Chapitre 8

2.4K 144 47
                                    

-"Alors qu'est-ce que ça donne?" Interroge le directeur du S.H.I.E.L.D

Cela fait une semaine que l'explosion qui aurait pu tuer les parents de Margot a eu lieu.

-"Nous avons trouvé une base secrète postée en Roumanie. Les premiers éléments révèlent qu'elle est toujours active et que certains membres d'Hydra y sont encore." Annonce Hill.

-"Bien! Prévenez-les et qu'ils agissent rapidement. Il nous faut la clé ou toutes autres informations la concernant." Ordonne Nick Fury.

-"Bien monsieur." Reprend sa subordonnée.

Moins d'une heure plus tard c'est l'effervescence à la Tour, les Avengers sont tous réunis pour une dernière mise au point avant de partir en Roumanie.

Les plans d'un vieux château en ruine sont présentés devant tous sous forme holographique.

-"Voilà ce que nous savons, Shmitt et ses hommes sont localisés ici." Tony Stark est debout et présente les plans de la base aux autres. "Ne vous fiez pas à l'aspect miteux du château, le plus gros se trouve sous terre." Dit-il. "FRIDAY." Demande-t-il.

Immédiatement une image en vision X apparaît et laisse voir un dédale de couloirs et autres salles sous les ruines.

-"C'est là que Shmitt se cache avec toutes ses expériences. C'est ici qu'il faut que nous allions." C'est Captain qui explique ceci. Un point rouge clignote sur une pièce bien précise. "Il nous faudra être extrêmement prudent, nous ne savons pas combien ils sont ni comment ils sont armés."

-"Toutes les informations sont bonnes pour nous, je doute réellement que la clé USB soit là-bas mais peut-être qu'il y a un indice qui nous permettrait de la trouver." Reprend Iron Man.

-"Nous savons de source sûr que les explosifs qui ont servi dans les attentats à Vancouver contre le lieu de travail de Margot et chez ses parents ont été fabriqués dans cette base. Il est possible qu' il y ait des pièges. Donc prudence." Fini Steve Rogers.

-" Toutes les informations concernant l'assaut seront transmises lors du voyage dans le Quinjet."

-"Y a-t-il des questions?" Demande le milliardaire. Après quelques secondes il reprend. "Alors rendez-vous à la passerelle Est dans 15 minutes."

Chacun file dans ses quartiers se changer et se préparer. Un quart d'heure plus tard, Black Widow, Hawk Eye, Captain America, Bruce Banner et Iron Man sont dans le jet. Chacun répète sa stratégie et le plan à suivre. Ils sont une équipe ce qui signifie qu'ils peuvent se faire confiance et s'appuyer les uns sur les autres en cas de difficulté. Le Quinjet est hyper rapide et c'est ainsi qu'ils se retrouvent tous dans l'air Roumain en quelques heures seulement.

-"FRIDAY, mode furtif enclenché."

-"Tout de suite patron."

Ils arrivent au-dessus de la base et le Quinjet reste en vol stationnaire. Les héros sautent en parachute sauf Iron Man bien sûr et très vite ils se rejoignent au sol. Chacun court vers sa destination et visualise les tours de garde. Une première est mise hors-service par Natasha et Clint, une équipe de choc. Captain s'occupe des deux autres et toutes sont hors d'état de nuire en moins de vingt minutes qui plus est dans une discrétion absolue. Cette mission commence bien. Pour une fois. Les héros se dirigent tous vers les entrées recensées sur les plans qu'ils ont analysés plus tôt.

-"RAS." Annonce Captain du côté Nord.

-"Idem." Annonce Clint du côté Sud.

-"Tout va bien ici aussi." Continu Iron Man à l'entrée Est.

Dernière Course [Spider-Man & Margot]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant