Ned, Clyde et son léger fardeau, passèrent l'immense pont-levis de ce qui s'avéra être un authentique château médiéval aux hautes tours carrées, remparts, douves et donjons. Dommage qu'Awena voguât à cent mille lieues de là, car sans nul doute, dans une autre situation, elle aurait apprécié la vue de l'imposante architecture.
Elle qui s'intéressait tant à tout ce qui se rapportait au passé ! Vieilles pierres, menhirs, anciens châteaux, arbres centenaires, vétustes pots à lait ou archaïques moulins à café. Des fois, elle s'imaginait qu'en effleurant les uns ou les autres du bout des doigts, elle verrait dans son esprit quelques images des temps anciens, et peut-être qu'elle sentirait des odeurs, comme pour une madeleine de Proust.
Le son de la cornemuse et des chants se fit nettement entendre dans la cour intérieure de l'édifice. En cette soirée du 24 juillet de l'an 1392, tout le clan Saint Clare était réuni dans la grande salle.
— Ned ! glapit soudain Clyde en pilant net.
— Quoi ? marmonna ce dernier en s'arrêtant de marcher lui aussi.
Clyde paraissait embarrassé et roulait des yeux vers les grandes portes du château, puis vers son fardeau.
— Ne me dis pas qu'elle est trop lourde ? s'impatienta Ned.
— Naye ! fit Clyde en claquant de la langue d'un air agacé. C'est pas ça... crépin ! lança-t-il, fier d'avoir retenu un des nouveaux gros mots de la jeune femme.
Puis, soufflant un grand coup, il ajouta :
— Je ne sais pas si nous allons être bien accueillis, avec la fête, le clan, Darren...
Ned sourit mielleusement.
— Tu as peur, Clyde ? susurra-t-il.
— Que nenni ! répondit le colosse en bombant le torse et en soulevant Awena un peu plus haut par la force de ses bras musclés.
— Qu'allons-nous pouvoir raconter pour... elle ? grimaça-t-il en désignant la jeune femme.
— Och ! Mais la vérité ! fit Ned en levant les yeux au ciel.
— Devant tout le clan et notre laird ?
— Aye, je n'y avais pas songé, marmonna Ned en se grattant le menton qu'il avait glabre. Attends...
Se penchant, il se saisit d'une sorte de cape en grosse laine qui traînait sur une botte de paille à moitié défaite, puis il en couvrit la jeune femme.
— Voilà ! s'exclama-t-il, content de lui, comme ça, nous passerons un peu plus inaperçus !
Clyde le regarda d'un air sceptique.
— N'importe quoi ! C'est pire ! On dirait que je transporte un macchabée !
— Nous ne passerons de toute manière pas incognito ! Je préfère arriver à la table d'honneur sans que nous soyons arrêtés à tout bout d'champ par des hommes un peu trop curieux ! Surtout à cette heure avancée, il ne doit plus rester que les vaillants célibataires, si tu vois ce que je veux dire. Les femmes et les enfants doivent être partis depuis longtemps.
— Tu as raison... Avance, je te suis, fit Clyde en faisant un signe de tête vers les grandes portes.
Ned grommela.
— Comme toujours !
— Que marmonnes-tu ?
— Rien, Clyde... Rien, fit Ned en poussant de toutes ses forces sur les portes d'entrée en bois massif, qui s'ouvrirent lentement dans un long grincement plaintif.
YOU ARE READING
La saga des enfants des dieux : 1 - Terrible Awena
МистикаPublication de 5 chapitres de ce roman. Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands. À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut...