La fuite.

153 9 2
                                    

Je me précipite dans la salle de bain histoire de souffler. De retour dans la chambre, Théo n'est plus là. Mais où est-il passé ? Alors je m'avance vers l'endroit où se trouvait son corps et là, le trou noir. Quand je me réveille, je suis ligotée sur le siège arrière de la voiture. Théo est au volant. Je lui demande : « Pourquoi je suis ligotée dans ta voiture ? » et il me répond « Je suis le fils du détective privé de tes parents. Mon père s'est dit que ça passerait mieux avec quelqu'un plus proche de ton âge. Je sais donc toute ton identité et t'ai suivi depuis le début de ton escapade. Je te ramène chez toi tout simplement.
- Mais pourtant vous...dans la chambre...
- J'étais juste inconscient pendant quelques temps. Je me suis relevé pendant que tu étais dans la salle de bain et en ai profité pour t'assommer avec une lampe quand tu t'es approché de la table de chevet.
- On se tutoie maintenant ?
- Eh bien puisque tu es mineur moi je peux mais toi je ne t'autorise pas.
- Vous êtes vraiment malade.
- Non. Tu es jeune. Tu ne peut pas vivre éternellement en fuyant ta famille.
- Mais vous ne comprenez pas vous ! Ils ne font même pas attention à moi ! (une larme coule sur mon visage.). Et... est-ce que notre rencontre était prévue ?
- En quelque sorte oui. Je t'ai suivi grâce à la géolocalisation présente sur ton téléphone.
- Et...depuis quand ?
- Depuis que tu est parti de chez ton amie. Mais je ne suis pas intervenu tout de suite sinon ça ferait bizarre. »
Il ne parle plus. Quelques minutes plus tard, nous nous arrêtons à une station d'essence. Il fait le plein et se dirige vers le magasin. J'ai peut-être une chance de lui échapper ! J'en profite pour ouvrir la portière qu'il a oublié de fermer et part en courant. Puis je m'arrête devant un camion : il ne me cherchera jamais dans un camion !  Je rentre illico dans ce dernier en priant pour qu'il n'aille pas en France. Je sens, après 2 min, le camion démarrer. J'ai du mal à trouver ma place entre les coussins, la porcelaine et des outils de bricolage. Mon téléphone se met à vibrer : c'est Anna qui essaye de m'appeler. Je ne réponds pas mais me rappelle qu'il y a la géolocalisation sur mon téléphone ! Je prend alors un marteau dans les outils de bricolage et détruis mon téléphone. Heureusement que le chauffeur ne m'a pas entendu ! Au bout de plusieurs heures, l'homme arrête enfin le poid lourd. Je me cache derrière des cartons pour ne pas me faire remarquer. Le conducteur ouvre la remorque, prend le premier colis devant lui et le livre. Je profite de l'occasion pour sauter du camion et prendre la fuite. Je lis le premier panneau devant moi où il est écrit « Stuttgart ». Il y a une consonance allemande dans le nom de cette ville. Si c'est bien l'Allemagne, je suis comblé. Moi et mes parents avions visité beaucoup de pays d'Europe mais pas l'Allemagne bizarrement. Je prend le temps de faire vite fais le tour de la ville : Wilhelma, Staatsgalerie, le Château de solitude et encore plein d'autres endroit ! En marchant, j'aperçois un vélo qui m'a l'air d'être abandonné, je le prend, et me promène en quittant petit à petit la ville.

Voyage, voyage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant