J'observe Lise à travers le miroir sans teint alors qu'elle interroge un otage qui a vu la scène.
Elle est incroyable, plus je passe de temps avec Lise et plus je la trouve fabuleuse.
D'une puissance impressionnante et possédant une technique remarquable je fais pâle figure à côté d'elle.
-Hé Alkan !
David me pousse pour me sortir de mes pensées.
-Je parie que tu pensais à Lise.
-Comment tu le sais ?
-Elle fait cet effet à tout le monde.
-C'est vrai qu'elle est impressionnante je me demande comment elle a pu arriver à un tel niveau de perfectionnement. Moi il me faudrait des semaines d'entraînement pour tout analyser et être à son niveau.
-C'est moi son mentor... Lâcha David.
-QUOI !
J'arrive pas à le croire Lise à eu comme mentor personne d'autre qu'une légende des guerres particulières. David l'immortel.
-Tout le monde a cette réaction aussi quand je leur dis que c'est moi qui ai entraîné Lise.
-Ben il y a de quoi ! Mec tu sais que dans le service tu es connu sous le nom de l'immortel quand même.
-Hou c'est trop d'honneurs, glousse David, tu sais que je ne le suis pas vraiment ?
-C'est à dire ? Dis-je en fronçant les sourcils.
-Je peux vivre jusqu'à environ 220 ans, c'est le meilleur pronostic.
-Pourtant...
-Je sais j'ai toujours le corps d'un homme de 25 ans. Ça les chercheurs ne savent pas pourquoi. Mais ce dont ils sont sûr c'est que un jour je risque de m'endormir et de ne pas me réveiller c'est ma femme qui sera surprise.
-Pourquoi elle ne le sait pas ?
-Si mais le truc c'est que je ne sais plus depuis combien de temps je vis déjà, ma mémoire me fait défaut. Du coup je ne sais que de façon approximative le jour où je vais mourir.
-Pas cool.
-Ça tu l'as dis. Bref depuis combien de temps tu es dans les troupes d'élites ?
-Ho moi ! Ça ne fais que cinq mois que je taffe là dedans.
-Hein !? Comment ça se fais que tu sois déjà en opération ?
-C'est Lise...
David passe son bras autour de mes épaules.
-Mon gars va falloir me raconter tout ça, je te paye une bière.
Nous sortons de la salle et David me guide jusqu'au bar en face du bureau du SWAT.
Je pousse la porte du bar et pénètre dans l'établissement, ça pue le tabac froid et l'alcool.
David commande deux bières, pendant ce temps j'observe l'endroit.
Les tables sont propres et derrière le comptoir sont rangées les bouteilles, il y a un frigidaire bleu ainsi qu'un vieux lustre.
Un homme m'intrigue il est adossé au comptoir et me regarde. Il porte un costume bleu ainsi qu'une vielle cravate noire. Il tient une cigarette dans sa main droite, je distingue une bosse au niveau de son aisselle gauche, un holster ? Est - il flic ?
-Alors dis moi tout.
-Tu veux que je commence par où ?
-Raconte moi tout depuis le début, dit-il pendant que la serveuse nous apporte nos bières.
VOUS LISEZ
Particuliers, Tome 2 : La foudre noire
ParanormalCela fait maintenant dix ans qu'Elie a disparu, lors de la bataille contre l'armée des Sombres. Aujourd'hui tout est rentrés dans l'ordre, les élèves de l'académie de Londres ont grandis et mènent une vie paisible. Lise vit sa vie avec le deuil de s...