Chapitre II

14 3 0
                                    

Une journée chargée attendait Morgane, comme chaque début de semaine, de nouvelles disparitions avait eu lieu durant le week-end. Des vieux, des jeunes, des enfants parfois - Morgane refusait catégoriquement de travailler sur des disparitions d'enfants.

- Ce sont des enquêtes enrichissante tu sais, lui expliquait l'inspecteur après qu'elle ai refusé une de ses missions flippante à ne plus en dormir.

- Les histoires de psychopathe qui enlève des enfants pour en faire je ne sais quoi après ne m'intéresse pas ! Je préfère les vrais enquêtes, avec du suspense et de l'aventure.

- Tu sais ma petite...

- Je suis pas petite.

- ...On peut pas toujours avoir ce qu'on veut dans la vie. Et certaines fois il faut sortir de son monde pour affronter la vie en face.

- J'ai pas besoin d'une leçon de moral.

- Ne boude pas, je ne te ferai jamais travailler sur ce genre d'enquête de toute façon. Aller viens j'ai un dossier plein d'histoire étrange qui n'attend que toi !

- C'est vrai ?

- Oui. Apparement il y aurait eu un meurtre au Louvre.

- Ne tardons pas alors.

Et c'est un peu plus tard, qu'elle et l'inspecteur ont résolus la mystérieuse affaire du tueur du Louvre. Un voleur avait assassiné le garde du musée, pourtant aucune œuvres n'avait été dérobés. Étrange mais rien de plus facile pour l'inspecteur et son apprentie.
Aujourd'hui encore, Morgane retrouve une enveloppe marron sur son bureau, celle ci contient les informations sur la disparition dont elle va devoir s'occuper. Elle s'empresse alors de l'ouvrir et lis soigneusement tout les dossiers. La carte d'identité de la personne disparue, une certaine Alison Mandrove, puis les relevés des empreintes. Il n'y avait plus beaucoup de chose à faire à part retrouver le tueur en question, qui a apparement a fuit le pays. "C'est comme si c'était fait" pensa t elle. Pourtant quelque chose attira son attention. Sur le formulaire qu'elle devait normalement remplir afin de pouvoir travailler au côté de l'inspecteur, sans porter d'insigne et en toute l'égalité, le nom de ce dernier n'y était pas inscrit. Morgane se leva de sa chaise et traversa les bureaux, zigzagant entre les policiers pressés pour arriver devant la porte vitrer de l'inspecteur. Sur un petit bout de papier accrocher à la porte était écrit : "inspecteur Farouche, toquer avant d'entrer". Elle ne s'y plia pas et ouvrit la porte en grand. L'inspecteur fit un bond sur sa chaise lorsque sa stagiaire lui lança, l'air déçu et énervée en même temps :

- Comment c'est possible ? Il y a une erreur !

- Mais que se passe t il, s'inquiète la secrétaire, Mme Lamartine, qui avait tout entendu.

- Laisse Aurélie, la rassura l'inspecteur, la petite est juste contrariée de ne pas faire d'enquête avec moi.

- Mais comment...?

- Je ne suis pas un détective renommé pour rien.

- Alors expliquez moi. Je...je croyais qu'on ferai toutes les enquêtes ensemble jusqu'à que mon stage soit terminé.

- Ça devait être là cas. Mais aujourd'hui c'est un peu spéciale.

- Mais...

- Il n'y a pas de mais qui tienne. Je revient en début d'après midi, tu peux rester dans mon bureau si tu veux.

- Dites moi au moins ce qui se passe.

- Rien d'important.

- C'est une affaire qui fait peur ?

- Mmmmh... Non. Une personne très riche et très importante à disparu et nous devons allés chez lui. Je réfère que tu reste là, ça risque d'être long.

Et sans un regard ou un au revoir, il sortit de son bureau, suivit de deux agents de police. Morgane resta planté au milieu du grand bureau vintage de l'inspecteur. Pour elle, il y avait quelque chose de louche derrière cette histoire. L'inspecteur, plutôt réservé, ne lui cachait pourtant jamais rien. Morgane avait l'étrange impression qu'elle passait à côté de quelque chose d'important....

Tapis dans l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant