Chapitre I

8 2 0
                                    

Allongée sur son lit, Morgane fixe le poster de Sherlock Homes, sans doute le détective le plus célèbre de tous. Mais aussi les quelques photos de ses idoles; Nestor Burma et Joseph Joséphine, plus connu sous le nom de Rouletabille dans "Le mystère de la chambre jaune". Vous l'aurez compris, en arrivant dans sa chambre on  comprend au premier regard que Morgane est passionnée d'enquête policière depuis toujours. Sa mère lui a racontée que quand elle était petite, Morgane portait son trench-coat et le chapeau de son père afin de résoudre de fausses énigmes dans le village.
Aujourd'hui il ne lui reste plus que sa mère. Le décès de son père a toujours été sa plus grande enquête. Mais les policiers on vite bouclés l'affaire, M. Sirano avait été tuer par un psychopathe évadé de prison. Morgane se rappelle très bien du soir où sa mère voulait, pour la centième fois, faire renoncer sa fille de continuer l'enquête.

- La police l'a confirmé ! Lâche le morceau Morgane !

- Mais tu ne comprend pas... La police pourrait nous cacher l'identité du vrai tueur ! Peu être que c'est quelqu'un qui a payer les officiers pour...

- On en a déjà parlé ! Ton père n'était pas là au bon moment, au bon endroit voilà tout...

Morgane s'était brusquement tu. Elle détestait cette phrase.

- A croire que tu ne l'aime pas, fini t elle par dire.

- Pour qui me prend tu ? Je l'aimais comme n'importe qui ! Mais il est mort... Et tu es assez grande pour comprendre qu'il faut passer à autre chose. Maintenant va te coucher. Demain tu commence ta première journée chez l'inspecteur Farouche.

Peu de gens ont déjà vécu la pire soirée de leur vie, suivit de la plus belle journée qu'il soit. Morgane avait à peine 16ans lorsqu'elle a rencontrée pour la première fois l'inspecteur chez qui elle travaille aujourd'hui. Elle en a maintenant 18, mais habite toujours chez sa mère. Malgré les remarques de ses amis, elle a beau leur expliquer que son travail est à côté de chez elle, ils continuent d'insister pour qu'elle déménage dans un appartement en ville.

Toujours allongée sur son lit, Morgane sursaute brusquement. Sur l'écran de son téléphone portable, un message de sa meilleure amie s'affiche : "t'as l'intention de sortir de ton trou ?". Un sourire se forme au coin de ses lèvres. Elle avait passé tout son samedi à écouter de la musique et faire les tonne de devoirs de maths que son université lui demande de rendre à caque fin de mois. Car même si elle passe la totalité de son année chez l'inspecteur, sa mère la inscrite dans une école "à distance" afin qu'elle continue à suivre un cursus scolaire normal.

- Au cas où tu changerai d'orientation, lui répétait sa mère, au moins tu aura les bases pour changer de métier quand tu le souhaite. Pour l'instant tu vis sous mon toit, mais tu sais qu'il faut un bon métier pour survivre dans le monde des grands.

- Je suis grande maman.

Puis elle montait dans sa chambre, comme une adolescente de 14ans, rêvant de son avenir, entrain de résoudre "l'enquête du siècle" ! Car ce n'est pas autrement qu'elle le voyait; plus tard elle serai détective privé. Non. La plus grande détective du pays ! En attendant elle jonglait entre petit boulots, stage chez M. Farouche, devoirs sur la Trigonométrie et copines. D'ailleurs elle s'active pour répondre à son amie.

- Non g pas l'intention de sortir de chez moi aujourd'hui pk ?

- Tu veux pas venir au ciné avec Lukas et moi ?

- Écoute Rebecca je dois me préparer pour demain

- Encore chez le vieux fou ?

- C pas un fou !! Il est très sympa.

- J'en doute pas. En attendant ça te bouffe tout ton temps libre. Ça fait 2 semaines qu on c pas vu !

- C vrai excuse moi. Tu sais comment je suis.

- J suis chez toi dans 5min. On va voir "Harry Potter et l'ordre du phénix" qui vient de sortir ! A+

Morgane n'eut pas le temps et le courage de répondre. Elle s'empressa d'enfiler un pantalon, des converses et un t-shirt pas trop dépareillé. Elle n'était pas sortit depuis un bon bout de temps. Elle vient tout juste de finir de se coiffer que Rebecca sonne déjà à la porte. Morgane prend son nouvel iPhone quel jete au fond d'un sacoche avec quelque billets puis dévale l'escalier.

- Salut, lance t elle a son amie.

- Tu m'a l'air bien essoufflée.

- Je... J'ai... Laisse tomber. Ou est Lukas ?

- Il est déjà là bas. On y va ?

Fermant bien la porte derrière elle, Morgane se retrouva dans la voiture de Rebecca, une Ford S-Max qu'elle a reçu pour ses 19ans. Car malgré son année en plus, elle n'avait eu son permis qu'après Morgane, sans parlé de son premier salaire. Rebecca n'était donc pas le modèle parfait à suivre, accumulant les plans drague et les soirées arrosées, elle venait tout juste de passer son BAC. Mais c'était tout de même une très bonne amie d'enfance à Morgane et elle était toujours très heureuse de passe du temps avec elle et son meilleur ami, Lukas.
Elle passa pour une fois une très bonne après midi, sans se soucier de son travail.

Tapis dans l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant