-Quelle couleur veux-tu cette fois ci ?
Chaque fois que je viens, elle me pose cette question, et à chaque fois que je viens je dis une couleur au hasard.
-Bleu clair.
-Et c’est partie pour du bleu clair.
La première fois que j’ai changée de couleur de cheveux pour une couleur extravagante j’avais 15 ans, aujourd’hui j’en ai 17, j’ai changée de couleur de cheveux 19 fois. Au début j’ai commencé doucement, je faisais seulement les pointes et sur un coup de tête tous mes cheveux. Cela a fait bizarre à tout le monde de me voir avec les cheveux violet, moi j’aimais bien. Mais ça plaisait pas aux autres, au début ça ne dérangeait pas mes amies, puis j’ai commencé à faire des couleurs plus extravagante, et elles m’ont abandonnées parce qu’elles en avaient marre de se faire aussi insultés. Cela m’a déçu de leur part, je ne pensais pas qu’un couleur de cheveux nous séparerait. Je me suis retrouvée toute seule du jour au lendemain, mes amies m’aidaient à surmonter les insultes, et j’ai de plus en plus de mal à les surmonter seule. Après quelques heures ma couleur est faite. J’adore le résultat.
-J’aime beaucoup cette couleur, mais vu que c’est clair…
-Je sais, je ne dois pas les laver souvent si je ne veux pas que la couleur disparaisse au bout de quelques jours.
Elle me sourit.
-Je te dis à bientôt Hayley.
Je parti payer. J’ai le droit à une réduction, comme presque à chaque fois. Je trouve que ma couleur n’ai pas trop voyante. Je suis rentrée à pieds, les gens ne se sont pas trop retournés sur mon passage, tant mieux. Je suis bientôt arrivé chez moi, je passe par un petit parc c'est plus rapide, c’est plus rapide. Il n’y a presque jamais personne, à part des petits vieux qui promène leur chien. Mais pas aujourd’hui. Il y a des gens de mon lycée, ceux qui m’insultent le plus. Ils ne me regardent pas, je passe près d’eux il parlait d’un nouveau site de chat ou tous les lycéens allaient. Newfriend je crois. Je vais peut-être y aller faire un tour. Je pourrais peut être me faire des amis qui sais ? En rentrant, seul ma mère était là, mon père travaillait et ma sœur était chez une amie.
-Hayley, c’est toi ?
-Oui maman.
-Quelle couleur cette fois ci ?
-Bleu clair.
-Viens me voir.
Elle est dans la cuisine face à la porte, elle prépare à manger.
-Retourne-toi.
A chaque fois que je me fais une couleur elle me donne son avis.
-J’aime beaucoup.
Je lui souris et partis dans ma chambre. Je partis sur le chat. Il me fallait trouver un pseudo. Rainbowhair. Et c’est parti.