*8

12.1K 991 58
                                    

Alors qu'il finissait sa tasse de café, il vit devant lui la personne dont il s'attendait le moins. "Vriich"

-Tu ne manques pas de toupet Vriich, tu es venu jusqu'ici pour me retrouver? Pourquoi ne cesses-tu pas de m'espionner ?

Vriich voulait retrouver le frère sensible qu'il a eu.
Avant la mort de leur mère, la femme qu'il a le plus aimé au monde, Mendeleïv était un homme sensible, affectueux, respectueux mais après le décès de cette dernière, la tristesse a fait de lui ce qu'il est devenu: un monstre.

-Regardes ce qui circule sur internet Mendeleïv. Dit Vriich en lui tendant sa tablette.

Ce qu'il vit le laissa sans voix.

Portée disparue: Paola Del Castillo.

-Elle n'est pas la seule. Au Mexique, plusieurs jeunes filles ont disparu.

*

2 jours plus tard
Mendeleïv n'arrêtait pas de penser à ce qu'il avait vu.
Paola a été enlevée.

Assis dans son bureau , il attendait impatiemment Vriich, ce dernier lui avait promis de faire des recherches sur le cas de Paola.

Il l'avait laissée entre les mains d'Ashka. Durant ces 2 jours, il n'avait pas mis les pieds à la villa car il avait beaucoup de chose à régler.

-Me voici petit frère.

-Ah! Te voilà enfin. Dis moi tout ce que tu as pu retrouver.

-Comme tu le constates, je reviens directement de l'aéroport. J'ai été à Acapulco afin de mieux me renseigner. Paola a été enlevée et sa mère n'a pas pu le supporter, cette dernière a eu une crise et est entre la vie et la mort. Elle doit se faire opérer le plus vite que possible.

Mendeleïv écoutait attentivement son frère.

-Voici les documents, je t'ai même apporté quelques photos. Tu vas faire quoi? Tu dois la laisser partir, sa mère peut mourir à tout moment.

-La laisser partir? Et mon argent? Tu ne sais pas ce que tu dis Vriich?

Sans prendre la peine d'entendre la réplique de son frère, il se leva et s'en alla.

Ellipse de quelques heures,

Il arriva au villa.

2 jours qu'il n'y avait pas mis les pieds et Paola s'en réjouissait. Pourvu qu'il ne revienne jamais, disait-elle dans ses prières.

Alors qu'elle était assise sur son lit, la porte s'ouvrit, laissant paraître Mendeleïv, ses prières n'ont pas été entendues on dirait.

Sans rien lui dire, il lui donna les photos de sa pauvre mère allongée.
Quelques larmes coula tout au long de sa joue.

-Ta maman chérie n'a pas pu supporter ta disparition. Elle avait déjà des problèmes cardiaques, la pauvre! Elle a failli laisser sa peau tu sais? Et doit se faire opérer le plus vite que possible. Ton père est jardinier, ce qui veut dire qu'il ne peut pas réunir tout l'argent que les docteurs lui ont demandé en si peu de temps.

-Tu dois me laisser la voir. Je t'en supplie.

-Je veux que tu saches que rien ne m'est impossible Paola. Tu passes la nuit avec moi et demain ta mère se portera très bien. Elle t'a donnée la vie, à toi d' faire des sacrifices pour elle.

Il ne lui laissa pas le choix, elle donnerait absolument tout pour la voir rien qu'un instant.
Oh non! Sa mère chérie ne peut pas mourir.

-J'accepte si seulement tu m'emmènes la voir.

-Tu n'es pas en mesure de poser des conditions. Je t'attends dans ma chambre à 19h Paola.

********

Le russe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant