Chapitre 2 : San - Francisco.

112 14 0
                                    

J'entre en trombe dans le bureau de Maximilien, il y a déjà Alkan mon collègue, je ne l'aime pas particulièrement mais Alkan est fiable et c'est assez rare de nos jours. Ses cheveux blond platine sont coupés court et avec ses larges épaules il ne passe jamais inaperçus, ce qui est embêtant. Ainsi on le cantonne à des missions où l'on demande des interventions assez musclées, ce qui ne lui déplaît pas.

-Alors ??? Me demande Maximilien.

-Un vrai bordel, quand je suis arrivée à peine quelques secondes après le début de notre discutions des types ont forcés la porte et nous ont canardé. Heureusement il y avait assez de trucs dans la pièce pour me défendre et protéger Marvin. Ensuite quand je suis descendue pour faire le ménage je m'attendais à cinq/six mecs mais je suis tombée sur une douzaine de types. Des mercenaires Albanais, ils gèrent le trafic de drogue en Europe.

-Sérieux, mais qu'est ce que c'est que ça ils ne viennent jamais en Angleterre d'habitude ! S'exclame Alkan.

-Ce que je comprend pas c'est pourquoi ils ont débarqués et tirés sur tout ce qui bouge. À ma connaissance Marvin n'avais pas de soucis avec ces groupes et le plus bizarre c'est qu'ils soient arrivés juste après que j'ai parlée du mec que tu cherche, Ragnar.

-C'est plus sérieux que ce que je pensais. On va calmer le jeu de notre côté et leur faire croire que c'est bon. Qu'on a abandonné. Ensuite tu mettras tes indic sur la piste, t'as bien encore quelques mecs sous le coude Lise ?

-Ouais je connais quelques types qui me respecte assez pour pas déconner si je leur confie un truc.

Maximilien tourne en rond.

-Depuis que Elie à disparu on est plus en sécurité. Les criminels sans pouvoirs pullulent, perso j'étais sûr que si on bloquait les pouvoirs les humains normaux allaient s'en servir. Mais bon, maintenant c'est comme ça, avant on tapait sur des Sombres à gros coup de pouvoirs et maintenant on porte tous une arme, il nous faut des mandats et on doit justifier dans un rapport chaque fois qu'on demande un déverrouillage.

-Tu regrette le temps où les Sombres étaient surpuissants ? ? Je demande étonnée.

-Non, c'est très bien comme ça, mais bon avoir des pouvoirs nous faisait un peu appartenir à une élite celle qui pouvait lutter contre quelque chose que les autres ne pouvaient pas. Maintenant nous sommes résignés à bosser en tant que police avec la paperasse en moins.

Un court instant tout le monde se tait et plus personne n'ose parler.

Je prend les devants.

-Et sinon, qu'est ce qu'on peut faire d'autre ?

Soudain on frappe frénétiquement à la porte.

-Entrez, lance Maximimien

Un homme entre, il a les cheveux brun et une peau blafarde.

-Monsieur, il se met au garde à vous, pardonnez moi de vous importuner mais on vient de recevoir une dépêche de la police de San - Francisco. Ils ont découvert une scène de crime d'origine particulière et requiert notre intervention.

-Eh bien Lise, Alkan allez y, prenez aussi du matériel de détection.

-À vos ordres !

Je tourne les talons suivit par Alkan, mais comme je m'en doutais voyant que je pars dans la direction opposée il m'attrape l'épaule.

-Hé c'est pas par là la réserve de matériel de pistage.

-Je sais ce que je fais Alkan, ça fais plus longtemps que je suis dans le service tu sais. Demander de quoi analyser les traces éventuelle de pouvoirs prend énormément de temps. Alors juste avant que toutes ces lois soient créés moi et Max on a fait un truc pas très..... légal.

Particuliers, Tome 2 : La foudre noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant