Chapitre 3Accepter l'inimaginable

2 0 0
                                    

Ordre fut donné à Ned et deux servantes d'escorter Awena dans ses futurs appartements.

— Pour la nuit, lui avait certifié Darren, pour rassurer la jeune femme.

— Pour une nuit seulement, avait-elle consenti, sans – du tout – être rassérénée.

Elle accepta néanmoins, juste le temps de se reposer, pour essayer d'y voir plus clair. Car à cet instant, alors qu'elle avait passé l'état de choc initial, son esprit et son corps ne quémandaient plus qu'une seule délivrance, celle du sommeil. Tout était si confus dans sa tête. Tout ce qui se déroulait ici n'avait aucun sens et cela la déroutait. Il fallait qu'elle dorme pour récupérer ses forces, à la fois morales et physiques.

Quoique... morales ? Si cela se trouvait, elle était en ce moment même, dans la vie réelle, allongée et menottée sur un lit, dans un asile psychiatrique, son corps bourré de tranquillisants et elle avait perdu la tête.

Il n'y avait qu'un moyen de le savoir. Elle se pinça fortement le bras, sûre de ne rien ressentir. Faux ! Elle eut très... très mal !

— Aoutch ! se plaignit-elle en se frottant la peau avec vigueur, là où apparaissait déjà une large marque rouge.

Ned et les deux servantes la dévisagèrent bizarrement. Ils devaient se demander si elle n'avait pas un grain. Awena quant à elle, grâce au méchant pincement qu'elle s'était infligé, savait que ce n'était pas le cas.

Depuis combien de temps était-elle ici ? Dans cette époque ? Awena scruta sa montre dans la semi-obscurité du couloir qu'ils arpentaient, seulement éclairé par quelques torches ici et là. Il était 20 h 23, soit exactement 3 h 23 depuis son arrivée dans le Cercle.

Il ne s'était écoulé que quelques heures, alors qu'elle avait l'impression qu'une éternité venait de défiler. Une éternité ? Non, voyons... Quelque six cent dix-huit années.

— Quelle heure est-il ? demanda-t-elle dans un souffle, je veux dire... Ici, dans cette époque ?

— Je ne sais trop, marmonna Ned, je pense qu'on a largement dépassé la moitié de la nuit.

La moitié de la nuit, donc environ 3 h et des poussières. Soit presque 7 h de décalage avec son époque. Awena gémit, c'en était trop, ses neurones commençaient à griller. De la fumée devait sortir de ses oreilles, son nez et sa bouche.

Le tournis la reprit et Ned, s'en apercevant, lui offrit son soutien. Trop heureuse de s'accrocher à son bras pour ne pas tomber, la jeune femme le remercia d'un imperceptible murmure.

Darren ayant eu pitié de son état de fatigue, lui avait dit qu'il remettrait leur entrevue au lendemain, et avait chargé d'autres servantes de partir en avant du petit groupe pour lui préparer une chambre, comme un bain chaud.

Demain donc, aux premières lueurs du jour, elle, le laird, Clyde, Ned et un grand druide du nom de Larkin, absent pour le moment, se retrouveraient dans le cabinet de travail de Darren.

Quand ils arrivèrent enfin aux appartements qu'on lui avait alloués, on lui offrit une légère collation qu'elle ne toucha pas, tant elle était épuisée et nauséeuse. Ned prit congé et la laissa aux mains expertes des femmes.

Tout ce qui se passa ensuite fut vécu dans un brouillard complet. Cependant, Awena se souvint de l'ahurissement des servantes qui avaient découvert ses sous-vêtements en soie et dentelle, alors qu'elle se déshabillait pour son bain. Le shorty et le soutien-gorge à balconnet avaient circulé de mains en mains. Elle se serait bien passée d'elles, du moins voulut-elle le croire, mais les femmes du clan avaient eu ordre de l'assister jusqu'à ce qu'elle soit au lit.

La saga des enfants des dieux : 1 - Terrible AwenaWhere stories live. Discover now