Peter était rentré chez lui, il avait vu Ben, il se devait d'en parler à Mary-Jane. Alors que cette dernière rentrait tout juste du travail, Peter s'approcha d'elle, l'embrassa pour la saluer et prit la parole :
"MJ, faut que je te dise un truc par rapport à Ben.
- Je t'écoute. Répondit-elle, une légère boule au ventre.
- Alors que je patrouillait, j'ai ressenti quelque chose, mon sens d'araignée me prévenait. Quand je suis allé voir je suis tombé sur Jeff et Ben.. jusque là rien d'anormal. Mais il s'est passé quelque chose. Alors que les deux étaient en train de parler, une jeune fille allait traverser la route alors que les voitures passaient..
- Et qu'est ce que ça a à voir avec Ben ? Dit-elle, craignant le pire
- Alors qu'il ne regardait pas la route, ni Jeff d'ailleurs, il a sauvé la jeune fille, et c'était très rapide, trop pour que ce soit seulement une intuition.
- Qu'est ce que tu essayes de me dire ?
- Je crois que Ben possède mon sens de l'araignée.. voir même la totalité de mes pouvoirs..
- Écoute Peter.. tant que tu l'aides à maîtriser ses pouvoirs et qu'il en fait bon usage, ça me va d'accord ? J'ai confiance en toi."
Peter prit MJ dans ses bras, content, non seulement parceque sa femme comprenait, mais aussi parce-qu'il était fier de son fils.
En parlant du loup, il était 17h, c'est l'heure à laquelle Ben rentrait habituellement. Lorsque la porte se referma une voix se fit entendre :
"Papa, maman ! Je suis rentré ! Dit-il, content de retrouver ses parents.
- Salut mon chéri. Lui dit sa mère, déposant un baisé sur son front
- Salut mon grand ! Lui répondit Peter. Ça a été aujourd'hui ?
- J'ai pas eu cours cet après-midi, les profs étaient en réunion du coup
Je suis allé me promener avec Jeff.- C'était bien ? Interrogea MJ.
- Oui oui, il s'est passé quelque chose aussi.. j'ai sauvé une fille qui allait se faire renverser, je l'explique pas mais j'ai eu le réflexe et l'intuition de la sauver, de la tirer vers moi.
- C'est génial Ben, vraiment, tu es un héros ! Qu'est-ce que tu dirais si on allait au restaurant ce soir ? Ce sera une façon de te féliciter pour ça et pour ton excellente note en sciences, tu en penses quoi mon cœur ? Répliqua Peter.
- C'est une excellente idée ! Répondit Mary Jane.
- Ah euh d'accord j'ai combien de temps pour me préparer ? Demanda Ben
- Oh bah il n'est que 17h alors tu as le temps fils ! Rétorqua Peter
- D'accord je monte alors !"
Le jeune homme fila dans sa chambre laissant dans le salon. MJ regarda Peter assez inquiète.
"Tu penses qu'il serait possible que tes pouvoirs lui ai été transmis ?
- C'est possible.. cette araignée a modifié mon ADN, c'est même complètement logique cet ADN fait partie de lui.. ce qu'il nous raconte est clairement c'est clairement son sens d'araignée qui s'est manifesté. Plus tôt que moi d'ailleurs. Répondit Peter
- Qu'est-ce-que tu comptes faire ? Interrogea MJ
Un soupir s'échappa de la bouche du tisseur originel.
- Je vais l'observer, le tester.. ça ne m'enchante pas mais tu sais avec quelle valeur j'ai été éduqué..
- Ouais, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
VOUS LISEZ
Spider-Man New Generation
FanfictionPeter Parker a grandit, il s'est marié avec Mary Jane et a un fils, c'est l'histoire d'une nouvelle identité du tisseur que vous allez suivre. Nouveau visage, nouvelle génération.