Chapitre 5 : Le magicien

37 5 2
                                    

Quelques jours plus tard, toujours à San-Francisco.

Je suis dans notre chambre d'hôtel avec Lise, tandis que je surfe sur mon téléphone elle prend sa douche. Ça me fait vraiment bizarre de partager une chambre avec elle mais comme par hasard on est en pleine saison touristique et les hôtels sont pleins à craquer.

David n'en a même pas trouvé heureusement que lui il sait s'occuper, et puis il n'a pas besoin de dormir vu qu'il a un travail de nuit. Me voilà donc à attendre qu'elle ait finit pour lui demander ce que nous faisons. Max a envoyé d'autres agents pour l'enquête qui nous avait été donnée donc...

Elle sort de la salle de bain changée et me regarde.

-Ben dis donc t'as vraiment pas la dégaine d'un membre des troupes d'élites. Dit-elle en rigolant.

-Ben dis, je t'en fais, moi des réflexions à deux balles ? Je réponds en haussant un sourcil.

-Ho mais c'est qu'il est vexé le bougre. Elle glousse.

-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On a plus vraiment de missions et je m'ennuie t'a une idée ?

-Aucune et je suis fatiguée personnellement donc je pense que je vais rester là. Mais tu peux aller faire un tour si tu veux, ce n'est pas les activités qui manquent ici.

Elle se jette sur son lit.

-Haaa tout moelleux c'est trop bien !

Je me lève, attrape ma veste et mes affaires puis je sors de la chambre.

En marchant dans les couloirs je me demande où je vais bien pouvoir atterrir, j'ai aucuns objectifs et en plus j'ai aucune idée d'où aller pour traîner dans cette ville.

Pendant que je marche je repense à cette histoire d'éveil. C'est cool en vrai, mais c'est aussi super dangereux avec l'explosion de la criminalité je me demande comment le gouvernement va gérer ça. Parce qu'on a déjà du mal à gérer la criminalité au niveau international. Si en plus on doit gérer ça... Bref.

Je lève la tête et observe les enseignes lumineuses. La nuit commence à être avancée et je marche depuis déjà une heure.

Je me demande comment des gens comme Lise ou David ne sont pas plus haut placé dans le gouvernement ou la société actuelle. Après tout ce qu'ils ont fait pour le monde. Il faudrait que j'en discute avec ma coéquipière, d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi Lise n'est que niveau 7 sur l'échelle de niveau des pouvoirs. Allant jusqu'à 9/+ cette échelle classe la dangerosité du pouvoir et l'habilité du porteur à l'utiliser. Je sais qu'elle a gagné un niveau avec son entrainement mais quand même. Si j'avais un sale boulot à confier c'est à elle que je le donnerai.

Je manque de bousculer quelqu'un et alors que je me retourne pour m'excuser j'aperçois une ombre disparaître dans une ruelle que j'avais dépassée sur mon chemin.

-Excusez-moi, je lâche distrais.

-Y a pas de mal, l'homme en costume à carreaux continue sa route m'ayant souri.

Je reprends mon chemin et les sens aux aguets je me rend compte d'une sensation que j'avais ignorée jusque-là, perdu dans mes pensées. Je suis suivi.

J'en suis sûr.

Bon, si je sors mon téléphone pour passer un coup de fil je précipite ma chute. Donc je ne peux ni demander un déverrouillage, ni appeler Lise. Super, j'adore cette situation. Je tourne à droite dans une rue déserte sans me rendre compte qu'elle l'est car je réfléchis déjà trop à qui pourrait me suivre.

Mais je ne peux pas faire marche arrière, celui qui me colle au train sait que je me doute de ce qui se passe.

Je ne peux pas me retourner mais je sens sa présence qui accélère et alors que je passe une rue perpendiculaire j'aperçois un second homme se joindre à celui qui me suit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Particuliers, Tome 2 : La foudre noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant