Ras-le-bonbon ! Plus envie, du tout, de se coltiner une seconde de plus la famille de la tante Suzette ! Tous ces morts-vivants ambulants qui reprenaient vie pour médire sur tout le monde, y compris elle, Awena Dano, alors qu'elle n'était même pas de leur sang. Tante Suzette n'étant sa parente que par alliance, du côté de son nouveau et très séduisant beau-père, Logan MacKlare.
Eh oui ! Encore un. Le quatrième depuis le divorce, alors qu'elle n'était qu'un bébé, d'entre son véritable père (restait à le prouver) et de Marlène, sa mère (ça, elle en était pratiquement certaine). Il était exact qu'il n'y avait pas beaucoup de ressemblance entre elles. La mère : blonde, yeux bruns, grande et athlétique. La fille : rousse, couverte d'éphélides de la tête aux pieds, yeux verts, petite et fluette. Même leurs noms de famille étaient dissemblables à l'état civil. Guillou MacKlare pour sa mère et Dano pour elle.
La jeune femme devait à coup sûr tenir de son père. Toutefois, là aussi, elle ne le saurait pas, car elle ne l'avait jamais vu, pas même en photo. Cela faisait bien longtemps qu'elle avait abandonné ses fouilles minutieuses, en quête d'une image de son père, dans le grand appartement ultra chic qu'elle partageait encore aujourd'hui avec Marlène. Aucune pièce ne lui avait échappé. Sans relâche, Awena avait épluché tous les albums de sa petite enfance et même d'avant sa venue au monde, mais rien. Cet homme appartenait au néant, tout comme elle. Marlène n'étant pas du style à collectionner des photos de sa fille. Ses albums débordaient plutôt sous la multitude des clichés de ses voyages à l'étranger et de ses différents maris, exposés tels des trophées avec annotations diverses et dates.
Le temps était passé ainsi, sans amour, dans l'indifférence maternelle, jusqu'à un certain jour.
Awena venait de fêter son vingt et unième anniversaire, c'était le 20 juillet 2010 et sa mère, comble de surprise, lui avait offert comme cadeau un voyage aux côtés de tante Suzette, une petite femme énergique sexagénaire aux cheveux courts, bouclés et grisonnants, avec d'affreuses lunettes en équilibre sur son nez pointu. Direction, l'Écosse.
Marlène avait acheté des billets d'avion, aller-retour, en partance de Brest-Guipavas (Brest étant leur ville natale), pour Inverness puis Wick, préparé sa valise en quatrième vitesse et l'avait rondement fourrée dans les maigres bras de la simili parente grincheuse et taciturne, écossaise de surcroît, et parlant horriblement mal le français ! Tout aussi horriblement mal qu'Awena baragouinait son anglais ! Ô joie !
Quand la jeune femme songeait au soudain cadeau de sa mère chérie, c'était en grinçant des dents, car elle savait que le fait d'habiter encore ensemble gênait considérablement la nouvelle mariée. Oh, bien sûr, la jeune femme avait remarqué les attentions appuyées et malsaines des derniers compagnons de sa mère, comme les crises de jalousie de cette dernière. Elle n'était pas aussi naïve que cela ni stupide, et en frissonnait encore de dégoût.
Bref, la voilà, pauvre Awena, perdue dans le nord-est des Highlands en ce mois de juillet 2010, dans un comté nommé Caithness, saoulée par des zombis-écossais parlant très bien le français quand il s'agissait de vilipender les autres, et les ayant laissés en plan pour fuir un vieux manoir de pierre venteux surplombant le loch of Yarrows.
Désormais, Awena se dirigeait avec hâte vers un des endroits qu'elle avait repérés dès son arrivée, un assemblage étrange de menhirs, sur la hauteur d'une colline proche.
Ses longs cheveux roux qui lui descendaient jusqu'à la taille, lui donnaient chaud, et elle se maudit de ne pas avoir pensé à les attacher en queue de cheval ou en natte ! Mais qui avait été tout aussi bête de lui dire qu'ici, dans les Highlands, la température ne dépassait que très rarement les 17 °C en été ?
YOU ARE READING
La saga des enfants des dieux : 1 - Terrible Awena
МистикаPublication de 5 chapitres de ce roman. Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands. À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut...