Deux mois ont passés depuis que Ben avait reçu l'aveux de son père. Deux mois que depuis, après chaque journée de cours, il s'entraînait de manière intensive pour apprendre a être Spider-Man. Evidemment cette absence ne passait pas inaperçue auprès de Laura et Jeff qui ne cessaient de se demander où est-ce qu'il pouvait bien passer son temps libre. Laura était en réalité plus mitigée que cela. Elle culpabilisait beaucoup, tout ça avait débuté quand il y avait eu l'altercation avec les trois gros bras, donc elle était vraiment en mauvaise posture par rapport à ça.
Ben et Peter étaient justement en plein entraînement. Ils avaient déjà passé en revu les grosses bases, à savoir le sens d'araignée, le combat, ainsi que la théorie du balancement, il devait encore voir le côté pratique. Mais l'entraînement prenait fin. il se faisait tard.
"Encore du bon travail Ben, tu progresses vite. Lui déclara Peter
-Mais j'ai toujours pas l'étoffe de Spider-Man, qu'est-ce qui m'indiquera que je suis prêt à l'être ?
-Rien du tout, rien ne peut te montrer que tu es prêt, il faut juste sauter dans le vide."Peter avait ce don de toujours poser les bons mots aux bons moments. C'était un pouvoir plus humain que ceux de Spider-Man. Il regardait son fils, pensif. Mais avant que Ben eut le temps de lui demander pourquoi il le regardait si fixement, il sortit deux objets de son sac à dos.
"Tiens, mets ça.
-Mais qu'est-que c'est ? demanda Ben en se saisissant des deux objets.
-Tes lances toiles, tu vas en avoir besoin pour tout maintenant."Ben les mit directement, sentant une excitation incroyable à l'idée de progresser toujours un peu plus. Pour lui, cela signifiait beaucoup, mais il avait encore tant de choses à apprendre, il savait se battre et se servir de son sens d'araignée, mais il lui fallait encore canaliser sa force en combat tout comme il devait canaliser ses émotions et surtout, il devait comprendre qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
"Bon maintenant mets toi en position.
-Mais en position pour faire quoi ?"Peter ne lui répondit pas et sauta dans le vide comme il l'avait si souvent fait depuis plusieurs années. Ben eut comme le souffle coupé. Il savait ce qu'il devait faire mais il réfléchissait trop aux possibilités. Il tentait de se calmer en se remémorant les paroles de son père, il se rapprocha du bord, un pas après l'autre, tout en gardant en mémoire comment il devait s'y prendre pour le balancement.
Sa réflexion prit fin au moment où il sauta enfin. Il avait peur bien sûr mais il y avait totalement autre chose, quelque chose de bien plus fort, l'adrénaline, la sensation de liberté totale. Sa chute le rapprochait de plus en plus du sol, il releva donc son regard vers un building situé juste à coté, il tendit son bras face au dit building et cliqua sur le petit déclencheur du lance toile. Un long fil en sortit instantanément et lui permit de reprendre de la hauteur. Il lâcha ce fil et en tissa un autre avec son bras gauche cette fois ci, et ainsi, il se balançait pour la première fois, c'était enfin le vrai début du parcours.
Ben et son père, quand ils eurent finit de se balancer, rentrèrent chez eux. Peter franchit la porte de la maison le premier, a cause la fatigue de l'entraînement de la journée et la descente de l'adrénaline accumulée lors du balancement ont totalement épuisé Ben qui s'écroula sur le canapé.
"Et bah, ça promets pour un début ! annonça Peter, tout sourire
-Arrête je suis sûr que t'as fais pire ! ajouta Ben, en riant également."Il fut interrompu par une vibration dans sa poche, un message de Laura, apparemment elle voulait le voir. Il se releva pour s'asseoir, assez étrange vu l'heure, mais bon, ça devait être important.
"Papa, j'dois partir, mon amie a besoin de moi, je fais vite !"
Peter le laissa évidemment partir, il l'aurait fait sans demander si il avait été à sa place, et il l'a été de toute façon.
Ben avait décidé de s'essayer à nouveau au balancement, alors, en prenant de l'élan, il sauta et commença a se balancer, il prenait le coup de main. Il était encore assez maladroit mais quoi de plus normal après tout ? Malgré la maladresse du débutant, le trajet était considérablement réduit, il n'avait mit que quelques minutes à arriver. Pied à terre, il se rapprocha de la porte d'entrée pour frapper à cette dernière. Laura ouvrit aussitôt et prit Ben dans ses bras, laissant le jeune homme dans l'incompréhension.
"Tout va bien ? demanda Ben, ne comprenant vraiment pas ce qui se passait
-Je.. Je suis désolée, mais depuis l'autre jour, j'en avais envie.. Je voulais te prendre dans mes bras pour te remercier de m'avoir tirée de cette situation, depuis, plus personne n'ose m'approcher et ça me soulage...
-Mais pourquoi tu me remercies ? C'est normal d'aider quelqu'un dans le besoin.
-Sauf que c'est pas la première fois.. Ben.. Pourquoi tu me sauves tout le temps ?
-Je suis au bon endroit au bon moment je suppose ?
-Tu crois au destin ? lui demanda-t-elle, en ne l'ayant toujours pas lâché
-Euh, à vrai dire j'en sais rien, je me suis jamais posé la question.
-Moi je suis sûre d'au moins une chose..." Répliqua-t-elle en levant finalement la tête.
VOUS LISEZ
Spider-Man New Generation
FanfictionPeter Parker a grandit, il s'est marié avec Mary Jane et a un fils, c'est l'histoire d'une nouvelle identité du tisseur que vous allez suivre. Nouveau visage, nouvelle génération.