II

106 6 7
                                    

✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



 Je me tenais sur le quai 9 ¾ prête pour ma première année à Poudlard, ma mère me fit un dernier bisou sur le front et je saluais ma petite sœur Olympe. Mes grands frères, Enzo qui entamait sa dernière année et Pacôme sa cinquième année m'avaient fait peur en me racontant toute sortes de légendes sur Poudlard et ses alentours ; mais j'étais d'autant plus curieuse de m'y rendre, j'avais lu tous mes livres de cours pendant l'été, je m'estimais donc prête à commencer cette première année à Poudlard sur de bonnes bases.

Je montais dans le train et m'installais dans compartiment vide, je saluais une dernière fois ma mère de la main à travers la vitre. Quand un bruit de porte se fit entendre derrière moi et attira mon attention vers un garçon roux et un autre avec des lunettes firent leur entrée dans mon compartiment. La cicatrice en forme d'éclair du brun attira mon attention, cette cicatrice qui avait stoppé vous savez qui.

Par merlin, serait-ce ? Harry Potter ? m'exclamais-je

— Oui c'est bien moi enchanté, tu es ?

— Amélie Méneval mes parents m'ont beaucoup parlé de toi !

Je me tournais vers le garçon roux, je devais être sociable, mon cercle d'amis ne devais plus se restreindre à Drago et mes quelques amis moldus.

— Et toi ! Tu es ? Attends, les cheveux roux et une robe de sorcier trop grande pour toi. Tu dois être un Weasley, ravie de faire ta connaissance !

— Ce n'est pas contre toi mais je me méfie un peu des amis de Malefoy, même si tu as l'air sympathique.

— Oh, et bien écoute sache que je ne suis pas comme Malefoy et que même si j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur ta famille, je passe outre les préjugés.

Il m'adressa un mince sourire et s'assit à côté d'Harry, une fille débarqua à son tour ; nous demandant si nous n'avions pas vu un crapaud car un élève avait perdu le sien.

— Bonjour, moi c'est Hermione Granger.

Elle observa le livre que je tenais dans mes mains avant de s'exclamer :

— Les fleurs du mal ! Une œuvre de littérature française très célèbre, je suis étonnée qu'une personne de notre âge arrive à lire des œuvres aussi complexes. En plus en français ! Tu es bilingue ? Ou peut-être que tu es française et que tes parents ont estimé que Poudlard était une meilleure école que Beaux Bâtons.

Hermione débita son récit à une vitesse folle que je crois qu'elle en avait oublié de reprendre son souffle.

— Enchantée, moi c'est Amélie Méneval. Je suis française, ma famille fait ses études à Poudlard depuis des siècles alors j'ai dû y aller aussi, je suppose que tu dois venir du monde des moldus pour connaître de telles œuvres ?

「Yeux Disent」D.MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant