Peter fait face à ce type, grand, blond les yeux bleus perçants. Alors qu'il observe ce gars et se demande encore comment tout ceci est possible, il voit le mec lever un bras droit devant lui. Sur la défensive Spider-Man se prépare à envoyer une toile. Et là il la voit, putain c'est une blague, il tient dans sa main la clé USB que tout le monde cherche depuis des semaines.
-"Mon cher Peter, nous avions un marché." Commence Smith alors qu'il fait tourner l'objet tant convoité entre ses doigts. "Tu devais me remettre la fille et moi je ne divulguais pas ton secret." Peter comprend que ce mec ne plaisante pas. "Cette clé ne me sert à rien si mademoiselle O'Brien n'est pas là."
-"Margot est partie, ça ne sert à rien." Répond Peter. "Donnez-moi la clé!" Ordonne le héros alors qu'il tend sa main.
-"T'es vraiment un comique." Réplique l'homme. "Tu crois vraiment que je vais te la donner comme ça." Il claque des doigts pour illustrer ses paroles. "Le problème vois-tu c'est que même si j'ai infiltré le S.H.I.E.L.D je ne connais pas tous." Il regarde la clé posée négligemment dans le creux de sa main. "Il suffit simplement que tu me remettes la fille et on n'en parle plus."
-"Jamais." Sa patience a des limites. "Jamais vous ne la toucherez."
-"Réfléchis bien, que se passerait-il si tout le monde découvrait ton identité ?" L'homme feint de réfléchir en se grattant le menton. "Humm ! Ça deviendrait difficile pour toi de vivre normalement. Qu'en penses-tu Peter Parker?"
-"Je n'ai pas envie de vous faire du mal !" Cri Spider-Man alors qu'il transforme son bracelet en gantelet Iron Man. "DONNEZ-MOI LA CLÉ!" Hurle-t-il à bout de nerf.
-"Viens la chercher !" S'exclame le tueur.
Peter tire un premier coup de répulseur qui effleure la tête de Smith et s'écrase sur le mur du fond formant un halo de poussière noire. Le faux agent du S.H.I.E.L.D est surpris et déstabilisé et c'est à cet instant que Peter décide d'agir. Rapide il tire une toile et la colle à la clé, cette dernière est habilement retirée des doigts de Smith pour finir dans la main de Peter. L'homme sort son arme mais le jeune héros est déjà en train de courir dans le couloir qui mène aux escaliers, il n'y a pas de temps à perdre, il doit arrêter ce type mais pour ça il a un plan qu'il compte bien mettre à exécution. L'emmener jusqu'à la cage d'escalier ou la chaleur est moins oppressante et où l'air est plus respirable et le saucissonner dans sa toile le temps que monsieur Stark arrive.
Peter est à peine à quelques mètres de la porte et il slalome entre les nombreux morceaux de mur et autres mobilier de bureau qui jonchent le sol. Il saute et tire un fil gluant, il se colle au mur et esquive souplement les débris. L'homme est toujours à ses trousses, il tire une première fois mais le jeune héros s'en sort indemne grâce à sa souplesse et sa vitesse. Hors de lui l'agent double lance une grenade en direction du héros bleu et rouge et alors que Peter saute pour se coller au plafond, le projectile explose et le souffle de l'explosion catapulte Spider-Man contre le reste d'un mur, il s'écrase lourdement, sa tête cognant durement le béton et s'étale au sol.
Sonné il se relève difficilement et tente comme il peut de rejoindre les escaliers. Smith en profite et tire une deuxième fois malheureusement cette fois-ci le projectile finit sa course dans l'épaule gauche du jeune héros, Peter trébuche sous la brûlure de la blessure, il tombe de tout son poids sur ses côtes et son épaule cuisante de douleur.
Sur le coup le jeune héros a lâcher un cri mais il se redresse maladroitement. Il faut fuir d'ici et retrouver Margot. À la pensée de la jeune fille il est pris d'un regain d'énergie. Il titube et avance comme il peut jusqu'à la sortie, s'aidant et s'appuyant sur les restes fumant des murs. C'est un effort qui rend Peter nauséeux et qui l'épuise incroyablement vite.
À quelques mètres de la porte, il s'effondre sur ses genoux, le front en sueur sous son masque. Mais il n'a pas plus de quatre secondes de répit que son sens vibre encore. Smith se tient debout comme il le peut sur les débris de l'étage désormais en flamme, son arme toujours à la main et quand il tire cette fois, c'est pour tuer. Spider-Man saute sur ses deux pieds et se retourne, il tire de nouveau un coup de répulseur de façon à blesser le membre d'Hydra et éviter d'être une fois de plus blessé.
Trois coups de feu retentissent. Ce qui arrive là est complètement inattendu. Margot. La jeune fille se tient à l'entrée du couloir devant la porte menant aux escaliers. Elle tient dans ses mains, ses bras tendus devant elle, une arme encore fumante.
-"Si tu ne veux pas le tuer, tu l'immobilises. L'épaule et le genou."
Elle n'a pas raté son coup mais en équilibre instable, Smith perd pied et il s'effondre tête la première contre le sol, inconscient.
Peter se tient debout mais il est tremblant, l'agent infiltré n'a, lui non plus, pas raté sa cible. La balle est entrée dans le flanc gauche de Spider-Man et est ressorti de l'autre côté. Le héros pose sa main sur la blessure et essai maladroitement de stopper le sang qui s'écoule. C'est abominable, la douleur que ressent Peter à cet instant est comme une décharge électrique lui traversant tout le corps, son hurlement résonne contre les murs brûlés de l'étage.
Elle vient de tirer sur un homme. Cette jeune fille, simple coursier, demoiselle sans histoire vient de tirer sur un homme. Alors qu'elle est encore choquée, le crie de détresse de Spider-Man la sort de son état de choc, elle lâche l'arme qui tombe sur le sol sale dans un bruit métallique.
-"Spider-Man?" Elle se précipite vers le héros qui tombe à genoux à l'instant même où Margot arrive à ses côtés. Elle attrape son bras et l'aide à se stabiliser alors qu'il tombe assis sur le sol. "Qu'est-ce que je dois faire?" Demande-t-elle en panique alors que le héros semble au plus mal.
Elle est choquée, elle pleure, elle a peur, et surtout, où est Peter?
-"Ma-Margot..." Souffle le héros. "Il faut... sortir d'ici." Dit-il. "Je-je n'arrive... pas à respirer." Même parler est difficile.
-"D'accord. OK!" Répond la brunette. "Je vais t'aider." Elle passe le bras valide du héros sur son épaule et tente de se relever mais avec le poids de Spider-Man ce n'est pas une chose simple. Laborieusement nos deux jeunes rescapés arrivent enfin dans la cage d'escalier et c'est vrai que l'air est plus respirable ici.
-"Tu saignes beaucoup." Annonce la jeune fille alors qu'elle assoit le héros contre le mur, se relève et ferme la porte à clé. "Spider-Man? Où est Peter?" Se sent obligée de demandée Margot alors qu'elle revient vers le blessé et qu'elle appuie ses deux mains sur sa blessure. Elle entend le héros jurer sous son masque. "Désolée!" Dit-elle.
Sous son costume Peter est mal au point, le tissu colle sur sa peau et malgré la fraîcheur dans cet espace, il a trop de mal à respirer.
-"Spider-Man." Entend le héros alors que l'obscurité recouvre sa vue. "Non Spider-Man.. Hey tu ne dois pas perdre connaissance." Mais le héros ne l'entend déjà plus, épuisé et affaibli, il ferme les yeux et il n'entend plus rien. Son corps glisse et il se retrouve allongé sur le sol.
-"NON!NON!" Hurle la jeune fille, pris de panique elle secoue le corps de son héros. "AU SECOURS! Au secours, je vous en supplie!" Appelle-t-elle avec désespoir, les larmes brouillant sa vision. Et alors qu'elle pleure suppliant Spider-Man de revenir, un bruit sourd la fait se retourner, son cœur cognant frénétiquement dans son corps. La porte est carrément arrachée de ses gonds.
VOUS LISEZ
Dernière Course [Spider-Man & Margot]
FanfictionJuste une dernière course, une dernière livraison et Margot est tranquille pour le week-end. Une décision qui va changer sa vie pour toujours. Une rencontre qui va bouleverser son quotidien. Les personnages de Marvel restent à Marvel.