Mercredi 26 mai 2076

80 5 0
                                    

Une autre petite question, est ce que la vie de quelqu'un vaut plus qu'une autre ? Imaginons que vous rouliez sur la route, que malheureusement une personne traverse à ce moment, vous avez le choix entre l'écraser ou alors tourner le volant et écrasez un piéton innocent. Que faites-vous ?
Je me réveille, et je ne vois plus personne à côté de moi. Je commence à paniquer, j'ai cette sensation horrible qui me traverse le cœur vous connaissez surement, je me lève et commence à chercher Arthur. Je sors et regarde autour de moi mais n'aperçois personne à l'horizon. Et s'il lui était arrivé quelque chose. Je m'arrête un instant, je rerentre dans le sous sol et bois un  peu d'eau. Je vois son sac près du lit, je le prends ainsi que le mien, et je commence a mettre tous ce dont on va avoir besoin c'est-à-dire les quelques conserves et des bouteilles d'eau je ne sais pas si on va avoir la chance de retomber sur une aubaine pareil.  Je trouve des couvertures plier que je roule afin de les mettre sur les sacs. Soudain j'entends la porte se claquer. Je me retourne et vois Arthur.
-Tu étais où ? Lui demandais-je d'un air inquiet.
-Je suis parti voir un peu les autres maisons. Je suis désolé, tu dormais quand je suis parti.
-Ce n'est pas grave. J'ai fait nos sac et j'ai même trouvée quelques vêtements à peu près propres qui ont juste pris la poussière.
-C'est génial !
Je lui donne les vêtements et on se changes. Il est tout beau dans ce jean et ce pull bleu marine. Moi, j'ai trouvé un jogging noir et un gros pull bordeaux. J'ai continué un peu à chercher et par chance j'ai trouvée deux doudounes. Ces temps-ci il fait très froid la nuit. On est sorti de la maison et Arthur ce matin avait trouvé un panneau avec écrit Paris, on s'est donc dirigé dans cette direction. Le soleil brillait et je me sentais bien, libre. Tout autour de nous des arbres et des fleurs avaient poussés de part et d'autre de la route pourtant à certain endroit les fleurs avaient réussis à se mettre dans les trous de la route abimée.

ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant