Benjamin Richard Parker

95 4 12
                                    

Peter Parker, Spider-Man, le grand super-héros de New-York a grandit, mûrit. Il a fait le deuil de Gwen Stacy, a fondé sa propre compagnie scientifique et surtout, il a rencontré une jeune femme, Mary-Jane Watson, avec laquelle il a finit marié et avec laquelle il a eu un fils qui a aujourd'hui 17 ans. Le jeune Benjamin Richard Parker. Un garçon épatant, héritant de l'intelligence et du sens du devoir de son père et de la rigueur et de la dévotion de sa mère. Ce jeune homme est scolarisé au lycée de Midtown Science, comme l'était son père, il excelle dans son travail. En revanche, cet adolescent n'a pas un nombre incroyable d'amis, son meilleur ami s'appelle Jefferson Morales, et oui il s'agit bien du fils de Miles Morales ! Ils sont dans la même classe depuis le collège et s'entendent très bien, comme deux frères et ce n'est pas étonnant quand on sait que Miles et Peter sont aussi amis, tant dans leurs vie privée que dans leur vie de super-héros. Au delà de ça il n'a que des camarades avec lesquels il s'entend bien. Depuis quelques jours le jeune homme commençait à se sentir comme "transformé" mais n'arrivait pas à l'expliquer.

"Ben ? Ben ! Oh mon pote arrête de rêvasser !" Lui disait Jeff tout en claquant des doigts pour attirer son attention.

"Oh.. désolé je m'étais perdu dans mes pensées." Ben se redressa sur sa chaise, la sonnerie venait de retentir et annonçait l'heure du repas.

"Tu viens on va à la cafet' c'est l'heure." Annonça Jeff en se levant de sa chaise, replaçant son sac sur ses épaules.

"Yep ! J'arrive !" Ben fit de même et suivit son ami en direction de la cafétéria.

Étonnamment, il n'y avait pas beaucoup de monde. L'attente fut alors assez courte, il prirent leurs plateaux, au menu, pâtes a la carbonara, le jeudi c'était Italien a Midtown ! Il s'assirent à une table au hasard, Ben était encore perdu dans ses pensées, cette fois-ci Jefferson intervint.

"Eh mec qu'est-ce qui t'arrive en ce moment ?

- Comment ça ? J'ai rien.

- Arrête je te connais depuis le berceau, je sais quand quelque chose te préoccupe.

- Et bien, je sais pas trop.. en ce moment, j'ai l'impression que mon corps change, littéralement.

- Bah c'est un coup de la puberté ça.

- Non c'est différent, très différent, je n'arrive pas a l'expliquer et ça me frustre..

- Je vois. Tu devrais en parler a ton père ? Même si c'est pas grand chose, si ça devient grave ou quoi au moins il sera au courant.

- Je lui en parlerais."

Ils continuèrent de manger, légèrement silencieux jusqu'à terminer le repas, ils se levèrent pour débarrasser et ainsi aller prendre un peu l'air. La chaleur ambiante du printemps régnait, rendant tout plus agréable.

Ils avaient terminé leur journée, ils se dirigèrent donc vers un parc, Jefferson rompit le silence qui régnait.

"Au fait t'as fais l'exposé pour lundi prochain ?

- Ouais.. enfin presque, faut que je demande des infos à mon père.

- Tu fais sur qui toi déjà ?

- Spider-Man et toi ?

- Spider-Man mais celui avec le costume noir et rouge.

- Ah oui c'est vrai que ton père est très fan de lui j'avais oublié !

- Le tien prends de supers photos du Spider-Man original !

- Ouais mais pas que ! Il m'a dit qu'une fois Spider-Man lui avait accordé une interview !

- Sans déconner ?!

- J'te jure c'est trop la classe !"

Ils se stoppèrent à un passage piéton, la priorité était pour les automobilistes. Ils continuèrent de parler jusqu'à ce que Ben eu comme une alerte, un signe, quelque chose qui le prévenait qu'une fille allait se faire renverser. Il coupa alors l'échange et se rua vers la jeune fille pour lui attraper le bras et la ramener sur le trottoir. D'un coup la confusion s'installe. La fille avait ses écouteurs et ne faisait pas attention, quand elle les enleva, elle vit la circulation qui était dense et rapide, Jefferson ne comprenait pas, il était bouche bée. Le regard de Ben se posa alors sur la fille qu'il venait de sauver, celle-ci devenant écarlate.

"Je.. me.. Merci.." une larme coula sur sa joue.

Ben la rassura tout de suite.

"Eh, eh ça va d'accord ? Tout va bien.." le ton employé était rassurant, calme.

Un moment de silence prit place alors que la jeune fille extériorisait ses émotions, elle avait failli mourir, elle pouvait pleurer, c'était compréhensible. Lorsqu'elle eu finit de pleurer, elle serra machinalement ses bras autour de la nuque de Ben, laissant encore couler quelques larmes. Jeff s'approcha de l'oreille de son ami pour lui dire quelque chose.

"On devrait la ramener chez elle, c'est plus sûr."

Ben fit comprendre d'un regard a Jeff qu'il était d'accord. Il y avait toujours eu ce lien entre eux, parfois ils n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre.

"Écoute, on va te ramener chez toi d'accord ?" Répliqua Ben, rompant l'étreinte interminable que la jeune fille lui offrait en remerciement.

"D'accord, désolé pour.. ça, c'est l'émotion je suppose.." répondit-elle, essuyant ses larmes et en se redressant.

Les deux jeunes suivirent alors la jeune fille sur le chemin de son domicile.

"Au fait, comment tu t'appelles ?" Demanda Jefferson

"Je m'appelle Laura, Laura Davis.

- Moi c'est Jeff !

- Et moi c'est Ben !

- Je retiens vos noms les garçons." Ses réactions étaient encore un peu vide d'émotions dû a l'incident précédent.

"Tu es nouvelle ici ? Interrogea Ben

- Non.. je suis très discrète, au lycée j'ai pas trop envie de m'attacher aux gens..

- Pourquoi ?

- Au collège j'avais trop d'amis et ça s'est mal passé, j'ai pas envie que ça reprenne au lycée alors j'évite
de me faire des amis..

- C'est dommage, tu as l'air super sympa pourtant ! Si ça te dis, Ben et moi on est toujours tout les deux donc si tu nous croise n'hésite pas à venir avec nous !" Répondit Jeff.

Les jeunes étudiants arrivèrent chez Laura.

"Merci à vous de m'avoir raccompagnée.. Et merci Ben de m'avoir sauvée la vie.

- C'est rien, ne me remercie pas pour ça.

- Si, justement."

Elle se rapprocha de lui avant de le prendre dans ses bras une nouvelle fois, une étreinte a laquelle Ben répondit. Elle quitta ses bras pour rentrer chez elle après avoir dit au revoir a Jeff. Les deux amis prennent alors chacun le chemin de chez eux pour terminer cette journée qui fût chargée.

Spider-Man New GenerationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant