C'est une belle journée, le soleil est haut dans le ciel, un après-midi comme les autres, sur son vélo Margot pousse encore un peu plus fort sur ses jambes et accélère. Cette livraison était simple, un courrier à remettre dans un cabinet d'avocats. Ce qu'elle transporte elle s'en fout et à vrai dire elle ne veut pas le savoir, tout ce qu'elle sait c'est que tout ce qui rentre dans son sac y reste jusqu'au destinataire. Elle file et passe par les ruelles et les raccourcis qu'elle connaît si bien, à une allure folle, son vélo c'est son outil de travail, elle est coursière dans la magnifique ville de Vancouver, la circulation ne lui fait pas peur, sur son deux roues , elle esquive, tourne , saute. Elle adore son métier, l'adrénaline coule dans ses veines quand elle se mêle aux voitures et autres moyens de transport. C'est tout bonnement électrisant. La jeune femme rejoint son agence avec l'objectif de récupérer ses affaires et de profiter de cette fin de semaine.
Pourquoi ne pas sortir ce soir avec ses amis et prévoir autre chose pour demain puis passer dimanche à se reposer et reprendre en pleine forme lundi matin. La jeune femme arrive dans un dérapage, saute de sa selle et attache son engin dehors sur l'emplacement réservé. Elle pénètre dans son lieu de travail son sac placé sur son épaule.
-"Salut Gary !" Lance-t-elle gaiement en se dirigeant vers les vestiaires, son casque toujours sur la tête, laissant voir juste une tresse de cheveux châtain.
Gary son supérieur est un type sympa, il a peut-être la quarantaine.
-"Margot attend !" Cri-t-il alors. Margot s'arrête et se retourne, ses yeux marrons clairs regardant intensément son supérieur, ses mains accrochées à la sangle de son sac. Elle n'aime pas ça.
-"Non Gary ! Non." Elle soupir et se dirige vers le comptoir. Son patron la regarde d'un air désolé. "Tu sais que j'ai fini normalement ?"
-"Tu as une dernière course à faire." Annonce le plus âgé avec une tape amicale sur les avant-bras de Margot qu'elle a posés sur le comptoir. "Un simple courrier, tu as une demi-heure pour le déposer à cette adresse." Il lui remet un paquet avec le lieu de résidence inscrit dessus d'un certain Monsieur Wintker.
-"Attends ! T'as déjà le paquet ?" Ce sont des choses qui arrivent mais c'est tellement rare.
-"Oui un grand type m'a déposé ça tout à l'heure et il m'a bien fait comprendre que c'était urgent." Il lui tend une enveloppe toute simple. "Après cette livraison tu pourras y aller et profiter de ce week-end que je t'ai promis." Le sourire de Gary finit par convaincre la jeune cycliste.
-"C'est ok ! Mais tu m'en devras une." Réplique-t-elle en attrapant le papier dans ses doigts fins et de le glisser dans son sac.
Elle sort, détache son vélo et grimpe dessus. Sans même se soucier des véhicules ou autres piétons, elle pédale à vive allure et se dirige vers sa destination.
-"Allez !" Cri Margot alors qu'elle esquive un scooter et reprend la route.
Il ne lui faut pas plus de vingt minutes pour arriver au pied de l'immeuble correspondant à l'adresse écrite sur le document dans son sac. Margot freine, pose son deux roues contre un arbre, l'enchaîne et franchit les portes du rez-de-chaussée. Confiante, avec une légère avance, elle se dirige vers les ascenseurs et pousse le bouton. Elle doit se diriger au dix-huitième étage appartement six B et remettre le courrier à Monsieur Wintker.
Elle tapote ses doigts sur sa cuisse au rythme de la douce musique diffusée dans la cabine qui la soulève jusqu'à l'étage désiré. Au dix-huitième elle sort et empreinte le couloir de droite, elle aperçoit la porte menant aux escaliers et se pose la question de savoir si elle sera assez dingue pour redescendre à pied.
VOUS LISEZ
Dernière Course [Spider-Man & Margot]
FanfictionJuste une dernière course, une dernière livraison et Margot est tranquille pour le week-end. Une décision qui va changer sa vie pour toujours. Une rencontre qui va bouleverser son quotidien. Les personnages de Marvel restent à Marvel.