna Drake la bouche pleine. Juste ta poitrine a pris trois tailles de bonnet en moins d’une journée. T’as aussi pris trente centimètres depuis que t’as commencé à manger.
Aurélie déposa son plat et ferma les yeux. Lexie regarda son téléphone. Il était près de trois heures de l’après-midi. Elle navigua ensuite sur un site puis fit jouer une vidéo et la montra aux deux autres. Aurélie n’arrivait pas à fixer l’écran plus de 30 secondes avant que ses yeux deviennent humide.
- Ils ont tort. Je suis toujours en vie. Je n’ai qu’à sortir et le leur dire et toute cette histoire sera finie, s’exclama Aurélie.
- Et comment comptes-tu t’y prendre quand tes yeux prendront une teinte rouge et que tout tes sens te guiderons vers la gorge la plus proche?, demanda Drake avec sarcasme.
- Arrête Drake, marmonna Lexie.
- Si je comprends bien, vous êtes là que pour me dire de ne pas dire au monde que je suis toujours vivante et c’est tout. Je n’ai pas le droit de vivre parce que je suis « morte »?
- Il y a une solution, mais à partir de maintenant, ton passer n’est plus toi. Tu n’es plus Aurélie Labonté, dit Lexie sans détour.
- Est-ce que j’ai le choix?
- Non, répondit sérieusement Drake.
- Et vous, quel est votre passé?, demanda Aurélie timidement.
- Moi, j’étais les plus beaux mecs de mon quartier, mon nom c’était Joey Kyus. Un soir je suis sorti pour aller coucher avec une fille et puis me voici, sans la fille. Tu feras une petite recherche sur Google pour confirmer.
- Ce n’est pas vrai, s’exclama Lexie qui souriait pour la première fois depuis la matinée. Tu étais un petit boutonneux avec un grand avenir, mais tu as eu un accident et tu as perdu ta mémoire. Avant que tu arrives à l’hôpital, on t’avait déjà transformé. Sur place tu as fait ton vrai sauvage. Tape sur Google, monstre à l’hôpital, ils en ont fait un film.
- Je sais je l’ai vu!, s’exclama Aurélie à la surprise de Drake. Ils disaient histoire vrai mais je n’y croyais pas à la fin.
Drake c’était recroquevillé dans son coin, les mains sur la tête le pouce à la bouche.
- Drake… demanda Aurélie perdant le sourire.
- Ne crie pas que je suis un meurtrier, s’il te plaît! Je n’avais pas fait exprès, j’avais faim, j’étais jeune.
- Drake, si tu n’avais pas été là avec tes sacs de sang, tu crois que j’aurais fait quoi? Je serais allé chez mes parents et je les aurais dévorés.
Un long silence s’ensuivit avant que Drake se calme. On n’entendait plus beaucoup parlé du film, mais à sa sortie, Drake était allé le voir et en avait fait des cauchemars. Après cet épisode, il n’a plus voulu que sa se reproduise et il est devenu médecin pour ne pas manquer se réserve. Des échantillons de sang perdue, ça ce refait.
VOUS LISEZ
Changée
VampirosSara meurt, Lexie vit. Deux personnes, un même corps. Une dose de sang frai, une vengeance douce. L’amour et la haine, Pure et sombre, Changée.