Kathryn sentit une larme couler le long de sa joue lorsqu'elle entendit les paroles de Peter. Thomas s'éloigna au fond de la cellule pour leur laisser un semblant d'intimité et il sourit en les regardant de loin.
Kathryn semblait bouleversée mais le jeune homme voyait bien qu'elle était malgré tout heureuse de la révélation de Peter. Ce dernier, qui ne s'attendait absolument pas à voir la jeune femme fondre en larmes la regardait désemparé :
- Pourquoi pleures-tu ?
- Parce que...je suis heureuse. Et je voudrais tant que tu ne sois pas là enfermé dans cet horrible cachot.
- Je vais m'en sortir, grâce à toi.
La jeune femme regarda ses doigts étroitement enlacés à ceux de Peter. Ce dernier résistait à l'envie folle de l'embrasser à travers les barreaux car il voulait pouvoir échanger avec elle leur premier vrai baiser en étant un homme libre et il dévorait littéralement Kathryn des yeux.
De sa cellule, Samuel Hawkins observait la scène légèrement amusé car il n'avait jamais vu son fils se comporter de la sorte. S'il avait compris que Peter était tombé fou amoureux de Kathryn, il avait eu des doutes sur les sentiments que cette dernière avait pour lui. Après tout, leur cohabitation sur le Storm avait toujours été très agitée.
Le capitaine Hawkins se demanda alors, s'ils arrivaient à sortir de cette fichue prison, si son fils allait vouloir continuer à le suivre sur son navire maintenant qu'il s'était déclaré auprès de celle qu'il aimait.
Peter de son côté semblait à présent terrorisé à l'idée que Kathryn puisse participer à son évasion :
- Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, tant que je suis ici, je ne pourrais pas t'aider et te protéger.
- Je suis une grande fille Peter ! Je sais me battre et je serai prudente je te le promets. Je dois encore discuter avec Jonas de la manière dont nous allons procéder. Il ne veut de toute façon pas que je sois là lors du premier assaut.
- Et il a entièrement raison !
Le Comte,...il a prévu quelque chose pour ton anniversaire ?
- Un dîner avec les personnalités de la ville et les plus hauts gradés de la Royal Navy.
- Et ensuite ?
- Ensuite ?
- A-t-il l'intention de consommer votre promesse de mariage ?
- Tu ne crois quand même pas que je...que je me laisserai faire ? Je t'assure que si cet homme essaie quoi que ce soit, je...je lui plante mon épée là où...hum...et...et il ne sera plus capable de...de...
Kathryn s'empourpra subitement sous le regard satisfait de Peter :
- C'est une idée intéressante tant que tu ne l'essaies pas sur moi...
Les deux jeunes gens se sourirent et échangèrent un regard complice puis Peter redevint grave.
- Kathryn,...je t'en supplie, sois prudente. Méfie-toi de Christian d'Alderley. Et de Christopher.
- Je ferai attention, je te le promets.
Kathryn caressa doucement du bout des doigts le visage fin de Peter puis, à regret, elle quitta le sombre couloir et elle rougit en entendant les murmures et les sifflets des hommes du capitaine Hawkins qui avaient tous observé la scène.
VOUS LISEZ
Le médaillon sanglant
AvventuraL'œil de Satan est, selon la légende, un diamant à la couleur rouge sang, qui aurait été caché dans un vieux médaillon par un colon anglais avant son retour en Angleterre. Dans les eaux chaudes des Caraïbes nombreux sont ceux qui ont tenté de ret...