Cela faisait trois semaines que le sens d'araignée de Ben s'était manifesté et cela lui arrivait encore par épisodes, de ressentir le danger contre lequel ce sens le mettait en garde. Mais il préférait rester discret là dessus pour le moment. Il n'avait pas reparlé de l'accident manqué de Laura, ni avec elle, ni avec Jeff. Mais cela ne les a pas empêchés de commencer à former un trio soudé.
Mais cela faisait quatre jours que Laura disparaissait subitement le midi au lycée. Les deux amis ne comprenaient pas pourquoi, et elle venait encore de disparaître. Jeff intrigué, demanda à Ben:
"Laura a encore disparue.. tu penses qu'on y est pour quelque chose ?
-Non je ne pense pas, à cette heure là elle n'a pas le même cours que nous donc on y est pour rien, j'aurais compris si c'était plus tôt ou plus tard.. répondit Ben, légèrement inquiet."
C'est vrai que Laura disparaissait toujours à la même heure et quand elle réapparaissait, elle ne parlait plus pendant au moins une heure. Les deux amis se dirigeaient vers le réfectoire dans le calme. Une fois assis, Jeff prit son repas et Ben lui, cherchait le sien et lâcha au passage un "Merde !"
"Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Jeff en haussant un sourcil.
-J'ai oublié mon repas chez moi. Je vais aller m'acheter un sandwich chez Delmar, je reviens !"
Il se leva et se dirigea dans un couloir menant à la sortie. En l'empruntant, il sortit son téléphone pour regarder le temps qui lui restait avant de reprendre les cours. L'épicerie Delmar était à 10 minutes du lycée et il n'aimait pas être en retard.
Alors qu'il allait sortir de l'établissement, son sens d'araignée le mit en alerte, juste à coté, dans un couloir qui n'était pas fréquenté à cette heure-ci, se trouvaient 3 gros bras de l'équipe de foot et Laura. L'un d'eux se retourna en entendant Ben arriver et lui dit:
"Casse toi Parker, on est un peu occupés là."
Ben sentit comme un battement plus fort que les autres dans sa cage thoracique à ce moment précis. Comme si il se sentait l'obligation d'agir. Plus il s'avançait, plus la scène le mettait hors de lui. Ces trois là étaient réellement en train de plaquer la jeune fille contre les casiers. C'était le leader des trois qui se chargeait du plaisir de cette tâche.
Le jeune Parker croisa le regard à la fois effrayé et dégoûté de son amie. Il serra son poing à s'en fendre les phalanges et prit la parole:
"Lâches la tout de suite."
Le gros bras détourna son attention de la jeune fille pour la porter sur Ben, avec un immense sourire satisfait et condescendant sur les lèvres.
"Change de ton Parker, me force pas à te frapper. Lui dis son interlocuteur.
-Si t'as besoin de ça pour te sentir supérieur et compenser ta stupidité, te gène pas. Lui dit Ben avec assurance, comme si il avait conscience de son immense potentiel."
À ces mots, les deux amis de la brute explosèrent de rire, sûrement parce-que c'était osé de la part de Ben ou alors était-ce parce qu'il regretterait sa demande. Le plus musclé des trois se rapprocha de Ben pour lui mettre un coup de poing, en vain. Le sens d'araignée de Ben avait fait effet et il avait pu éviter le coup et en redonner un qui propulsa le garçon sur les casiers.
Les deux amis lâchèrent Laura immédiatement pour aller porter assistance à leur ami au sol. Ils murmuraient des qualificatifs du genre "monstre" ou encore "taré". Laura quand à elle semblait perturbée, à tel point qu'elle ne bougea pas, elle échangea seulement un regard terrifié à Ben. Ce dernier se sentait terriblement mal, il quitta l'établissement directement sans même prendre la peine de parler à Laura.
VOUS LISEZ
Spider-Man New Generation
FanfictionPeter Parker a grandit, il s'est marié avec Mary Jane et a un fils, c'est l'histoire d'une nouvelle identité du tisseur que vous allez suivre. Nouveau visage, nouvelle génération.