Il est 02:30 du matin sur ma montre et je marche sur la Place de la Bourse en essayant désespérément de trouver l'appartement où habite mon amie. Je m'arrête devant le fameux miroir d'eau et fixe mon reflet dans l'eau pendant plusieurs secondes, le visage triste et perdue, et une larme chargées de nostalgie tombe sur l'eau endormie. Puis je me ressaisis et après une heure de recherche je retrouve enfin son immeuble. Je me souviens qu'on jouait souvent devant. Enfin devant sa porte, j'hésite. Ce n'est qu'après 10 min d'hésitation que je parviens à sonner à son appart'. Aucune réponse. Alors je part dans le couloir vers la sortie, mais j'entends la porte s'ouvrir et quelqu'un crier « Eva ? C'est toi ?
- Euh..Oui. dis-je la gorge serrée.C'était la mère de mon amie qui m'a ouvert. Sauvée !
- Mais que fais-tu ici ? Où sont tes parents ?
- Eh bien...C'est compliqué en ce moment avec eux.Elle se met à faire des aller-retours avec ses yeux entre moi et la petite valise qui m'accompagne.
- Tu as fuguée ?
- Oui mais je n'ai pas trop envie d'en parler.
- Alors ne reste pas là enfin ! Viens entre. »Je rentre dans l'appart et regarde de nouveau ma montre : 3:15 du matin. Je pose ma valise à l'entrée pendant que la mère de mon amie parle en chuchotant à son mari dans leur chambre. J'arrive à peu près à écouter leur conversation :
« Chéri, Eva est à la maison. Elle a fuguée et on va l'accueillir quelque temps je pense.
- C'est une blague j'espère ? Tu te rend compte que si les parents décident de mettre des avis de recherches dans toute la ville nous pourrions être accuser d'enlèvement !
- Ne t'inquiète pas elle ne restera pas longtemps. Enfin je crois.
- Je ne veux pas d'un troisième gosse à la maison ! Tu la vire ou je le fais à ta place !
- Tu n'a pas intérêt de la virer ou c'est MOI qui te vire !
- (il souffle) Bon...Mais pas longtemps d'accord ?
- Oui. »Elle revient me voir et me dit : « Le canapé peut faire lit. Installe toi dans le salon je te donnerais ce qu'il faut. » puis elle repart.
Après m'avoir donné toute les affaires, elle va se coucher. Et c'est là que je m'effondre en larme en pensant à mes parents, comment ils vont réagir au fait que je suis parti et si ils vont au moins se rendre compte de mon absence. Tout ça ne serais jamais arrivé si Allan n'était pas là. Pleins de questions se mélangent dans ma tête avant de m'endormir tout à fait.
Le lendemain, je vois mon amie, ses frères et ses parents déjeuner. Sans réfléchir, au lieu de leur dire bonjour je leur dit « je pars ce soir. ». Mais qu'est-ce qui me prend des fois ! A ma surprise, mon amie dit « ok. Mais n'oublie rien.
Donc je répond pour m'excuser :
- Oh je suis désolée je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, j'aurai dû commencer par dire « bonjour Anna »
- T'inquiètes pas Eva (elle rit)
- Mais je vais partir ce soir pour pas vous déranger.
- Si tu veux mais tu ne nous déranges pas du tout ! » ( elle donne un coup de coude à son père. Il a dû se plaindre à elle aussi 🙄)Le soir venue, je remercie la famille de m'avoir accueilli et ils m'offrent de la nourriture fait maison « au cas où » et je repars en leur faisant signe de la main.
Je longe une rue et aperçois mon visage. Je m'approche pour mieux voir et...OH NON ! Un avis de recherche sur moi ! Je me sens quand même touchée par le fait que mes parents aient pensé à moi mais il ne faut pas que je reste ici ! Tout à coup, je me retourne vers un homme avec d'autre personnes à l'autre bout de la rue qui se met à crier : « C'est elle ! C'est la portée disparue ! »
VOUS LISEZ
Voyage, voyage
Novela JuvenilRejetée. Mise à l'écart. Par ses parents. C'est ce que vis Eva, 15 ans, qui décide de fuguer.